Installation des enfants et des adultes : ceinture de sécurité

Les dispositifs de retenue des enfants et des adultes sont soumis à une réglementation très stricte. Pour qu’ils soient efficaces il doivent être bien positionnés.

La sécurité pour les enfants est renforcée avec des sièges répondant à la réglementation I-size, qui assure une meilleure protection en cas de collision frontale ou latérale en rendant la position dos à la route obligatoire jusqu’à 15 mois. Les adultes doivent boucler la ceinture de sécurité correctement : elle doit être ajustée, sans être vrillée, et passer sur l’épaule, le torse et le bassin. Être correctement installé et ceinturé, c’est réduire la gravité d’un accident.

Question

test-installation-enfants

Intérêt

Les équipements de sécurité dans les véhicules sont de plus en plus présents et performants. Mais ils sont efficaces à condition de respecter les règles d’installation et d’utilisation. Un enfant de moins de dix ans voyage à l’arrière quand c’est possible et dans un siège adapté à sa taille afin que le système de retenue joue son rôle en cas de choc.

Réponse AC

code-de-la-route

Offre Code de la route

3200 questions + cours + vidéos de conduite

17,90 €

par mois

Accueil » Code de la route » Examen » Familles » Thème S » Installation des enfants et des adultes : ceinture de sécurité