Qui sommes-nous ?

qui sommes nous

Présentation de la société DFC Production

DFC Production est une société d'ingénierie pédagogique fondée en 1999 et spécialisée dans la Sécurité routière. Elle a débuté son activité en réalisant des diapositives de tests et des ouvrages de Code de la route, largement diffusés auprès des auto-écoles. DFC deviendra par la suite un acteur majeur dans la réalisation de contenus permettant à des candidats d'apprendre le Code de la route directement de chez eux.

DFC Production réalise tous les contenus pédagogiques en interne, de la prise de vues à la postproduction, en passant par l'enregistrement des voix off.

La société est détentrice des marques Permisecole, Coderoute et Permislibre.

Dates clés

  • Le DVD remplace le projecteur de diapositives

    DFC fait l'acquisition d'une station d'authoring et réalise plus de 50 DVD de Code de la route vendus en école de conduite, de 2001 à 2005.

  • La marque Permisecole

    DFC dépose la marque Permisecole et signe un accord de coédition avec Hachette multimédia pour la commercialisation d'un CD-ROM d'apprentissage du Code de la route moderne, comprenant notamment un cours de code interactif et un complément de réponse apporté par de réels moniteurs.

    Ce CD-ROM, y compris ses évolutions et mises à jour, fut classé premier dans tous les magazines de 2004 à 2012, date à laquelle DFC décide de stopper la production des contenus sur CD-ROM pour se consacrer à Internet.

  • Le site web Permisecole

    Le site Permisecole est lancé et remporte un grand succès. L'entreprise devient leader du marché de l'apprentissage du Code de la route en ligne avec plus de 400 000 connexions mensuelles.

  • Des partenariats B2B

    DFC conclut des partenariats B2B de commercialisation de ses contenus avec AOL et Learnorama qui s'est spécialisé dans la diffusion de bouquets de contenus éducatifs aux médiathèques.

  • Permisecole choisi par TF1

    Les contenus Permisecole sont choisis par TF1 dans le cadre d'un quiz dans l'émission Automoto.

  • Les éditions First

    DFC signe un contrat d'auteur avec les éditions First pour réaliser le livre “Code de la route pour les Nuls”. Depuis 2008, ce livre est vendu à plus de 30 000 exemplaires par an. En 2018, c'est la 10e édition de ce livre qui est imprimée.

  • L'entreprise développe ses savoir-faire

    DFC décide de développer un nouveau « Système de gestion de contenu pédagogique (CLMS) » permettant de diffuser des services de formation en ligne. Cette initiative a été l'occasion de créer un dossier de Crédit d'impôts recherche. L'équipe est composée de 7 auteurs ayant consacré un total de 3 400 heures de travaux.

    Un nouveau site Permisecole

    Suite à l'aboutissement de ces travaux, un nouveau site Permisecole v2 voit le jour fin 2011, avec plus de contenus et la possibilité de les mettre à jour très rapidement. La spécificité du site est de proposer des corrections de tests animées et des compléments de réponse en ligne par des moniteurs diplômés.

  • MMA & DFC

    MMA demande à DFC de mettre à la disposition de ses clients sur le site Zerotracas des tests gratuits pour ses lecteurs.

  • Applications iOS et Android

    DFC débute la programmation d'applications destinées à l'apprentissage du Code de la route, sur iOS et Android. Ce dernier se classe rapidement en première position sur le Playstore avec plus de 45 000 avis et une note de 4.3/5

  • Le nouvel Examen Théorique Général

    DFC effectue la refonte totale de ses contenus, en les rendant compatibles avec les exigences du nouvel Examen Théorique Général (ETG). DFC a notamment fait l'acquisition de nouveaux moyens de production permettant la réalisation de tests en vidéo et de photos grand angle incluant rétroviseurs et tableau de bord.

  • Nouvelle version de Permisecole.com

    Lancement de la nouvelle version de Permisecole.com avec de nouveaux contenus et une compatibilité totale pour toutes les tablettes et smartphones.

Depuis sa création en 2003, Permisecole a formé plus de 400 000 candidats, avec des tests et des cours utilisés en auto-école.

Tous les contenus de Permisecole sont créés en interne par des moniteurs diplômés, afin d'assurer la conformité de nos programmes d'apprentissage aux épreuves officielles du permis de conduire.

Bénéficiez de notre expérience pour parfaire vos connaissances et passer le nouvel examen en toute confiance.