Tunnels et zones dangereuses

Tunnels, passages à niveau, circulation tramways, et chantiers

Le franchissement de certaines infrastructures ou de certains lieux demande des connaissances spécifiques pour le faire en sécurité.

Ne pas respecter la réglementation peut avoir des conséquences dramatiques. Par exemple, les distances de sécurité dans un tunnel, en cas d’incendie, permettent d’éviter sa propagation et facilitent l’intervention des secours. Une signalisation spécifique est prévue lors du franchissement d’un passage à niveau ou d’une traversée de tramway, pour écarter le risque de collision. Les chantier routiers font aussi l’objet d’une signalisation temporaire qui peut surprendre si la vigilance est réduite.

Question

test-zones-dangereuses

Intérêt

La connaissance de la réglementation et la détection des indices utiles est indispensable pour une analyse correcte. En effet, l’observation seule du tramway qui vient de passer peut m’inciter à m’engager. Mais la présence du feu rouge fournit un indice vital : le passage d’un autre tramway. D’où l’importance de connaître les particularités de ces infrastructures, ou de ces lieux spécifiques et la signalisation qui s’y réfère.

Réponse B

voiture-conducteur

Offre Code de la route

3200 questions + cours + vidéos de conduite

5,90 €

par semaine

Accueil » Code de la route » Examen » Familles » Thème R » Tunnels et zones dangereuses