cours-explique-en-video

Comment se préparer au mieux à la conduite accompagnée ?

Avec les vidéos de formation à la conduite accompagnée Permisécole

Informations générales sur la conduite accompagnée

À qui est destiné l'apprentissage anticipé de la conduite ?

La la conduite accompagnée s'adresse à tous les conducteurs âgés d'au moins 15 ans qui le souhaitent. Cela permet d'acquérir une expérience de la conduite plus complète, et de bénéficier de certains avantages, comme la période probatoire réduite à deux ans au lieu de 3 ans pour la formation classique.

Que contient la formation d'apprentissage anticipé de la conduite ?

Dans votre offre Permisecole, vous trouverez plusieurs vidéos spécifiques à la conduite accompagnée, pour ceux qui envisagent cette option. Ces vidéos contiennent des informations spécifiques à ce cas de figures, notamment des explications sur la période de conduite avec l'accompagnateur, mais aussi sur les rendez-vous pédagogiques en auto-école.

Les avantages de la conduite accompagnée

Un taux de réussite plus important avec la conduite accompagnée

Les élèves passant par l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) ont généralement un taux de réussite sensiblement plus élevé que ceux passant par la formation classique, à savoir 75% contre seulement 57%. Cette différence s'explique principalement par l'écart d'expérience existant entre les deux types d'apprentissage.

Un apprentissage plus complet

L'apprentissage anticipé de la conduite est forcément plus complet que le parcours classique puisque les élèves ont l'obligation d'effectuer au moins 3000 kilomètres sur une période d'un an minimum.

Une formation plus économique

Comme l'AAC comprend en grande partie de formation avec l'accompagnateur (et donc gratuite), cela permet de réaliser quelques économies sur les leçons en auto-école, et contribue donc à baisser le prix global du permis.

Conclusion

La conduite accompagnée est donc vraiment bénéfique sous tous ses aspects lorsque l'on est mineur. Néanmoins lorsqu'on a atteint la majorité, la meilleure option sera la conduite supervisée qui procure les mêmes avantages mais demeure plus souple.

Forfait Code de la route