Précautions nécessaires à prendre en quittant le véhicule Thème : P

Précautions nécessaires à prendre en quittant le véhicule

Monter et descendre de son véhicule

Il n'est pas nécessaire de circuler pour se mettre en danger. Monter ou descendre de son véhicule comporte des risques, une mauvaise position de conduite aussi.

Une nouvelle famille de l'examen

Cette famille se compose de près de 70 questions au sein le nouvel examen de Code, ce qui est considérable et démontre bien que la montée et la descente du véhicule sont devenues un sujet crucial en termes de sécurité. Cette famille inclut également l'installation au poste de conduite qui fait partie des compétences de l'examen pratique du permis de conduire.

Monter et descendre de son véhicule

Des précautions simples peuvent être prises pour monter et descendre en sécurité de son véhicule sans surprendre et gêner les autres usagers. Il y existe des manières sécuritaires de quitter le véhicule en ouvrant la portière de la main gauche en tournant la tête vers l'arrière puis d'actionner la clenche de la portière.

Lorsqu'on s'aprète à monter dans sa voiture, il ne faut pas se précipiter et contrôler à gauche puis à droite avant de traverser la rue. En ouvrant la portière, on vérifiera que cette action ne gêne pas les autres usagers.

S'installer

Une mauvaise installation peut générer un surcroît de fatigue, des tensions et des douleurs musculaires. Elle peut aussi être responsable d'une mauvaise visibilité et accessibilité aux commandes. Le conducteur ne verrait pas les bons indices dans les rétroviseur, et ne pourrait pas intervenir rapidement sur les commandes.