Demande de duplicata du cerfa02

Si votre dossier cerfa 02 d'inscription au permis de conduire a été perdu, vous devez faire une demande de duplicata auprès de la préfecture qui l'a enregistré initialement. Vous ne pourrez pas vous présenter aux épreuves du permis de conduire sans ce document. Dans le cadre d'une inscription par le biais d'une auto-école, vous devez vous assurer avant de passer votre examen qu'elle est bien en possession de votre cerfa 02.

Pour constituer votre demande de duplicata, vous devez fournir les pièces justificatives suivantes :

  • un formulaire de demande de duplicata du dossier d'inscription du permis de conduire
  • un Cerfa 02 N° 14866*01 complété, daté et signé
  • une copie d'une pièce d'identité en cours de validité
  • une photographie d'identité conforme à la norme des documents relatifs aux cartes nationales d'identité et aux passeports
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • une enveloppe format C4, lettre suivi 100 g, libellée à vos nom, prénom et adresse

Lorsque votre dossier est complet, envoyez le à la Préfecture, de préférence en recommandé avec accusé de réception, en mentionnant bien le service concerné dans le libellé de l'adresse. Votre dossier sera traité par le bureau de l'éducation routière de la Direction Départementale des Territoires. Après enregistrement, il vous sera retourné par courrier et vous permettra de vous inscrire pour passer votre examen du permis en candidat libre, ou dans l'établissement de votre choix.