L'accompagnement pédagogique lors de l'entraînement à l'examen du code de la route

Accompagnement moniteur

Les moniteurs et les pédagogues

Les moniteurs qui accompagnent les candidats sur les nombreux sites d'entraînement à l'examen du code de la route doivent être des professionnels diplômés. Ils doivent être titulaire d'au moins l'un des diplômes suivants :

  • le Brevet d'Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière (BEPECASER)
  • le CCP ECSR (qui a récemment remplacé l'ancien diplôme du BEPECASER, qui restera néanmoins valable un certain temps)

Les moniteurs qui accompagnent les candidats en ligne sont donc des enseignants qualifiés, qui sont à même de répondre aux besoins et aux questions des élèves afin de les faire progresser . Ceux-ci doivent alors se rendre le plus disponibles possible afin d'améliorer la compréhension du code de la route des élèves et de pouvoir échanger sur différents thèmes de la conduite. Ainsi, la formation en ligne s'avère tout aussi efficace que la formation dans une auto-école standard, car les candidats bénéficient du même suivi et s'améliore tout aussi bien.

L'aide en ligne aux candidats pour progresser

Lors de l'aide en ligne aux candidats qui suivent une formation à l'examen du code de la route, ceux-ci peuvent poser des questions aux moniteurs en ligne, qu'il s'agisse d'une incompréhension concernant une question précise d'un test empêchant ainsi leur progression, ou simplement un point du code de la route qui n'est pas correctement assimilé. Ainsi, le plus souvent, sur les sites de formation au code de la route en ligne, un bouton “contacter un moniteur” ou “poser une question” est disponible. Un moniteur s'engage ensuite à répondre dans les plus brefs délais, afin que le candidat puisse s'améliorer et avancer rapidement dans sa formation.

L'aide aux candidats par contact téléphonique

un accompagnement téléphonique est également proposée sur de nombreux sites, afin que le candidat qui rencontre un problème plus complexe puisse bénéficier de l'aide dont il a besoin. Les moniteurs sont en général disponibles la plupart de la journée, durant les horaires standards de travail, pour prendre en charge toutes les questions nécessaires et escorter l'élève vers son objectif.