Auto école à Moulins sur Allier

Moulins est la préfecture de l'Allier. La commune compte 19 500 habitants et la communauté d'agglomération de Moulins compte 53 700 habitants et 6 auto-école moulins

Moulins est la cinquième ville la plus peuplée de la région d'Auvergne derrière Clermont-Ferrand, Montluçon, Aurillac et Vichy.

Les habitants de Moulins sur allier se nomment les Moulinois. La ville se situe dans le département de l'Allier, au sein de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle se situe au nord des contreforts du Massif central, à 300 km de Paris par l'autoroute A77 puis l'A6 et à 190 km de Lyon par la route natonale 7, l'autoroute A89 puis l'A6.

La circulation dans Moulins est fluide excepté en fin d'après-midi vers les centres commerciaux d'Avermes et Yzeures ainsi que la traversée du pont Réguemortes. Le centre ville, en partie piétonnier, est peu fréquenté.

La ville, y compris sa proche agglomération, Yseure et Avermes compte 6 auto-écoles dont la plus ancienne est l'école de conduite Lavril, 8 cours de Bercy (à proximité du Lycée Théodore de Banville) 03000 Moulins.

Auto-école Lavril

Auto-école Lavril Moulins

L'auto-école Lavril propose la formation aux permis moto (A1, A2 et passerelle A),permis voiture (B) en boîte manuelle et automatique ainsi que le BSR en vue de l'obtention du permis AM.

Lavril est aussi un centre agréé de récupération de points ainsi qu'un organisme de formation de moniteurs, avec le Titre Pro (ex BEPECASER),la mention et le CCS 2 roues.