cours-explique-en-video

Comment apprendre à conduire ?

Avec les vidéos de formation à la conduite Permisécole

Ce qu'il faut savoir

permis-pratique

Les cours Permis Pratique de Permisecole ont été créés suite à la demande de nos élève inscrits au programme du Code de la route.

Lorsque nous en avons parlé avec nos pédagogues et auto-écoles partenaires ils ont trouvé ce projet intéressant et on tout de suite su quels cours devaient être réalisés.

C'est cours ont pour principal objectif, non pas de se substituer a de réel cours de conduite dispensés par des moniteurs d'auto-école mais de mettre à niveau les élèves en leur apprenant les premières compétences du livret d'apprentissage.

C'est ainsi que vous apprendrez comment manœuvrer sûrement efficacement, comment anticiper les dangers de la route en plaçant votre regard bon endroit. Vous apprendrez aussi comment démarrer, s'arrêter, tourner, placer les mains sur le volant ou encore passer efficacement les vitesses…

manoeuvres

Ces vidéos vous hisseront à un niveau qui vous permettra d'économiser de précieuses heures de conduite.

Pourquoi se former en vidéo ?

Les vidéos de formation à la conduite sont une entrée en matière intéressante, qui vous facilitera la tâche lors de vos leçons pratiques. La structure des vidéos ainsi que les explications données vous permettront de mieux comprendre certains sujets ou certaines manœuvres. En appliquant les conseils de ces vidéos, vous gagnerez du temps sur vos heures de conduite, qui seront plus efficaces.

Comment sont structurés nos cours de conduite en vidéo ?

1- L'Oralisation

porter-le-regard

Toutes les manœuvres et les actions que vous allez voir dans les vidéos de formation à la conduite seront analysées et expliquées. Cela permet de décomposer chaque mouvement et de favoriser la compréhension générale de l'action réalisée.

2- Les points d'ancrage

point-repere-1
point-repere-2
point-repere-3

Dans toutes nos vidéos, nous avons intégré des points d'ancrage, pour faciliter la compréhension ainsi que la mémorisation. Ils sont présents sous les formes suivantes : 

  • Arrêt sur image
  • Passage au ralenti
  • Vue externe et interne du véhicule (notamment au niveau de la boîte de vitesse et des pédales de la voiture)
  • Incrustations visuelles diverses

3- Une séquence par sujet

sujet-pratique

Afin de ne pas surcharger les explications, chaque vidéo est centrée sur un sujet spécifique. Cela permet d'aborder une chose à la fois, et de mémoriser chaque thème plus efficacement. Les séquences sont relativement courtes, afin de pouvoir les regarder en étant concentré jusqu'à la fin.

4- De la vidéo à la pratique

video-pratique

Mettre en pratique les conseils de conduite pendant les leçons est très formateur, car il permet d'être plus efficace pendant ces leçons, et donc de gagner du temps sur sa formation. Nous encourageons donc nos élèves à utiliser les vidéos de conduite de cette façon.

Forfait Code de la route