Signalisation : signalisation verticale, horizontale, temporaire, gestes des agents

La signalisation routière a pour but d’aider les usagers à circuler sans se mettre en situation de danger, et à fluidifier le trafic routier.

Elle est implantée sur le domaine routier pour assurer la sécurité des usagers. Elle est composée des panneaux, balises, feux de signalisation, bornes, marquages et plots au sol. Cela permet d’informer les usagers des règles en vigueur, de les orienter dans leurs déplacements, de faciliter la circulation et de réduire le nombre d’accidents. Dans certains cas elle peut être temporaire. Les signes des agents prévalent sur toutes les informations données par la signalisation routière.

Question

test-signalisation

Intérêt

Parmi les éléments de signalisation visibles, ceux qui sont utiles pour répondre sont situés sur le même plan. L’intérêt est de provoquer une détection des indices et une analyse de la situation. C’est à dire ne pas associer le panneau de limitation à 30 km/h avec le passage piéton. Mais comprendre qu’il concerne le panneau de danger placé directement au-dessus.

Réponse BC

code-de-la-route

Offre Code de la route

3200 questions + cours + vidéos de conduite

17,90 €

par mois

Accueil » Code de la route » Examen » Familles » Thème L » Signalisation : signalisation verticale, horizontale, temporaire, gestes des agents