Code de la route

Forum

Retour à la liste des messages

Itinéraire de substitution

Message de Rémy
Ajouté le 06/07/2008 à 17:38:51

Bonjour,

Je passe le code demain donc je suis un peu stressé j'en profite pour venir vous posez quelques questions :

1) Est ce que l'itinéraire de substitution est obligatoire contrairement a l'itinéraire bis ?
2) S'il on a, sur le même poteau, en partant du haut, un panneau de danger puis un panneau d'interdiction puis un panonceau. Est ce que le panonceau s'applique pour les deux panneau ( celui de danger et celui d'interdiction ?)

RE : Itinéraire de substitution

Message de Rémy
Ajouté le 06/07/2008 à 18:20:10

3) Lorsque le feu est vert pour nous et qu'on est a une intersection en croix. On veut tourner à gauche. Doit-on céder le passage en face ? Si oui pourquoi le feux en face n'est-il pas rouge ?

RE : Itinéraire de substitution

Message de ico_admin.gifJacques
Ajouté le 07/07/2008 à 08:38:34

Les panneaux d' itinéraires de substitution n'imposent rien, mais remplacent généralement un autre itinéraire qui est fermé ou sursaturé. Le panonceau s'applique pour les 2 panneaux si le signal d'interdiction est situé en bas. Quand vous tournez à gauche au feu vert, vous devez céder le passage aux usagers en face qui ont également le feu vert, sauf : - quand il s'agit d'une flèche verte - quand une croix rouge sur le poteau du feu en face signale que les usagers en face ont le feu rouge Bonne chance pour l'examen ; tenez-nous au courant du résultat.

Répondre à ce message

Merci de répondre au message initialement posé.
Si vous avez un problème similaire, veuillez créer une nouvelle discussion.

Permisecole recommande le navigateur Firefox® avec son correcteur orthographique.