Code de la route

Forum

Retour à la liste des messages

condiute avec taux d' alcoolémie

Message de gael <hervteau__AT__hotmail__DOT__fr>
Ajouté le 01/05/2008 à 19:42:06

mon histoire, hier soir soit le 30.04.08 à 22h00 la police m' arrète devant chez moi car j' ai bruler un feu rouge et ai eu une vitesse dite excéssive je revenais du mac do(je voulais juste que cela reste chaud) .ils mon fait soufflé au pied de la voiture, mon taux étais de 0.33g puis 0.29g au poste de police qui a été retenue.conclusion de cette charmante soirée. a savoir que c' est la premiére fois que je suis controlé pour ce genre d' infraction:

3 contraventions niveau 4 forfaitaires minorées:

1pour vitesse excessive avec 90euros sans retrais de point.

1 pour franchissement d' un feu rouge avec 90 euros et 4 pts en moins.

et enfin 1 pour état d' ivreese avec 90 euros encore et 6 pts en moins,por un taux de 0.29g

tout cela à payer dans un délai de 3 jours , pas cool et plutot chére le mac do pour moi et ma petite famille, j' ai 33 ans ma femme attend en plus un bébé alors que je me retrouve avecune amende de 270 euros et maintenant plus que 3 pts ( dont 1 pts en - en oct).

puis-je demander une indulgence au procureur pour un classement "sans suite" en effectuant un stage de sensibilisation à la securité routiére, comment je puis mis prendre et si je dois quand meme effectuer le paiment de mes amendes? merci de me répondre car je suis inquiet et assez retourné de se qui vient de m' arriver, ma femme encore plus.cordialement gael.

RE : condiute avec taux d' alcoolémie

Message de ico_admin.gifEvelyne
Ajouté le 02/05/2008 à 19:36:23

Bonsoir Gaël,
aucune indulgence ne sera accordée.

On dénombre au moins 3200 enfants orphelins en France, de parents décédés sur la route et de très nombreuses familles en deuil d'un enfant tué dans un accident de la circulation.

C'est pour cette raison qu'aucun procureur ne classera vos infractions "sans suite" .

En revanche, le stage vous permettra de récupérer 4 points à l'issue de ces 2 journées de sensibilisation.

Cordialement.

Ajouté le 05/05/2008 à 06:37:20

bonjour Evelyne

je ne cherche pas à minimiser ma faute ,ma propre femme étant veuve de son premier mariage avec ses 2 enfants mais pr 1 raison autre qued' accident sur les routes. Je sais que je n' aurais pas du franchir ce feu à l' orange et que pour 2km5 j' aurais du rouler à 50 au lieu de 70 plus ou - meme si il y avait presonne à cette heure là ds la rue. non, en faite je souhaiterais pouvoir ne pas avoir perdu 8 pts pour cela. Alors j' ai consulté votre cite et est vu la rubrique "alternative à la poursuite" que j' ai retrouvé sur le blog en exemple pour une histoire ou la personne avait alors commis 1 délit et ou le proc a commuer son délit en 1 stage de sensibilisation.mais sur ce cite il ne dise pas quelle procédure faire! encore 1 fois je ne cherche pas à faire style "je n' ai rien fait de mal, je cherche plutot à réparer ma bétise autant pour moi que pour mes proches car je sais que je ne pensais pas au conséqueces à ce moment là ms depuis oui et j' aurai souhaiter plaider ma cause sachant en plus que l' on peut perdre betement 1pt rien qu'en roulant à 57 km en agglo et pour ma femme qui doit acccoucher fin aout mon permis est en suspend....pas cool c' est pourquoi je pensais utiliser cette "alterntive à la poursuite" étant donnée que c' est ma premiére infraction.merci de pouvoir bien m' expliquer la marcheà suivre si cela est possible, cordialement gael.

Message de ico_admin.gifJacques
Ajouté le 05/05/2008 à 09:42:45

C'est le procureur qui décide ou non d' alternative à la sanction.
Vous pouvez éventuellement lui écrire pour préciser votre cas et exprimer vos intentions..

Ajouté le 05/05/2008 à 12:16:03

merci,Jacques pour ce renseignement.Je souhaiterais bien écrire au procureur mais je ne sais ou adresser mon courrier surtout qu' apres avoir été me renseigner à la prefecture, jene receverais pas toute suite le doc qui stipule le nombre de pts retirés.J' espere ne pas faire d' erreur en profitant de cette attente pour justement demander cette alternative étant donné que j' ai commis 3 infractions( c' est beaucoup) sans que cela passe par 1 procédure pour délit.J' espére que je suis assez clair ds ma demande car pour l' instant je suis 1 peu ds le brouillard ...merci pour votre réponse cordialement gael.

Ajouté le 06/05/2008 à 07:38:59

Pour écrire au procureur, il faut simplement connaître l'adresse du tribunal qui traite l'affaire. Si vous avez un doute, vous pourrez vous adresser au greffe de ce tribunal qui vous donnera les indications concernant les démarches à suivre.
Dans tous les cas, il est conseillé d'envoyer votre requête par lettre recommandée.

Message de alex_douanes_francaises <alex_douanes_francaises__AT__hotmail__DOT__fr>
Ajouté le 06/05/2008 à 13:07:50

En stipulant simplement Tribunal X, Procureur de la République (ou Substitut du Procureur de la République), avec l'adresse, il y a de grandes chances pour que votre courrier terminent entre les bonnes mains, cependant il me semble plus prudent de contacter le greffe du tribunal en question.

Message de emilie <taxi__DOT__liger__AT__orange__DOT__fr>
Ajouté le 23/07/2008 à 09:57:58

Bonjour

je voudrais savoir après un controle à 0.28 et un deuxieme controle 10 minutes après encore 0.28, n'y a t-il pas un délai a respecter plus grand entre les deux ethylotestes.

Merci de votre réponse

Message de ico_admin.gifEvelyne
Ajouté le 23/07/2008 à 10:19:55

Bonjour,
vous avez posé 2 fois la même question, nous vous avons déjà répondu sur l'autre post .

Cordialement.

Message de koko <nonoh__AT__hotmail__DOT__fr>
Ajouté le 08/09/2008 à 20:20:37

slt cela fait maintenant 10jours ke g etait controle en etat alcoolemie g toujours mon permis et je ne sais pas mon taux cela est il normal merci

Ajouté le 09/09/2008 à 08:24:57

Normalement, ils donnent le taux ; si ce n'est pas le cas, peut-être étiez-vous négatif ?

Message de VIVRESURLAROUTE <vivresurlaroute__AT__aol__DOT__com>
Ajouté le 12/09/2008 à 16:48:58

2 réponses aux questions :

Le délai légal entre 2 dépistages par éthylomètre est de 20 minutes. Le taux le plus inférieur doit être retenu.

En ce qui concerne la question de nonoh, tout taux d'alcoolémie positif doit être notifié. Cette notification peut être reportée si l'agent constatateur estime que la personne mise en cause n'est pas en état de comprendre cette notification. Dans ce cas, il en est fait mention sur le procès verbal et la notification doit intervenir dès que l'état de la personne le permet (et non pas 10 jours après).

Donc dans votre cas, où le résultat était négatif, où s'il était positif, la nullité de procédure s'impose.

Répondre à ce message

Merci de répondre au message initialement posé.
Si vous avez un problème similaire, veuillez créer une nouvelle discussion.

Permisecole recommande le navigateur Firefox® avec son correcteur orthographique.