RE : mon examen annulé |
Message de Evelyne
Ajouté le 15/04/2008 à 11:36:42
|
Bonjour,
pour un défaut de permis L.221-2 (même lors de la première arrestation) vous encourez :
- une amende de 15000 ¤
- un an de prison .
Conduire sans permis implique un défaut d' assurance L324-2 :
- 3750¤ d'amende
Nous vous avons apporté des conseils hier, pour répondre à votre question quant au report de l'épreuve pratique, sur un autre post ; il vous coûtera moins cher de réserver une leçon de conduite avec votre formateur en attendant la date du passage au permis.
Cordialement.
Bonjour, je vous remercie du conseil que vous m'avez apporté et j'ai pris bonne note. j'ai été programmé pour le 22/04/08 et j'ai demandé 2h de conduite et mon moniteur me dit qu'il n'a plus de place pour moi du cout je vais passer mon examen car cela fait bientôt 10j que j'ai pas conduit j'ai besoin de conseil pour reussir s'il vous plait
merci
Message de Evelyne
Ajouté le 19/04/2008 à 08:18:03
|
Bonjour Annicette,
insistez auprès de votre formateur pour reprendre une leçon avant votre passage au permis, en lui précisant par exemple de remplacer un élève qui annulerait au dernier moment.
Le jour "J", il vous sera simplement demandé de conduire comme vous avez l'habitude de faire en leçon, de respecter le code de la route et les autres usagers.
Restez bien concentrée et attentive durant toute l'épreuve, à votre environnement et aux consignes de l'inspecteur.
Bonne chance à vous.
bonjours Evelyne,
Je vous remercie de tous les conseils que vous me donnez, j'ai faire part de cela à mon moniteur et il m'a dit qu'il ne pouvait pas annuler 1h pour un autre et là je suis coincé car le lundi matin il sont fermé et moi je travail les après midi d'ou l'examen est pour le mardi matin je suis un peu déçu mais j'ai pas d'autres solutions car il me faut réussir à cet examen le mardi souhaitez moi beaucoup de chances car j'ai besoin de cela merci
Message de Evelyne
Ajouté le 20/04/2008 à 19:56:39
|
Bonsoir Annicette,
il reste un tout petit espoir de conduite pour une mise en confiance, si vous le souhaitez, avant l'épreuve : demandez à votre formateur s'il est possible d'effectuer le trajet de l'école au centre d'examen, au volant du la voiture-école !
Plein de courage pour mardi, et surtout une grande concentration et attention durant toute l'épreuve !
bonsoir Evelyne,
Je viens de passer mon permis cet matin et je suis dans les doutes car arrivé à un feu orange qui clignotait je me suis arrêtée et l'inspecteur m'a dit de ne pas m'arrêter car le feux clignote et en allant il avait une voiture qui arrivait à ma droite et l'a je crois que j'ai freiné et lui aussi et donc un doute dans ma tête et je crois avoir vu écrit sur la feuille un C1 et je suis très inquiète depuis cet matin je ne sais pas à quoi m'attendre. J'ai besoin de vos conseils
merci
Message de Evelyne
Ajouté le 23/04/2008 à 19:35:53
|
Bonsoir Annicette,
si l'inspecteur est intervenu, c'est fichu ; la note "C" équivaut à l'ajournement.
Patientons tout de même de recevoir les résultats !
Cordialement.
Message de nel
Ajouté le 24/04/2008 à 11:15:41
|
bonjour annicette.
alors les résultats?? j'éspere que c' bon pour toi .
bon courage ..
bonsoir Evelyne
j'ai raté mon examen pour excès de vitesse et pour le feu orange qui clignotait. je ne me decourage pas car je veux réussir à ce permis de conduire,je voulais savoir il faut attendre combien de temps pour avoir une autre date et combien d'heure il faut pour repasser car je tiens à cette feuille rose
merci
bonsoir Evelyne,
après mon échèc à la conduite en avril passé, je viens de prendre 5h de cours pour pouvoir repasser l'examen, mais ma monitrice me dire qu'elle n'a pas de date d'examen pour l'instant d'ou j'ai programmé 3h pour maintenant et 2h lorsque j'aurai une date.Donnez moi des conseils pour réussir cette fois ci
merci et bonne soirée
Message de Jacques
Ajouté le 19/05/2008 à 07:54:39
|
Bonjour Annicette,
Les délais de passage pour l'examen sont hélas souvent longs en raison du manque de places attribués par la préfecture.
S'agissant de pratique, votre moniteur sera à même de vous expliquer avec précision ce qu'il faut faire.
En règle générale, pour ne pas vous laisser surprendre, il faut regarder loin, balayer l'environnement, regarder fréquemment dans les rétroviseurs, et rester bien concentré sur la route.
Il faut bien observer les autres, et toujours adapter votre allure au danger.
Message de 199033 <wiwi_tnt hotmail fr>
Ajouté le 04/07/2008 à 16:55:58
|
je vous me présente mon soi . moi youssef aoutoul.etudiend au 1 ére bac lettre au lycée tarik ebn ziad l"autissement de gourrama rich errachidia.et je veux dire dans ce message . de me donner ma note de l"examen.svp
Message de lim <lim_woody yahoo fr>
Ajouté le 29/07/2008 à 17:08:59
|
Si vous plait , aidez moi !
Je devrais ( re) passer l'examen de conduite pour la 4ème fois demain ( 30 /07/08) et j'ai eu un coup fil de mon auto école me disait que c'était anullé et ça sera pour la semaine prochaine ( 6/8/08) .
Je me suis privée pour le permis , et je peux plus payer des heurs de conduites ( toujours cher ) je suis très en colère et je trouve ils abusent de nous .
Quequ'un pourrais me dire qu'on peut annuller une date de l'examen par un simple coup de fil ( de la part de la préfecture ? ) .
Je vous remercie tous .
Message de Evelyne
Ajouté le 29/07/2008 à 21:47:05
|
Bonsoir,
les inspecteurs au permis de conduire sont des êtres humains ; il arrive donc que des permis soient annulés ou plutôt reportés (c'est votre cas du 30/07 au 6/08) pour raison de santé (arrêt maladie/accident) ou familiale pour un décès d'un proche par exemple.
Il ne s'agit d'un report que de 6 jours, vous n'êtes donc pas contrainte de suivre d'autres leçons de conduite.
Vous n'allez pas oublier les automatismes ni les règles du code de la route en une semaine ;-) !
Cordialement.
Message de BRINA <archimsab hotmail fr>
Ajouté le 19/08/2008 à 21:01:52
|
je passe le permi le mardi 26 aout je desire plus le passé cb de tps j'ai pour annulé l'exam o pres de l'auto ecole
Message de Jacques
Ajouté le 20/08/2008 à 19:23:26
|
Il faut les prévenir le plus tôt possible afin qu'ils aient le temps de convoquer un autre candidat, mais attention, les annulations ne sont pas bien vues, compte-tenu du nombre de places d'examens déjà très restreint.
j ai echouee mon examin |
Message de sir <nora 74 live fr>
Ajouté le 30/08/2008 à 21:25:16
|
j'ai pas reussie care je roule tres vite
Bonsoir Evelyne,
J'ai repassé mon examen de conduite le 17/10/08 et cela s'est bien passé car je l'ai eu et je suis très contente et vous remercie de tous les conseils que vous m'avez donnez.
Au revoir et bonne soirée
Message de Evelyne
Ajouté le 21/10/2008 à 12:55:38
|
Bonjour Annicette,
Bravo ! Voilà une nouvelle qui nous fait bien plaisir.
Nous vous adressons toutes nos félicitations pour ce succès bien mérité et vous souhaitons bonne route.
Cordialement
Vos pédagogues
slt a tous je voudrai savoir se ki ne fau pa faire le jpur de l'exam je le passe le 20 novembre
Message de Evelyne
Ajouté le 01/11/2008 à 18:47:51
|
Bonsoir,
aucune infraction au code de la route, bien respecter les autres usagers, bien adapter votre allure selon les circonstances, réussir les 2 manoeuvres, répondre aux 2 vérifications du véhicule etc.
Votre formateur peut vous montrer la grille d'évaluation utilisée par l'inspecteur pour examiner les candidats.
Ainsi vous aurez les détails des fautes recensées et critères de notation du permis de conduire.
Bonne chance pour le 20 -) !
merci beaucoup pr le conseil et bn week end