Code de la route

Forum

Retour à la liste des messages

perdu assr

Message de françois <ninjakawa09__AT__hotmail__DOT__com>
Ajouté le 05/12/2007 à 21:01:16

bonjour

voila j'aimerai passer mon permis mais en me renseignant aupres d'une auto ecole, j'ai constater que je devais pour ce faire presenter mon assr, hors je n'arrive plus a mettre la main dessus. y'aurai t'il une possiblité pour en recuperer une copie ? si oui a qui dois je m adresser ?

mercid'avance pour vos reponses.

RE : perdu assr

Message de mickado-84
Ajouté le 05/12/2007 à 21:38:13

J'ai également perdu le mien, j'aurais donc voulus aussi savoir comment faire ?
Merci?

Message de ico_admin.gifEvelyne
Ajouté le 05/12/2007 à 21:59:32

Bonsoir,
il faut faire une déclaration de perte et demander un duplicata à l'établissement où vous aviez passé votre ASSR 2.

Cordialement.

Message de mickado-84 <mickado-84__AT__hotmail__DOT__fr>
Ajouté le 05/12/2007 à 22:25:44

merci beaucoup Evelyne.
Au passage je suis tout nouveau ici, et on prend vraiment plaisire a apprendre son code.
Bonne soirée

Ajouté le 06/12/2007 à 08:52:59

Bonjour,
votre message fait plaisir :-) .

Nous restons à votre écoute si vous ne comprenez pas un énoncé du code en ligne ; il vous suffit de joindre la "diapositive" correspondante. Nous répondrons à chacune de vos questions, en privé.

Bon entraînement à vous,
@bientôt en ligne.

Les pédagogues

Message de françois <ninjakawa09__AT__hotmail__DOT__com>
Ajouté le 07/01/2008 à 20:38:41

le probleme c'est que je l'est passer a l'ecole...

aupres de quel etablissement je doit faire une déclaration de perte et demander un duplicata danc ce cas ci?

merci pour vos reponses precedentes et pour celles a venir ;)

Ajouté le 08/01/2008 à 19:55:28

Bonsoir,
- la déclaration de perte ou de vol de documents s'effectue auprès du poste de police.
- la demande de duplicata (consultez au cas où le collège avant la déclaration de perte, si le Proviseur accepte de délivrer un duplicata sans déclaration de perte ! ?) auprès de votre (ancien) collège.

Cordialement.

RE : grosse galére assr

Message de tibssss <counter724__AT__hotmail__DOT__com>
Ajouté le 28/03/2008 à 18:13:54

bonjour a tous jvou explike ma grosse galére voila g kité lé cour en 3eme direct d ke g u 16 ans mnt jen ai 18 ans g voulu passé mon permi b ( voitur ) g payé apré on ma demandé la journé dapel et come a 18 ans je nété toujour pas ressensé , sa na pas déclenché la journé dapel , peu importe pui je me sui rabatu sur un scooter je me suis renseigné pour lassuré et il mon dit ke pr lassuré il falé le bsr comme jété né en 90 et pas en 88 donc jme sui renseigné pour passé le bsr et la on ma redemandé un papié ke javé pas assr1 ke g perdu g besoin daide si kelk1 é dan la mém galér ke moi ( sa métoneré mé bon ...) mais le lai u assr 1 jme souvien 17/20 lol

MERCI DAVANCE
( repondre de préférence sur msn ou par e-mail counter724__AT__hotmail__DOT__com )

Ajouté le 28/03/2008 à 20:38:53

Bonsoir,
si vous avez égaré votre ASSR, il vous suffit d'en demander un duplicata au collège.

Cordialement.

Message de xivix
Ajouté le 07/05/2008 à 14:30:35

Bonjour mon cas est embettant, j'ai perdu la carte avec l'assr1,2 et le Bsr après mes 16 ans et je n'ai pas fait la demande vue que je n'avais plus besoin du bsr pour conduite mon scooter. Et donc cette perte je m'en ficher jusqu'a aujourd'hui, j'ai l'age de passer le permis de conduite ( née en 88 ) et on me demande l'ASSR 2 et j'ai fait une demande a mon ancien lycée ( a plusieur reprise ) il ne veulent rien comprendre ( il les gardent pas en archive. Que doit-je faire? contacter la sous-prefecture ou autre?

Message de xivix
Ajouté le 07/05/2008 à 14:34:23

dsl pour mon orthographe et ma grammaire j'ai pas eu le temps deme relire ( j'ai fait sa vite entre 2 cours )

Message de ico_admin.gifJacques
Ajouté le 07/05/2008 à 15:21:38

Le rôle de votre ancien établissement est de vous aider à récupérer un duplicata,ce qui est possible. Je vous invite à le demander à l'inspection académique et à signaler ce manquement.

Message de xivix
Ajouté le 07/05/2008 à 16:14:36

Il y a que cette solution?

Car je pense que si je fait comme cela je vais mettre un moment avant de pouvoir m'inscrire pour le code et le permit ><

Ajouté le 07/05/2008 à 20:24:08

Autre solution : faire une déclaration de perte à la gendarmerie ou à la police. Avec votre identité, ils trouveront la preuve de détention de l'ASSR.

Message de tag86
Ajouté le 16/06/2008 à 17:48:58

je suis en 4è je vais bientot avoir 14 ans et je voudrais mon BSR sauf que je n'arrive pas a mettre la main sur mon ASSR 1. J'ai demandé a mon collège un duplicata et ils m'ont dit que j'avais qu'a le chercher . Que faire ?

Ajouté le 17/06/2008 à 10:33:07

Bonjour,
vous avez les réponses dans les posts précédents !

Vos parents peuvent aussi se manifester en se déplaçant directement au secrétariat de votre collège.

Cordialement.

perdu code

Message de sarahlyon <sarahhouston69__AT__hotmail__DOT__com>
Ajouté le 22/06/2008 à 01:07:05

Bonjour voila moi c bien plus compliqué j'ai passé mon code à lyon en juin 2006 et le probleme c ke g changé dauto ecol et ke maintenn je suis ds la loire dc pa la mm prefecture...je doi passer mn permi mai entre temps g persu mon dossier dinscription de lyon ki prouve ke g bien u mon code.keske je doi fair sachan kala prefecture on ne me di jms la mm chose...je soi passé mn permis car je par fair mes etudes a letranger...alors?merci d'avance si vous pouvez me repndre par mail...slt à tous

Ajouté le 24/06/2008 à 10:57:10

Le problème est le même au niveau des préfectures qui n'informent pas toujours bien. Le mieux est de faire dans ce cas une déclaration écrite de perte en même temps que la constitution d'un nouveau dossier, et de demander à la DDE ou la préfecture du département où vous avez passé l'examen de code une preuve de votre réussite.

Message de nabil76
Ajouté le 24/06/2008 à 12:51:06

Bonjours, bon j'ai pas encore 16 ans lol mais ma mere m'inscrit pour faire la conduite accompagné ...

Bon au debut au college apres avoir passer l'assr 2 nous avait rien dit ...

S'il fallait faire signer la carte ou autre, on nous a dit que tout etait automatique maintenant ...

Puis en millieu d'année de seconde j'apprend qu'il y a un diplome de bsr a récuperer ...

Hors je l'ai perdu en changant de chambre ... en ... demontant le lit et remetre tout dans l'autre (car il y a des tirroirs sous le lit xd)

Et normalement ils ont encore les archives puisqu'il n'y a pas longtemps que j'y suis allé et en regardant les autres signatures ... peu d'éléve y sont allé lol

Mais l'auto ecole demande la copie de la carte de l'assr 1 et 2 et ils ont signé que le 1 ...

Je peut demander a ce qu'ils signent l'assr2 ?

Car c'est ce qu'ils demandent l'auto ecole ... il n'y a aucun endroit demandant le diplome lol

Ajouté le 25/06/2008 à 09:29:24

Bonjour,
il faut nécessairement fournir l'ASSR 2 conforme pour s'inscrire en école de conduite/préfecture.

Adressez-vous directement à votre collège pour récupérer votre attestation 2ème niveau ou un duplicata si le document est égaré.

Cordialement.

Message de robin <robin-de-stmalo__AT__hotmail__DOT__fr>
Ajouté le 15/07/2008 à 13:55:33

je ne trouve plus mon assr mais l'etablissement où j'ai passer mon assr 2 est ferme puisque nous somme en vacance (l'établissement où j'ai passer l'assr 1 et 2 est un college)

Ajouté le 15/07/2008 à 17:40:31

Bonjour,
le collège ouvrira ses portes pour l'administratif probablement mi-août peut-être un peu avant, vous pourrez alors récupérer un duplicata de votre ASSR.

Cordialement.

Message de matt <barmatt33__AT__msn__DOT__com>
Ajouté le 16/07/2008 à 18:38:12

j'ai 17 ans et je veux passer mon bsr maij'ai perdu mon assr les deux niveaux comment faire pour savoir ou et mon assr et avoir un duplicata repondez vite salu a tous(jsui toujours celib lol)

Ajouté le 16/07/2008 à 21:28:32

Bonsoir Matt,
vous aviez la réponse dans le post précédent.
Il faut attendre la réouverture du collège où vous avez passé l'ASSR, et leur demander un duplicata.

Cordialement.

Message de aurelien <aurelien60100__AT__hotmail__DOT__fr>
Ajouté le 17/07/2008 à 13:17:06

je suis aurélien age 18ans et se ke je suis oblige de le passé appel mois ou an voi mail ou 6021447336

Message de a boy
Ajouté le 17/07/2008 à 19:30:38

c de larnak tt sa ; moi g passé l assr 1 et je vé osi avoir 14 an ds 2 semaine é on ma pa doné mon diplome com koi javé réussi alor ke je sai ke je l ai réussi car on me la di. je sui présséd acheter un scoot la tin c chian ce genre de probleme

Message de a boy
Ajouté le 17/07/2008 à 19:33:09

au fait c encor moi tin jdisai ke jsui alé o colege demande mon diplome é on m'a di de revenir fin aout car la ya persone au colege et ke l on ne pe pa m aider pff

sa retarde encore l achat é le passage de mon bsr --' merde alor tin

Message de alex du 67 <patriciatheune__AT__orange__DOT__fr>
Ajouté le 08/08/2008 à 12:11:00

BONJOUR , ET BIEN VOILA MON PROBLEME EST BIEN PIRE PUISQUE JAI PERDU L'ASSR 1 ET MON COLLEGE SE TROUVE A 1500 BORNES DE CHEZ MOI COMMENT FAIRE CAR SANS CELA JE NE PEUT PAS PASSER MON BSR AURIEZ VOUS UNE IDEE REPONDER MOIS S'IL VOUS PLAIT ;

MERCI

Ajouté le 10/08/2008 à 15:03:01

Bonjour Alex,
fin août, lorsque le collège ouvrira ses portes, vos parents devront téléphoner en expliquant votre situation . Il vous sera adressé un duplicata de votre ASSR 1.

Cordialement.

Message de sim <simon_the_boss__AT__hotmail__DOT__fr>
Ajouté le 20/08/2008 à 16:46:03

bonjour a tous ! Moi aussi j'ai perdu mon ASSR niveau 2 et je me demande si vs pouvez m'aider car sans cet assr je ne pe pas passer mon BSR comment puis je le retrouver ??? merci

Ajouté le 20/08/2008 à 18:39:47

Il faut demander une preuve de réussite à l'ASSR auprès de l'inspection académique de votre département ou du directeur du collège (ou greta) où vous avez passé cet examen.

Message de CCdu49
Ajouté le 22/08/2008 à 14:12:21

slt a ts mon pb est comme ceux d'avant :j'ai perdu mon ASSR 2 et je suis censée passer le permi mardi . Je sais pas comment faire puisque au niveau temps ça va être chaud pr récupérer 1 duplicata et que mon moniteur me l'a demandé que hier en mlême temps qu'il me donnait ma convocation ! j'ai peur de devoir reculer ma date de permis et ça me dérange puisque je pars aprés . SVP aidez_moi

Ajouté le 24/08/2008 à 10:54:53

Bonjour,
les services administratifs des collèges ouvrent pour la plupart leurs portes demain lundi.
Rendez-vous sur place avec une pièce d'identité sur place, et demandez un duplicata de votre ASSR 2 en leur expliquant la nécessité de l'urgence de cette pièce.

Contactez le plus tôt possible votre formateur afin que la place d'examen ne soit pas perdue si vous n'avez pas réussi à obtenir un duplicata.

Cordialement.

Message de jonathan <delireman789__AT__hotmail__DOT__fr>
Ajouté le 28/08/2008 à 13:44:13

bonjour jai lu a peu pret tout les poste de se forum mai jaimera savoir une petite chose jai passer mon bsr dans une auto ecole et je voudrai passer mon permi dan la meme es ce kil non pa un dosier ki prouve ke jai mes deu assr??
merci davance

Ajouté le 28/08/2008 à 14:04:13

Pour passer l'examen du permis de conduire, il faut l'ASSR2 (le BSR ne suffit pas) ; vous pouvez demander à votre auto école, et ils vous diront quelles démarches il faut faire.

Message de nono
Ajouté le 29/08/2008 à 14:19:23

Bonjour, j'ai perdu mon ASSR 2...

Donc en gros je dois allé a mon ancien collège leur demandé une copie ? Paske C plu une ptite carte mais une feuille de format A4...

Ajouté le 29/08/2008 à 20:05:12

Il faut effectivement faire la démarche auprès de votre ancien collège ou de l'inspection académique.

Message de ooLy
Ajouté le 02/09/2008 à 14:18:51

Bonjour, J'ai un probleme , Je n'est pas passer mon ASSR Niveau 2. Se jour la j'étais absent,Ojourdhui j'ai 19 ans et mon auto ecole Me dit que je ne peux pas passer mon assr chez eux mais dans un college , Sauf que les date pour le passer son super long ? Comment je peux faire :s ?

Ajouté le 02/09/2008 à 21:44:11

L'ASSR se passe uniquement en milieu scolaire ou dans un greta. A 19 ans, il faut faire une demande dans un greta.

Message de ooLy
Ajouté le 02/09/2008 à 23:03:41

Merci De m'avoir repondu , mais je pourrais avoir plus de renseignement sur le greta si Possible ?

Ajouté le 03/09/2008 à 08:02:41

Un greta est un centre d'apprentissage ; en faisant une recherche "google" sur "greta", vous trouverez dans votre région.

Message de ooLy
Ajouté le 03/09/2008 à 13:36:48

Daccord, Merci :)

Message de ooLy
Ajouté le 06/09/2008 à 19:34:53

Re bonjour lol , j'aimerais avoir une information , je voudrais savoir Si l'assr 2 et controler par la prefecture ? car Le greta poura me faire passer l'assr 2 que dans 6 mois .. Alor j'ai trouver un moiyen de le falcifié En changan les date Prenom et nom , Savoir si c'est vrement risqué ou pas , Car se diplome sert legerement a rien , merci de pouvoir me repondre :p

Ajouté le 07/09/2008 à 09:44:23

Bonjour,
en falsifiant ce document, vous vous exposez à un fort risque pour faux et usage de faux, et encourez une amende, la prison ...

Cordialement.

Message de aurore <aurore61500__AT__hotmail__DOT__fr>
Ajouté le 07/09/2008 à 16:31:34

ke demande l'auto école assr ou bsr? ou demandé c document en cas de perte

Message de ooLy
Ajouté le 07/09/2008 à 17:50:22

mais es ce que la prefecture Vérifie ? :s l'assr 2 ?

Ajouté le 08/09/2008 à 11:20:19

Pour passer le permis, il faut l'ASSR 2ème niveau. La préfecture vérifie avant de valider le dossier.

Message de ooLy
Ajouté le 08/09/2008 à 15:54:06

Merci pr tte c reponce :p

RE : perdu assr 1

Message de aurore <femmedamour_31__AT__live__DOT__fr>
Ajouté le 17/09/2008 à 15:46:13

moi g pomé mon assr 1 kan g déménagé et je c po komen faire pour en avoir 1 copie

aidez moi svp

Message de gigio
Ajouté le 18/09/2008 à 13:00:18

j'ai perdu mon asssr mais mon college ne veut pas faire un duplicata

comment faire?

Ajouté le 18/09/2008 à 18:06:07

Bonsoir,
dans ce cas, demandez à l'un de vos parents de vous accompagner, et justifiez de votre identité pour que le collège vous remette le duplicata en question.

Cordialement.

Message de seb-ice <seb-du-30__AT__hotmail__DOT__fr>
Ajouté le 21/09/2008 à 18:49:06

jai perdu mon assr2 et je sui aller a mon colege il mon dit que je lavait pas pour ten je lai passer 2 foi 1er foi raté 2 eme foi jai resu un papier dans ma boite a lettres comment faire pour le recuperé

merci d'avence

Message de seb-ice <seb-du-30__AT__hotmail__DOT__fr>
Ajouté le 21/09/2008 à 18:51:25

comme je les perdu voila quoi sa me soule par ce que jai deja acheter ma voiture

Message de icecream
Ajouté le 30/09/2008 à 23:05:39

moi j'ai l'assr1 et 2 mais pas le bsr et je veux assurer mon scooter le probleme c'est que je me suis inscrit pr le permis b et je n'es aucune envie de passer le bsr (200euro...) juste pour 5-6 mois le temp que j'ai mon permis :/.
une solution? ( a part attendre...j'ai le scoot qui pourri en bas...)

Ajouté le 01/10/2008 à 14:23:57

Bonjour,
deux solutions :
- 1/ : revendre votre scooter , ça vous aidera à financer votre permis ;-) ;
- 2/ : passer le BSR (5 leçons seulement) pour profiter d'un semestre d'autonomie avec votre scooter.

Attention, conduire un scooter sans le BSR vous expose à des poursuites et en cas d'accident aucune couverture, les assurances se retourneraient contre vous.

Cordialement.

Message de cambodge69 <mekongeplage69__AT__live__DOT__fr>
Ajouté le 08/10/2008 à 10:54:39

• bonjour je mapelle seyla g 19ans et g jamais paser le bsr lassr lasr coment fair pour en obtenir un pour le permis svp chui en galere

Message de Jack-Pote
Ajouté le 08/10/2008 à 19:09:38

Bonjour,

En l'absence de L'ASSR de 2éme niveau pour s'inscrire au permis
de conduire, il faut passer l'ASR (Attestation de Sécurité Routière).

Où passer l'ASR ?
L'ASR est organisée dans un établissement du réseau des GRETA (groupement
d'établissement pour la formation des adultes) dans chaque département.
La liste des établissements organisateurs est disponible auprès de
l'inspection académique de votre département ainsi que surl e site internet
du ministère de l'éducation nationale (http://www.eduscol.education.fr) et sur
celui de la sécurité routière (http://www.securiteroutiere.gouv.fr)
Vous pouvez vous inscrire auprès du GRETA de votre choix, dans le département
de votre choix.
L'examen est gratuit.
La préparation peut se faire dans une auto-école, ou vouspouvez vous préparer
seule.

Salutations.

Répondre à ce message

Merci de répondre au message initialement posé.
Si vous avez un problème similaire, veuillez créer une nouvelle discussion.

Permisecole recommande le navigateur Firefox® avec son correcteur orthographique.