Code de la route

Forum

Retour à la liste des messages

Conduite en état d'ivresse

Message de kyosuke034 <kyosuke034__AT__hotmail__DOT__com>
Ajouté le 13/03/2007 à 00:32:03

Bonjour,

La nuit de samedi à dimanche, j'ai été controlé positif au volant avec un taux de 0,66 milligramme par litre d'air expirée, soit 1,32 g/L (si mes calcules sont bon).Juste après avoir pris ma déclaration, les policier m'ont laisser partir, suspendu mon permis jusqu'a mon jugement dont j'attend la convocation.

J'ai 21 ans et je suis étudiant.J'ai obtenue mon permisil y aplus de 3 ans etpossède12 points (pour l'instant), et n'ayant aucun antécédent judiciaire auparavant, je voudrai savoir quels sont les risques peinales? De plus, je voudrai avoir des conseil afin de préparer ma convocation devant le juge.

Merci

RE : Conduite en état d'ivresse

Message de sepult
Ajouté le 13/03/2007 à 15:41:41

Slt

La durée maximum de la suspension si elle est décidée par le tribunal sera de 3 à 5 ans. Par le préfet 6 mois ou 1 ans !

Si ça passe par le tribunal tu peux faire appel comme un jugement, pour le reste j'en est aucune idée...

@pluch....

Sepult www.kitesurfeur.fr ­ Domain Name Parking Page

Message de bepecaser
Ajouté le 04/04/2007 à 21:39:47

salut d'apres ce que tu dit tu es en delit donc le tribunal

et le texte du code de la route qui si refaire est le L234.1

donc tu perd 6 points ca c'est sûr par contre il me semble que tu risque jusqua 2 ans de prison et 4 500¤ d'amende

De plus tu risque aussi des peines complementaires, elles ne sont pas obligatoires mais tu les risques quant même:

-suspension : pour une durée au plus de 3 ans du permis du permis

-annulation du permis avec interdiction de sollicite un nouveau permis pendant au plus 3 ans

-peines d'interet general

-jours amendes (au lieu de faire de la prison tu paie un somme par jours que tu aurait dû faire)

-obligation de faire un stage de sensibilisation (a tes frais)

Message de minifra <minifra__AT__hotmail__DOT__fr>