Code de la route

Forum

Retour à la liste des messages

conduite accompagnée

Message de ysabel
Ajouté le 28/02/2007 à 15:36:16

Bjr je voudrai savoir si une personne de 30 ans peut passer la conduite accompagnée? (Rien dans les textes ne l'indique). Et aussi si une auto-école peut refuser?

RE : conduite accompagnée

Message de ico_admin.gifEvelyne
Ajouté le 28/02/2007 à 20:36:24

Bonsoir,
on peut s'inscrire à l'apprentissage anticipé à la conduite dès 16 ans ... et plus! (pas d'âge maxi).
Bonne soirée.

Message de ysabel
Ajouté le 28/02/2007 à 23:36:10

Merci je demandais car je n'ai jamais vu d'adulte la faire. Pourrai je avoir d'autres avis? d'avance merci.

Message de Formatrice
Ajouté le 01/03/2007 à 10:40:24

Bonjour Ysabel,
je suis enseignante de la conduite, il m'est arrivé de former une dame de 67 ans en AAC. Cette personne a pu suivre à son rythme son apprentissage, a obtenu le code du 1er coup, et le permis du second. Son mari avait fait un malaise cardiaque grave. Ne pouvant plus conduire et demeurant à la campagne, la seule solution était de passer le volant à son épouse. C'est la raison pour laquelle, cette dame a voulu passer son permis. Elle en est ravie aujourd'hui.
Osez franchir le pas et ayez confiance en vous autant que le formateur qui vous enseignera le code, la conduite et la Sécurité routière.

Message de Anktarius
Ajouté le 25/06/2007 à 20:58:40

Bonsoir,
Combien d'accompagnateurs max ?
Possible de prendre deux couples ?
Merci

Message de ico_admin.gifPédagogue
Ajouté le 26/06/2007 à 06:54:57

Aucune limite dans le nombre d'accompagnateurs dans la mesure où ils répondent aux critères requis : il est donc possible de prendre 2 couples.

Message de sandy <mylittleangel59__AT__msn__DOT__com>
Ajouté le 17/07/2007 à 20:13:11