Code de la route

Forum

Retour à la liste des messages

stage de sensibilisation à la sécurité routière no

Message de Galette12345 <galette12345__AT__hotmail__DOT__com>
Ajouté le 10/02/2007 à 03:03:17

Le 24 mai 2006, j'ai grillé un stop et j'ai perdu 4 points.Le 29 aout 2006, j'ai reçu la lettre me demandant de payer l'amende (ce que j'ai fait), et d'effectuer OBLIGATOIREMENT dans un délai de 4 mois (à partir du 29 aout donc) le stage de sensibilisation à la sécurité routière. Je ne l'ai pas suivi. Il est indiqué sur la lettre ceci : "Le non-respect de l'obligation indiquée ci-dessus, dans le délai imparti, est puni d'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe et peut donner lieu à la suspension du permis de conduire (article R.223-4 déjà cité". Or, n'ayant pas effectué le stage de sensibilisation, et n'ayant reçu aucune amende ni avis de suspension de mon permis, j'aimerai savoir si j'ai toujours mon permis avec 2 points, ou si mon permis a été suspendu (sans que l'on me prévienne). Merci d'avance

RE : stage de sensibilisation à la sécurité routiè

Message de ico_admin.gifEvelyne
Ajouté le 10/02/2007 à 06:40:46

Bonjour,
les délais de prise en compte sur le fichier des permis de conduire sont toujours assez longs. Je vous invite à vous rendre à la préfecture au plus vite. Vérifiez la validité de votre permis de conduire !
Attention, la conduite malgré une suspension peut entraîner une amende de 4500¤ et un emprisonnement de 2 ans maxi.

Message de Galette12345 <galette12345__AT__hotmail__DOT__com>
Ajouté le 10/02/2007 à 15:22:21

Donc si je comprends bien je risque de recevoir bientôt l'amende et une convocation à un jugement?Où me renseigner pour savoir dans quelle situation je suis réellement? Et est-ce qu'une suspension de permis me posera des problèmes au niveau du casier judiciaire? merci

Ajouté le 10/02/2007 à 20:16:29

Bonsoir,
Rendez-vous en personne à la préfecture, au service des permis de conduire et demandez à consulter votre capital de points. Expliquez leur votre cas, en prenant soin d'amener tous les documents en votre possession concernant cette affaire.
Bonne soirée.

Message de dominique <0682188185__AT__orange__DOT__fr>
Ajouté le 28/07/2007 à 13:45:56

Vous devriez très vite suivre le stage de sensibilisation avant la cconvocation au tribunal (amende et suspension de permis. Ainsi vous interromprez les poursuites judiciaires, mais ne récupérerez pas le montant de l'amende pour le stop grillé qui vous aurait été remboursé si le stage avait été suivi dans les 4 mois

RE : stage de sensibilisation à la sécurité routière no

Message de sarah <sarah__DOT__garcia11__AT__hotmail__DOT__fr>
Ajouté le 19/04/2008 à 22:53:54

je vien de perdre 3 point sur mon permis de conduire je suis jeune conducteur jai le droit d'effectuer le stage a la sensibilisation routiere ?

RE : stage de sensibilisation à la sécurité routière no

Ajouté le 20/04/2008 à 19:52:45

Bonsoir Sarah,
conductrice novice, la perte de 3 points ou + vous oblige à suivre un stage de récupération de points.

Cordialement.

Répondre à ce message

Merci de répondre au message initialement posé.
Si vous avez un problème similaire, veuillez créer une nouvelle discussion.

Permisecole recommande le navigateur Firefox® avec son correcteur orthographique.