RE : ceinture de securité pour les chauffeurs |
Message de Evelyne
Ajouté le 29/01/2007 à 14:11:47
|
Bonjour,
le non port de la ceinture est une contravention de 4ème classe : retrait de 3 points et 90¤ effectivement d'amende.
La ceinture évite les risques de blessures voire d'être tué dans un accident de la route même à faible allure.
C'est pourquoi, même un chauffeur livreur qui se verra 20 fois par jour ou +, sortir de son véhicule, se doit de boucler sa ceinture. (boucler sa ceinture de sécurité prend moins de temps que d'allumer une cigarette ! pourtant un gros fumeur prendra le temps d'allumer 20 cigarettes / jour sans s'en plaindre).
Message de hajar <hajar love 1996 hotmail com>
Ajouté le 20/04/2010 à 16:45:25
|
bonjour j'ai un petit devoir a faire et je voudrais vous demander une petite question svp j'ai besoin de s'avoir plein de chose je suis dans une ecole a l'athenee royal de woluwer saint lambert et mon prof ma donner un devoir je voudrais vous demander de me prouver par une experience simple l'efficasité de la ceinture de securité merci et repondais moi vite
Message de Evelyne
Ajouté le 20/04/2010 à 20:30:36
|
Bonjour hajar,
je vous invite à consulter notre blog.permisecole.com "ceinture de sécurité" et à chercher peut-être sur Internet les commentaires de crashs tests ; des véhicules, équipés de mannequins avec et sans ceinture de sécurité, sont projetés contre un mur (études faites par des chercheurs). Ils étudient les séquelles relevés sur les mannequins et la déformation du véhicule après le choc.
Vous pouvez aussi vous orienter auprès d'un concessionnaire automobile, car avant d'être à la vente, des véhicules sont réservés aux tests. Ils pourront vous fournir de la documentation sur le sujet et vous parleront des techniques (prétensionneur et 3 points d'ancrage de la ceinture).
Bon travail.
Message de treivax
Ajouté le 21/04/2010 à 11:36:35
|
http://www.youtube.com/watch?v=h-8PBx7isoM&feature=player_embedded#!
regardez cette vidéo et peut-être que vous changerez d'avis !!!
Cette très parlant et tellement bien fait qu'on ne se lasse pas de la revoir en "boucle"(de ceinture of course).