/ / Archives / Position des mains sur le volant
Avatar de Ladybird
Ladybird
Message archivéMessage archivé

Position des mains sur le volant


Bonjour tous le monde,
Je viens d'effectuer ma 15ème heure de conduite et c'est vrai qu'au début j'ai eu des difficultés avec le volant surtout pour le redressement du volant dans les tournants. J'ai adopté une position 9h15 et je me suis très amélioré selon mon moniteur, cependant hier j'ai eu un autre moniteur qui m'a dit que la position des mains n'est pas correcte par rapport à ma petite taille (je ne suis pas si petite que ça, je fais 1m65) et qu'une position 10h10 serait plus correcte. Je suis vraiment embêté parce que j'ai fait beaucoup de progrès avec ma position initiale et mon moniteur précédent ne m'a jamais dit que ce n'était pas correct. Je ne me sens vraiment pas à l'aise avec la position 10h10 et j'ai l'impression que ça va me prendre du temps pour m'adapter à cette nouvelle position. Que dois-je faire? Merci d'avance pour les précisions que vous m'apporterez.


#27834 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour Ladybird,
au tout début, votre formateur, pour vous simplifier la leçon, a dû vous exercer plutôt en ligne droite, d'où la position dite à 9h15.

D'une façon plus "idéale" pour la sécurité, il convient de placer pour la circulation les mains à 10h10. Ainsi dans une légère courbe, vos mains sont déjà placées, il suffit juste de braquer un peu le volant (très aisé avec les mains à 10h10) pour épouser la forme du virage.

Si le rayon du virage est étroit, en braquant, vous trouverez aussi beaucoup d'aisance à chevaucher votre main pour suivre la courbe sans vous écarter du bord.

Les deux méthodes sont bonnes, chacune pour son utilité, laissez vous seulement du temps pour le comprendre en pratiquant ; car on n'apprend pas à conduire sur un forum mais bien au volant en suivant les conseils de chaque formateur.

Osez interroger directement vos formateurs, (pourquoi ne leur avez vous pas poser cette question ?) dès qu'un élément vous chagrine, vous progresserez plus rapidement et efficacement !

Bon apprentissage


#27840 - Le


Message archivé. Vous ne pouvez pas proposer de nouvelle réponse.

Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92