/ / Archives / recidive alcool au volant
Avatar de ludo
ludo
Message archivéMessage archivé

recidive alcool au volant


bj je me suis fait arreter pour allcool au volant en 2008 je suis passer devant le delegue du proccureur . en 2009 re le je suis passer devant le tribunal est ma peine a ete de 4 mois de suspension et 1 mois de prison avec surcie . Fin avril 2011 de nx arreter pour allcool avec un taux de 1.60 je passe au tribunal le 16 aout 2011 . j ai deja prit automatiquement 6 mois de suspension et vu qu il ne me rester qu un seul point je vais devoir repasser mon permis . Est ce que je risque la prison ? Dois je prendre un avocat specilise ? Dois je faire un stage au alcollique anonyme pour le tribunal ? Pourtant je ne suis pas alcollique, je suis quelqun qui fais du sport et je travail depuis 10 ans dans la meme boite avec un salaire moyen je ne paye pas d impots je vit seul ds un apppartement dc jai plusieurs frais chaque mois loyer assurance etc ... voila j espere que vous pourrez m aider . merci beaucoup


#27673 - Le


Réponses (11)

Avatar de Régis Hulot
Régis Hulot
Comment vous aider ?

En vous disant que, malgré vos dires, vous êtes vraiment un malade alcoolique.

Vu la probabilité d'être contrôlé au volant, et d'avoir à "souffler dans le ballon" (cela m'est arrivé deux fois en 40 ans), vu le fait que vous avez été pris deux fois, vu que ces deux fois ne peuvent pas être les seules où vous aviez dépassé les limites, vu que, dans votre vie de tous les jours, vous devez bien absorber quotidiennement des doses d'alcool qui vous font dépasser la limite, je pense que vous êtes dépendant à l'alcool, et que vous êtes quotidiennement toujours un peu "imbibé"...

Acceptez donc d'être ce que vous êtes, la maladie n'est pas une honte, mais refuser de se soigner est une erreur. Alors, faites-le, le plus tôt possible.

RH


#27674 - Le

Avatar de ludo
ludo
regis tu te prend pour qui pour me dire ca guignol !!!! alors pour ta gouverne je ne bois casiment jamais d alcool car je suis sportif alors si c pour repondre des conneries tu t abstient merci car des vrais alcoliques jen connait et jen suis tres loin tres tres loin ca je peut l affirmer .


#27704 - Le

Avatar de Régis Hulot
Régis Hulot
En fait, vous ne buvez un petit coup que quand vous prenez la voiture pour vous rendre à l'entrainement, puisque que vous êtes un grand sportif.
je ne bois casiment(sic) jamais d alcool

Bonne route.

RH


#27714 - Le

Avatar de trevax
trevax
Le premier effet de l'alcool est de ne pas se rendre compte que l'on est en état d'ébriété.

Allez courage, pensez à vous soigner sérieusement et en plus c'est pris en charge par la sécu !!!!!!!!


#27723 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour Ludo,
en cas de récidive de conduite en état alcoolique, c'est l'annulation du permis de plein droit.

La dépendance à l'alcool ne ressemble pas seulement à l'image de l'ivrogne qui titube en marchant ...
La personne qui ne peut se passer de s'alcooliser lorsqu'elle sort ou invite des amis, la personne qui ne boit qu'occasionnellement mais en grande quantité (1.6 c'est énorme qu'en on sait que nous prenons le volant
après !!), dans la mesure où elle est incapable de refuser les verres d'alcool, tient une forme de dépendance voire d'addiction.

Si les témoignages du forum peuvent servir à vous faire prendre conscience de la nécessité de revoir votre comportement face à votre consommation d'alcool et la prise de risques inconsidérée en conduisant en état d'ébriété, ces réponses vous auront alors beaucoup aidé pour votre vie présente et future.

Bon courage


#27730 - Le

Avatar de gaga
gaga
je me suis fait arreté et j'étais soul au volant, j'ai eu retrait de permi de 2mois et 3mois après je me suis encor fai areté quel sont les conséquence


#27887 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
bonjour gaga, vous étiez encore saoul au volant la seconde fois ? La récidive de conduite en état d'ivresse entraîne l'annulation du permis de plein droit. Peut-être pouvez-vous songer à présent à vous faire aider pour vous soigner ? L'alcoolisme est une maladie qui se soigne. Je vous souhaite bon courage, car il faut plus de volonté pour changer un comportement, vouloir guérir, que s'alcooliser et prétendre savoir conduire après.


#27891 - Le

Avatar de Nicolas
Nicolas
Pour Ludo (s'il viens toujours sur le forum): Avec une telle adresse internet (binouz) j'ai du mal à croire que vous ne buviez que rarement de l'alcool.


#27905 - Le

Avatar de erisio
erisio
qui êtes vous donc pour vous permettre de juger quelqu'un a la simple lecture de son mail. Oui, les sanctions sont actuellement vraiment trop strictes et franchement inappropriées pour lutter contre l'alcoolémie. Elle prends dans son filet de notre état ultra répressif que nous connaissons tous actuellement des gens qui n'ont rien à voire avec des alcooliques. Je suis actuellement une des ses victimes et croyez moi que si vous me rencontriez vous pourrez vous rendre compte qu'il arrive de véritables injustices en la matière. Oui, je l'affirme je ne bois pas et je pense sûrement moins que vous puisque mes prises d'alcool sont au pire mensuelles. Oui, j'aurai du jouer au loto le jour de mes deux arrestations. Non je ne mérite pas pour autant une véritable mise à mort sociale en me supprimant mon permis car je suis commercial, être puni, soit !

cdt


#30120 - Le

Avatar de silzic
silzic
bonjour Erisio,

Les mesures sont trop dures ? on vous met à mort socialement en vous enlevant votre permis ? Allez dire cela aux parents qui enterrent leurs enfants renversés par des gens comme vous, qui "pour une fois" avaient bu "juste un verre de trop".... Vos prises d'alcool "au pire mensuelles" vous ont donc conduit à chaque fois vers un contrôle ! pas de chance n'est-ce pa ou plutôt tant mieux pour les autres si vous n'avez pas eu le temps de blesser qui que ce soit. Que vous soyez alcoolique ou buveur occasionnel, c'est interdit de prendre le volant lorsque vous avez bu. Vous êtes commercial ? déjeuner au restaurant ? Ce n'est même plus "à la mode" de boire du vin à table. Ayez le courage de vous regarder en face : vous avez suivi un mauvais chemin, vous vous êtes fait arrêter, vous avez été prévenu une 1ere fois et vous avez passé outre. Et bien espérons que le fait de perdre votre permis vous fera réfléchir et grandir ! Bon courage pour les tests, le code et peut-être la pratique !


#30121 - Le

Avatar de trevax
trevax
Bonjour,

dans 8 cas sur dix, ce sont des personnes qui ont"bu" occasionnellement qui posent problème, soit au travail, soit sur la route !!!!

A vous de voir et surtout réfléchir(je suis commercial.....) avant d'agir .!


#30133 - Le


Message archivé. Vous ne pouvez pas proposer de nouvelle réponse.

Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92