Patientez...
/ / Archives / savoir si c'est une faute éliminatoire

trefle
Message archivéMessage archivé

savoir si c'est une faute éliminatoire


Bonsoir, voila j'ai passé mon permis hier après-midi pour la 2eme fois, dans l'ensemble tout c'est bien passé, mes contrôles étaient bons, les man½uvres sont réussies ainsi que les vérifications.
Mais juste avant d'arriver à la fin d'examen, j'étais dans une rue limité à 30 km/h où il y a un parking sur ma droite, il y avait une voiture devant moi qui voulait rentrer sur le parking pour se garer, alors elle mit sa marche arrière pour pouvoir reculer, et moi avec le stress et le reflexe qu'elle ne me rentre dedans, j'ai mis ma marche arrière pour qu'elle puisse s'insérer mais à ce moment l'examinateur me dit "que faites vous mademoiselle, vous avez vu qu'il y a une voiture derrière vous ?" Je l'avais vu cette voiture dans mon rétrovisieur, je me suis dis je vais reculer un peu et la voiture de derrière va faire de même. alors après cela j'ai remis la 1ere et une fois la voiture entrée sur le parking je suis repartie.
Un autre petit souci,un peu près vers le milieu de l'examen, j'étais a un cédez le passage au niveau d'un rond point, et l'examinateur me dit "prenez la 1ere à droite", donc je laisse passer les voitures, et lorsque la voie est libre je m'engage doucement comme dans tout les ronds points que je fais et la l'examinateur me dis "plus vite mademoiselle", donc après sa remarque j'accélère pour avoir une allure correcte.
Donc j'aurais voulu savoir si ces fautes comptaient comme faute éliminatoire ? Je suis stressé d'avoir ma réponse, car j'en ai vraiment besoin et en plus c'est la 2eme fois que je le passe.
Merci d'avance pour votre compréhension et en espérant que vous me répondrez rapidement merci.


#25017 - Le


Réponses (17)


evelyne
bonjour trefle,

avez vous reçu votre résultat ?

Un manque de rythme pour démarrer et dégager le giratoire et le fait de reculer probablement sans avoir votre tête et corps retournés pour vérifier votre marche arrière peuvent conduire à un avis défavorable.

Mais vous le savez sûrement en parcourant les différents posts du forum, il convient d'attendre la réponse par courrier, car souvent l'examinateur se montre indulgent notant l'ensemble de la prestation du candidat.

Cordialement


#25033 - Le


trefle
Merci, pour votre réponse. Non, je n'ai pas encore reçu mon résultat. Pour précision car j'ai peut être oublié de le dire, ma marche arrière était enclenchée, mais je n'ai pas reculer, j'étais l'arrêt, c'est a ce moment la que l'examinateur m'a fait le remarque, donc je me suis remis en 1ere et j'ai avancé quand la voiture fut partie. Pour ma part, j'ai fait cela par simple réflexe pour que la voiture ne me rentre pas dedans, et pour lui faciliter l'entrée dans ce parking. On verra bien le résultat demain. Cordialement


#25036 - Le


la lionne
Bonsoir Trefle;

A mon avis(humble) vous l'avez, l'inspecteur m'avait demandé àun moment d'être dynamique, cette remarque n'a pas empêché que je réussisse à mon examen!!


#25041 - Le


trefle
C'est bon j'ai eu mon permis !! j'ai eu le résultat samedi, je suis trop contente!


#25145 - Le


lili59
aidez moi sil vous plait je suis stresser g passer mon permis hier et je me suis arrete deux foi au rond poind alors ke c t un cedez le passage et javai le tps de passer il ma fai la remarque ainsi g repondu a 2 question sur 3 merci de me repondre svp


#28018 - Le


Evelyne
Bonjour Lili,

selon les circonstances, il se peut que l'inspecteur vous ajourne pour deux arrêts injustifiés ayant occasionné une gêne ou risqué de surprendre autrui.

Tenez nous au courant lorsque vous recevrez votre résultat, si vous le voulez bien !


#28025 - Le


sam
Et si l'inspecteur a touché le frein que j était entrain de faire un créneau ces éliminatoire ?? 


#28050 - Le


Evelyne
Bonjour Sam,
si l'inspecteur freine, c'est pour éviter un accrochage en circulation ou au cours d'une manoeuvre, le candidat a manqué de sécurité ; cette faute est normalement éliminatoire.

Cordialement


#28059 - Le


lenamael
bonjour, j'ai passé mon permis avant hier pour la 2eme fois la conduite en elle même c'est tres bien passée a part vers la fin je roulais a 30km et il y a une rocade j'ai ralenti et l'inspectrice a touché le volant(voir effleuré) au moment ou je prenais la rocade car elle m'as dit attention au trottoir. je tournai le volant au meme moment qu'elle le touche donc je voulais savoir si c'etait eliminatoire.


#28073 - Le


Evelyne
re bonjour Lenamael,
inutile de poser plusieurs fois la même question, merci !


#28095 - Le


bebe
bonjour j ai passer mon permis cette apre midi tout c est bien passer sauf sur la voi d acceleration il y a un camion qui ne ma pas laisser passer et du coup l inspecteur a toucher le volan est ce eliminatoire et il ma refai une 2 eme foi une voi d acceleration et la impeccable merci de me dire se que vou en penser


#28669 - Le


Evelyne
Bonjour bebe,

ne rencontriez-vous pas un "cédez le passage" sur cette voie d'insertion ? Dans ce cas, pourquoi le camion vous aurait-il laissé passer ? Et si estimiez avoir le temps pour vous insérer, il convenait d'accélérer pour distancer le poids-lourd (utilité de la voie d'accélération, s'insérer dans la circulation sans gêner, sans surprendre).

L'intervention de l'inspecteur vaut normalement l'ajournement de l'épreuve.

Tenez nous au courant lorsque vous recevrez votre réponse !


#28671 - Le


bebe
re evelyne le camion aurai du se deporter pour me faciliter le passage et normalemen c est 1 voi d acceleration et la j en est eu 2 peu etre pour voir comment j ete a la 2 eme et oui je te tien o couran normalement j ai la reponse demain bizzzz


#28703 - Le


silzic
Bonsoir BEBE, Evelyne vous a expliqué que vous aviez un cedez le passage, cela signifie que bien qu'étant dans une voie d'accélération, vous devez d'abord regarder avant de décider d'accélerer ou non; S'il y a déjà un usager qui circule sur la voie que vous voulez emprunter et qu'il est assez proche de vous, c'est vous qui avez le cédez le passage et qui devez donc adapter votre allure de façon a ne pas le gêner. Le camion n'a aucune obligation de se déporter et d'ailleurs ils ne le font que très rarement, poussés par des véhicules comme vous qui forcent le passage. En effet, leur vitesse étant limitée, ils se retrouvent bien souvent comme des "c...s" sur la file de gauche et se font remonter par la droite par ces mêmes véhicules qui les ont forcés à se déporter.

De plus lors d'un examen de conduite ce n'est pas "normalement une voie d'accélération", c'est ce que veut l'inspecteur ou ce qui se présente.


#28719 - Le


bebe
re je voulai vous dire que je les pas eu du coup j atten une autre date bizzzzzzzzzz


#28747 - Le


silzic
Bnsoir BEBE, sincèrement, ce n'est pas très étonnant le résultat au vu de ce que vous avez décrit dans votre prestation; Essayez de bien retenir ce que l'on vous a dit, ce que votre moniteur vous aura surement dit aussi . Est-ce la seule erreur que l'inspecteur a relevé ? Si oui, dans ce cas, maintenez votre niveau de conduite et la prochaine fois, ne faites pas ce genre d'erreur, éliminatoire le jour du permis certes, mais aussi très dangereuse par la suite. bon courage,


#28751 - Le


bebe
re merci et pour la faute c ete la 1 ere foi que je la fesai autremen j ai toujour reussi a m inserer mes pa eu de chance se jour la j ai eu 19.5 point mes si j aurai pa fai la faute j aurai eu mes 20 point ......oui c ete la seul faute j atten une autre date et je ferai attention quan je le repasserai bizzzzzzzzz


#28752 - Le


Message archivé. Vous ne pouvez pas proposer de nouvelle réponse.

Téléphone Service client : 01 45 43 14 92