/ / Archives / examen de conduite a rosny sous bois
Avatar de nini8749
nini8749
Message archivéMessage archivé

examen de conduite a rosny sous bois


just un pti mot pr dire ke g u mon permis hier je lai passer a rosny sous boi
sa c bien passer si ya d gen ki le passe la ba c un d centre dexamen les plu simple!
il ma demander de faire une manoeuvre ds un parking de cite alor penser a prendre la ou ya le plus de place pr fair la manoeuvre
apre il ma demander de faire un stationnemen en bataille c t un stationnemen avec un grand trotoir
g caler en montan mai c pas grave sa c pa du tout eliminatoire
kust un conseil kan vous monter ds la voiture verifier direct si le levier de vitesse est o point mort et si ya bien le frein a main monte car ya d point dessu depui la nouvelle reforme c la categori `verif de mise en securite du vehicule`
sinon si vs passez a rosny mes moniteur mavai conseiller de faire le tour du quartier (en passager dun ami par exemple) et de fair les ville alentour sachan ke il peuve vous faire faire ke les ville voisine qui son rejointe par autoroute du point de depart
et sa peu pa aller plu loin ka 9-10 km du point de depart car apre il aura pa le tem pour faire les kestion et manoeuvre
voila bon courage a tous et pensez bien ke si votre auto ecole vs a donner une date de permis c ke vous AVEZ les capacites de reussir
les auto ecole on aucun interet a envoyer kelkun a lexamen ki n`est pas pret car sinon apre il perde des place lors de leur prochain examen de conduite, il on plu ou moin de place en fct de leur taux de reussite
donc NO STRESS si vous etes a lexamen c ke c quasiment ds la poche!
et si vous le loupez pas de pb la prochaine sera la bonne!! je vous assure kune foi kon a le permi on se rend compte combien sa valai la peine de mettre autan dargen de tem et denergi

bon courage a tous!!


#22820 - Le


Réponses (17)

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour nini,
je vous félicite grandement pour votre succès bien mérité au permis. Faites-en bon usage !

Je vous remercie aussi pour ce joli témoignage qui encouragera sûrement de nombreux internautes en cours de formation théorique et pratique.

Bon week-end


#22829 - Le

Avatar de Hibis
Hibis
Merci pour ces conseils, bientôt le passage pour moi....


#22865 - Le

Avatar de zako
zako
bjr a tous je voulai savoir kel ont été les question mecanique. EST ce ke le moniteur te met a l'aise


#23793 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
bonjour zako,
le candidat procède à deux vérifications orales du véhicule, d'après une banque de 100 questions visant l'intérieur du véhicule, 100 sur l'extérieur.
Demandez à votre formateur de vous préparer à cet exercice lorsque vous serez à la fin de votre formation.

Vous trouverez aussi ces questions sur Internet.

Le jour de l'examen, ce n'est pas le "moniteur" qui vous reçoit mais l'inspecteur ; il est rarement là pour mettre à l'aise, il est poli simplement et là pour évaluer la personne, observer son comportement routier.

Cordialement


#23803 - Le

Avatar de NANETTE 243
NANETTE 243
SALUT MOI C LA DEUXIEME FOIS JE PASSE DEMAIN A 8H JE STRESS UN PEU


#26796 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour Nanette, c'est normal d'éprouver du stress, il vous permettra de conserver toute la vigilance et la concentration nécessaires à la conduite durant votre épreuve. Si vous sentez que la pression / trac vous perturbe (palpitations, transpiration ...), pensez à bien respirer jusqu'à ce que vous vous apaisiez. La respiration est le moyen le plus efficace et quasi instantané pour faire tomber le stress ! Bon courage pour demain ! 


#26800 - Le

Avatar de NANETTE 243
NANETTE 243
salut mon examen n a pas eu lieu l inspecteur n ai pas venu on est reste 1h quel galere


#26830 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour Nanette,
ce sont des évènements qui arrivent, un inspecteur peut être malade, avoir un empêchement et ne pas se rendre comme convenu à son travail.
Rassurez-vous la préfecture fera de son mieux pour restituer les convocations rapidement (courant avril très probablement).
Profitez en pour mettre à profit votre entraînement sur la gestion du stress ;-)
Effectuez au besoin un nouvel examen blanc avec votre formateur lorsque vous connaîtrez la nouvelle date de l'examen.

Cordialement


#26837 - Le

Avatar de NANETTE 243
NANETTE 243
salut j ai passe aujourd hui a rosny j attend la reponse


#27205 - Le

Avatar de nanette243
nanette243
enfin fini j ai eu mon permis maintenant ma vie va commence le stress de la police sur la route et fini merci evelyne de tous coeur pour tes conseilles


#27475 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour Nanette,

voilà une bonne nouvelle, bravo pour votre réussite au permis !

Soyez prudente, bonne route à vous :-)


#27484 - Le

Avatar de kev
kev
je passe demain a rosny jaimerai avoir des conseils d personnes ki lon passer la bas


#27639 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour kev,
la réussite de l'examen ne dépend pas du centre mais bien de la prestation du candidat, de son comportement routier respectueux du code de la route et d'autrui.

Bon courage pour votre épreuve demain !


#27641 - Le

Avatar de jojo
jojo
bonjour g passer mon examen samedi 04/06et je pense l avaoir rater parck je suis passer a l orange mes jme sui areter y avait parsonne derriere moi et ensuite en cherchant une place pour faire uncreneaug etai telement concentre ke la voiture etparti legerement kil a pousser mon bras ?!sinon le reste etait nikel ken pensez vs ?


#28325 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour jojo,
l'examinateur peut ajourner pour ce type d'erreurs ou se montrer indulgent en considérant le reste d'une prestation parfaite...

Résultat aujourd'hui ou demain peut-être !

Cordialement


#28328 - Le

Avatar de Rosally
Rosally
Bonjour Evelyne,

Je vois que vous êtes présente et répondez rapidement et correctement sur ce site et cela me rassure car j'ai quelques interrogations quant à mon permis que j'ai passé ce matin à Rosny (certes pour la ville...).

Voilà, au début tout c'est selon moi bien passé, manoeuvre, question, autoroute.. quelques remarques qui à mon sens étaient pour me guider.

Mais voila en retournant au centre d'examen, je passe par rosny centre et la !!..
Je laisse passé des piétonnes, et juste après le passage piéton un arrêt de bus que je confond avec une voie de bus et me met donc sur la voie de gauche... Le temps de voir l'erreur, l'examinatrice me dit attention à votre position sur la chaussé : j'étais en contresens mais je me suis rapidement remise sur l'autre voie...
Ensuite, un feu rouge, puis au vert je tourne à gauche pour rejoindre un 2 voies, et j'ai été à droite directement sans bien faire l'angle mort car apparemment il y avait une voiture blanche que je n'ai pas vu qui venait vers moi..
Sur la fin elle m'as questionné sur ces erreurs...

Qu'en pensez-vous ? est-ce éliminatoire, je pense que oui mais bon...

C'est long mais j'ai voulu être précise pour que vous compreniez la situation.

Merci d'accorder de votre temps à mon commentaire et j'attend avec impatiente votre point de vue.

Cordialement,

Rosally... (en stress...)


#28764 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour Rosally,

vous pouvez désormais poser votre stress au vestiaire, car vous avez sûrement donné le meilleur de vous-même durant cette épreuve, et à présent, inutile de vous torturer l'esprit, ce qui est fait est fait !

La circulation en contresens et le contrôle insuffisant pour vous rabattre à droite sont deux fautes graves de manquement de sécurité. Vous devez sans doute comme moi penser que l'avis sera défavorable.

Peut-être êtes-vous en conduite supervisée ? Si ce n'est pas le cas, parlez en à votre formateur ; mais avant de vous perfectionner au volant de la voiture familiale avec l'accompagnateur de votre choix, imposez-vous plus de rigueur pour votre sécurité et celle d'autrui. Réservez quelques leçons avec votre formateur et retravaillez la circulation dense en centre ville qui semble vous poser problème. Exercez-vous aussi au changement de file, choix de voie et bon positionnement chaussée.

Si vous étiez mon élève, je vous suggèrerai aussi de reprendre quelques cours de code, ou ouvrir votre livre de code, car plus la théorie est acquise, comprise, mémorisée, plus vous serez à l'aise en conduite. Je pense à ce sujet à l'erreur grave de confusion d'un arrêt de bus et d'une voie réservée ! Vous réapprendrez comment bien distinguer les deux simplement par une reconnaissance du marquage au sol, des panneaux aussi.

Voilà, poursuivez votre apprentissage théorique et pratique, et la prochaine fois, vous viendrez nous annoncer votre réussite au permis :-)


#28765 - Le


Message archivé. Vous ne pouvez pas proposer de nouvelle réponse.

Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92