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Avatar de mano
mano
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comment freiner pour s'arreter ??????


bonjour tt le monde,

voila j'ai du mal avec l'arrêt, soit je le fais trop sec et je ne sais pas à quel moment débrayer !!! soit je le fais trop tot avant la ligne stop ou bien avant le feu rouge

aidez moi SVP que par vos conseils ou vos astuces!!!


#22139 - Le


Réponses (16)

Avatar de pat
pat
Tu en es à combien d'heures de conduite ?


#22140 - Le

Avatar de mano
mano
bonjour pat

j'en suis à 15 h de conduite


#22141 - Le

Avatar de pat
pat
Ton moniteur ne t'a pas expliqué il te laisse faire tel quel ? Moi aussi au début j'avais du mal à freiner correctement. lorsque tu freines et que tu sens ta voiture trembler il est alors temps d'appuyer sur ton embrayage.


#22142 - Le

Avatar de mano
mano
en fait ce repère du tremblement de la voiture je le connais mais ma question est : est ce je continue à freiner une fois que j'ai appuyé sur l'embrayage?


#22143 - Le

Avatar de pat
pat
Je ne suis pas monitrice et je passe mon permis vendredi je ne veux pas te dire de bétise mais moi effectivement en ayant appuyé sur mon embrayage je contine de freiner. Mais fait le progressivement et légèrement ça ne sert à rien de donner un gros coup de frein il faut le faire en longueur et rétrograder pour profiter du frein moteur si tu en as le temps.


#22144 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour mano,
il convient de doser son freinage de manière dégressive (pression plus forte au début qu'à la fin). Vous pouvez freiner et conserver une pression sur le frein pendant que vous rétrogradez. Tout dépend en fait de l'énergie accumulée et à dissiper (à quelle vitesse roulez vous et quelle distance vous reste-t-il pour marquer l'arrêt) pour stopper votre voiture.
Si votre anticipation est suffisante, vous pourrez décélérer, puis freiner, relâcher la pression, rétrograder, puis freiner pour terminer votre arrêt. Votre conduite sera plus souple et plus économique que de sauter de l'accélérateur au frein, par un freinage brusque et puissant.

Cordialement


#22158 - Le

Avatar de Margaux
Margaux
bonjour, moi j'ai un souci quand il faut rétrograder je fais frein embrayage 4 eme et ainsi de suite et a 50 metre du cedez le pasage je ne sait passi dit passer la 2 eme ou atendre d'être au cedez le passage pour la passer car si je n'ai pas a cedez le passage j'arriverai en 3 eme si je ne passe pas la 2 eme avan et inversement si je la passe avant et que je dois cedez le passage je devrai donc redemarer en premiere?


#23864 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour Margaux,
il convient de rétrograder en seconde en amont de manière à pouvoir vous arrêter sans surprendre l'usager qui vous suit, ni être surprise par l'éventuelle traversée d'un piéton ; le passage piéton se situant avant l'implantation du "cédez" et de l'intersection, il faut toujours prévoir la possibilité de stopper son véhicule pour laisser traverser un éventuel piéton sur son passage.

Votre formateur vous enseignera bien plus précisément cette tâche de la conduite en leçon que les réponses d'un forum sur le sujet.

Cordialement


#23865 - Le

Avatar de Chouchou92
Chouchou92
Et pourquoi on ne rétrograde en 1ère. C'est le plus gros frein moteur. On le fait pour le croisement en té.


#23957 - Le

Avatar de sanae
sanae
salut a tt ..ma promiere problème que je suis a ma 5 ème leçon de conduite mais j'ai du mal a freiner correctement .je sais pas le moment qu'il faut commencer a freiner ...je cale toujours .... aider moi svp

merci


#24811 - Le

Avatar de fatine
fatine
cc sanae moi aussi j'ai le même problème .......bonne chance


#24812 - Le

Avatar de annabelle
annabelle
tkt vous laurez tous votre permis


#24814 - Le

Avatar de Hulot
Hulot
L'auto-école n'est-elle pas le lieu d'enseignement de la conduite, et, ici de l'apprentissage du freinage?

Mais que font donc tous ces moniteurs qui sont incapables de faire passer de telles notions, et de consacrer deux heures aux exercices nécessaires (deux heures, trois élèves dans la voiture, qui se relaient au volant, bien sûr).

Merci à CHOUCHOU92 qui pose la seule bonne question. Pourquoi pas en 1ère, en effet? Un Malabar à celui qui trouve.

RH


#24888 - Le

Avatar de sanaa
sanaa
salut a tous,j'ai des questions et merci de me repend correctement s.v.p merci d'avance -on fait... des fois il faut commencé a freiner un peu puis appuyé sur l'embrayage puis finir par le frein ...et des fois il faut appuyé d'abord sur l'embrayage puis le frein ........mon problème ce que il me faut de temps pour s'arrêter ce que deviens dangereux, quand mon moniteur me demande de s'arrêter tout de suite je cale a chaque fois aidez moi s.v.p


#24974 - Le

Avatar de Le13or
Le13or
Salut Sanaa,
en première on appuie d'abord sur embrayage et on freine ensuite. En seconde, on appuie d'abord le frein ensuite embrayage. (si tu allais trop vite en second tu peux faire un freinage constant...et pour ne pas risquer de caler soit tu appuie l'embrayage avant le tremblement de la voiture tout en continuant a freiner... soit tu appuie au dernier moment sur l'embrayage c'est à dire des que la voiture commence à trembler...)


#24975 - Le

Avatar de sanaa
sanaa
d'accord j'ai compris ....merci bcp pr ton informations :-)


#25011 - Le


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