/ / Archives / Pilé devant le feu orange !!
Avatar de emampae
emampae
Message archivéMessage archivé

Pilé devant le feu orange !!


Ce matin,nous étions 4 a passer l'examen, j'étais prévue en dernière dans l'ordre de passage...L'attente c'est bien passé, mon tour arrive je rentre dans la voiture,

je m'installe au volant je fais mes réglages et je pars... Tout se passe bien,1ere

man½uvre(demi tour en trois temps) correcte juste oublié un clignotant... Une réponse sur deux questions erronée. Je stressais BEAUCOUP (tremblement)on rentre et la sur

une grande allée j'ai hésité d'aller a gauche ou a droite ... j'ai

bafouillé quelque chose et en arrivant au feu vert juste en passant

devant, il est passé au orange alors j'ai pilé ...
Je suis revenu

au centre d'examen j'ai fais la deuxième man½uvres très simple face a moi

il m'a demandé de faire un rangement en bataille en avant ...
Il m'a demandé de sortir.
Je

suis sorti et il est reparti aussi tôt, de la on est toutes remonté en

voiture et la monitrice a commencé le débriefing elles nous a dit ...

"vous repartez comme vous êtes venu"...

Ensuite ma monitrice m'a parlé a part en me disant que j'avais très bien conduit jusqu'à ce feu que c'était vraiment dommage ...

Qu'en pensez vous ?

Et je voulais savoir combien d'heure obligatoires doit on reprendre avant une représentation ?

Fanny


#15972 - Le


Réponses (42)

Avatar de AEIDF
AEIDF
Bonsoir,

Je ne suis pas moniteur moi-même, je sais par contre que les moniteurs se trompent rarement quand ils donnent leur avis sur l'éventuel échec/réussite d'un élève à l'examen. Ils accompagnent souvent les élèves aux examens et ont appris à connaître les exigences des inspecteurs (ainsi que leur personnalité), c'est pour cette raison qu'ils sont plus à même que n'importe qui d'autre sur ce forum pour vous donner la réponse la plus proche de la vérité. De plus, certains inspecteurs font parfois plus ou moins comprendre aux moniteurs le résultat des examens. Je pense donc que vous avez malheureusement échoué, c'est en tout cas ce qu'il faut vous dire, de cette façon, vous n'aurez pas de mauvaise surprise, juste éventuellement une bonne surprise au cas où où la monitrice se serait trompée (mais n'y comptez pas trop).

Tout ce qu'il vous reste à faire, c'est d'attendre le résultat de cet examen ;en cas d'échec, faites le point avec la monitrice qui vous accompagnait ainsi qu'avec votre propre moniteur, eux seuls pourront vous dire combien d'heures vous seront nécessaires. Les heures ne sont en aucun cas obligatoires, il est juste fortement conseillé de reprendre le nombre d'heures préconisé par votre moniteur, d'autant plus que pour votre auto-école, cela montrera votre réelle motivation et aussi que vous avez compris que vous avez fait des erreurs et qu'il faut les rectifier.

Selon moi, il est inutile de reprendre des heures tout de suite, sauf s'ils ont une place pour vous dans les prochaines semaines. Moi-même, j'avais attendu plus d'un mois avant de reconduire après mon échec et j'ai jamais aussi bien conduit que durant cette première heure après cette longue pause. En tout cas, je vous conseille d'en parler avec votre moniteur qui vous expliquera tout cela beaucoup mieux que moi !

Bonne soirée !


#15974 - Le

Avatar de emampae
emampae
Merci pour votre réponse si rapide !!

En partant de l'auto école ce matin ma monitrice qui m'a accompagnée a l'examen et qui me fait mes leçons habituelles m'a dit que dès que je recevais le dossier je devais lui ramener et que la on pourrait travailler plus facilement mes erreurs même si lors de l'examen l'ensemble a était vraiment bon... (C'est ça d'ailleurs qui nous fait encore plus mal au coeur de savoir que l'on réussi la ou l'on échouait au moment des leçons ) Ma monitrice a même dit au retour que j'étais la seul qui aurais vraiment pus l'obtenir... Et qu'il fallait que je soigne ce stress...Elle va essayé d'avoir une date pour moi en décembre si on lui accorde mais au plus tard elle m'a parlé de janvier ...

Je compte faire comme vous l'avez préciser prendre des heures au moment que l'on aura une nouvelle date.

Je sais que mon auto école est très serieuse et qu'on ne va pas me donner des heures a ne plus compter, juste pour l'argent ...

Merci encore pour votre réponse AEIDF, bonne soirée a vous.


#15975 - Le

Avatar de AEIDF
AEIDF
Emampae,

Cela fait plaisir de voir qu'il existe des élèves qui ne pensent pas systématiquement que toutes les auto-écoles ne sont là que pour récolter de l'argent et qui comprennent que si elles demandent de faire des heures supplémentaires, c'est aussi parce que c'est utile ! Après, tout dépend de l'auto-école, mais au moins c'est la preuve que les auto-écoles sérieuses, ça existe ! Et puis sachez que ce sont des élèves comme vous qui méritent d'avoir leur permis, car ils ont conscience de leurs erreurs et il n'y a que comme ça qu'on peut avancer et réussir son examen ! En plus, vous étiez visiblement à 2 doigts de l'avoir, donc il ne vous reste plus grand chose à faire pour réussir !

Bon courage pour la suiteet bonne soirée !


#15977 - Le

Avatar de emampae
emampae
Oui on apprend de nos erreurs et on avance en insistant sur nos lacunes ...

J'ai passé mon code en candidat libre et comme j'ai dis a ma monitrice que ce que j'ai appris avec elle je ne l'aurais jamais appris si j'avais aussi passé la conduite en candidat libre !!

Je ne regrette pas mon auto école je me sens bien entouré et j'apprend tout les jours plus ...

Si je réussi c'est parce qu'ils auront su me donner les bonnes bases !!:))

Bonne soirée a vous !!


#15980 - Le

Avatar de MISS44
MISS44
Je suis d' accord avec ce que vous dites mais le feu orange c' est vraiment la hantise le jour du permis ! moi aussi je l' ai eu et c' est le contraire je ne me suis pas arrêté ( ligne droite, pas de piétons, bref aucun danger et une voiture qui me suivait ) mais l' inspecteur a pilé ! et la j' ai su que c' était mort.

j' ai à peu près le même état d' esprit que toi mais franchement le feu orange pour mon cas je ne sais que quoi en penser encore aujourd' hui je me pose la question ... s' arrêter ou continuer c' est difficile de répondre ..car quelque soit la décision que l' on prend on doit jouer la carte de la sécurité ... mais bon je suis comme toi j' ai une bonne auto école et je vais reprendre des lecons ( en regrettant que les délais soient aussi long )en esperant que toi aussi tu l' auras


#15982 - Le

Avatar de AEIDF
AEIDF
Je suis ravi de voir que vous faites aussi partie des élèves qui ont compris que la conduite ne s'apprend pas dans les livres ou/et à l'aide d'un accompagnateur détenteur d'un permis mais sans aucune formation de moniteur. Vous avez su profiter du fait que vous pouviez passer le code en candidat libre (je n'ai rien contre puisqu'une personne sérieuse peut se passer d'une auto-école pour cette étape, en s'assurant au préalable que dans son département, les auto-écoles acceptent les transferts pour la conduite et que la préfecture a assez de places d'examen à proposer à ses candidats libres), mais vous avez aussi compris qu'il était indispensable d'apprendre la conduite avec l'aide d'un professionnel.

Je pense que si les heures de conduite n'étaient pas aussi chères, la majorité des conducteurs auraient aussi beaucoup de choses à apprendre et il ne serait pas inutile qu'ils fassent une petite remise à niveau de temps en temps...En ce qui vous concerne, j'espère sincèrement que vous aurez très prochainement votre permis, vous faites partie de ces personnes que les auto-écoles aimeraient voir réussir.

Tenez-nous au courant pour la suite de votre formation, on croise les doigts pour vous !


#15983 - Le

Avatar de leeloo8393
leeloo8393
Bonjour Miss44,

Pour répondre à ta question sur le feu orange ou tu allais passé tout dépend du contexte :

Si tu était tout prêt du feu qu'il est passé au feu orange alors que tu étais encore sur ta lancé, qu'un vehicule te suivait de trop prêt, qu'aucun piéton n'était dans les parages, le code de la route autorise de passer.

Mais les conditions doivent être remplies.

(Par ex : tu roules à 40km/h tu es a proximité du feu qui passe du vert à l'orange, une voiture te suit de près, alors dans ce cas tu passes)

Autrement si ton freinage était possible cad qu'aucun risque de collision n'était envisageable alors tu es en tord. Car orange=arret

Bonne soirée


#15984 - Le

Avatar de AEIDF
AEIDF
Miss44,

Concernant les délais, je comprends que vous regrettiez qu'ils soient si longs, mais je peux vous assurer que les auto-écoles aussi en ont vraiment marre de ce manque de places, surtout qu'elles doivent subir la colère de certains élèves. Et puis je vous dis pas l'organisation qu'il faut avoir pour ne pas oublier les élèves qui ont raté le permis et les nouveaux élèves prêts à passer l'examen. C'est un surplus de travail énorme, auquel se rajoute le stress engendré par des élèves impatients qui ne font preuve d'aucune compréhension. Ce n'est pas amusant pour les élèves qui doivent attendre et en plus payer des heures supplémentaires, mais tant qu'il n'y aura pas plus de places, il faudra être patient car l'auto-école n'y peut rien et des relations conflictuelles avec votre auto-école ne feront pas avancer les choses, en tout cas pas à votre avantage. Vous avez donc raison d'adopter cette attitude, alors espérons que ça paiera !

Bon courage à vous aussi pour la suite, en espérant que vous n'aurez pas de feu orange au prochain examen ;)


#15985 - Le

Avatar de emampae
emampae
Les autos écoles espèrent avoir un taux de réussite élevé ce n'est pas dans leur intérêt de faire attendre les élèves ou encore que les élèves échouent leur examen!!
Mon auto école se démène a avoir des places en plus chaque mois ... Mais malheureusement ce n'est pas la seul et faut il encore que l'examinateur soit la les jours prévue !!

J'attendrais ma date sans la réclamer car je sais que mon auto école ferra le nécessaire pour avoir des dates et que je ne suis pas la seul élève en attente d'un nouveau passage ...

Les feux ont toujours était ma hantise ... J'ai toujours l'appréhension qu'il passe au orange au moment de mon passage ... C'est d'ailleurs cette crainte qui m'a recalé. Je travaillerais donc plus profondément avec ma monitrice pour savoir passer avec plus de sureté... Malgré qu'elle m'avait déjà donné pas mal de petit indice a suivre pour ne pas me faire prendre au piège ...

Mais j'étais tellement soulagé d'avoir tout réussi au préalable que je me suis relâché a l'arrivée ...

Dans tout les cas ça fait du bien de parler de cela sur ce forum ça nous permet de nous soulager d'un poids et de mieux comprendre l'erreur !!

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon avancer !!

J'attend mon dossier pour le ramener a l'auto école !!

Bonne journée a vous !!


#15987 - Le

Avatar de emampae
emampae
Bonjour !!

Voilà hier matin j'ai reçu mon dossier ... Le résultat était bien celui que ma monitrice m'avait annoncé ... je suis recalé !!
Avec un A pour les deux man½uvres et un A pour les deux questions...
Donc je l'aurai bien eu si j'avais pas fais cette erreur au feu ...

J'ai aussitôt appelé ma monitrice pour lui dire ...
Elle m'a demandé si je m'étais remise de mes émotions ... Car j'y retournais le 17décembre :o
Donc elle m'a conseillé de reprendre quand même 6heures de conduite !!!

Voilà les nouvelles :))


#16022 - Le

Avatar de AEIDF
AEIDF
Eh bien dites-vous que vous avez de la chance dans votre malheur, car nos élèves à nous doivent au moins attendre 6 mois pour pouvoir le repasser ! Ce n'est vraiment pas normal ce décalage entre les départements...En tout cas, c'est très bien que vous puissiez repasser aussi vite. Espérons que cette fois sera la bonne, un petit permis, c'est sympa comme cadeau de Noël !

Bonne conduite !


#16024 - Le

Avatar de emampae
emampae
Je suis consciente de la chance que j'ai et je vais tout mettre en ½uvre pour ne pas rater mon coup cette fois ci ;) !!
C'est vrai que ça serait un très beau cadeau de noël de pouvoir enfin conduire librement, mon petit papier rose en poche !!

Je reconnais que ce n'est pas normal d'avoir des délais très long pour certain.... C'est souvent décourageant ...
Et je garde en tête que si je le rate cette fois ci je risque cette fois ci d'attendre plus longtemps ... Je le prend comme une chance alors je vais cette fois ci m'efforcer a rester concentré les 30 min !!!

Je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles!!:)


#16025 - Le

Avatar de emampae
emampae
Bonjour

Mardi 15 approche a grand pas...
J'ai conduis depuis avec ma monitrice 2H, elle m'avait préconisé 6heures mais pendant ma leçon de conduite du 9 décembre elle m'a dit que selon ma conduite elle m'enlèverait 2H... Arrivé a l'auto école elle m'a dit que l'on allait faire que 4H donc la prochaine fois que je reconduis c'est mardi matin de 8H a 10H et l'après midi j'ai l'examen a 15heure...
Je ne sais pas si cela me sera bénéfique de faire une leçon le jour même.

Ma monitrice m'a dit que j'avais tout en poche que je savais appliquer mes leçons ... Mais que j'ai une hésitation qui me fait parfois faire des bêtises ...

Comment faire pour enlever ces hésitations ?

Je prend de l'homéopathie pour me détendre et pour ne pas stresser le jour J, j'espère que cela ferra son effet !!


#16275 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour,
faites confiance à votre formatrice, " appliquez vos leçons ", restez bien concentré durant toute l'épreuve pour éviter les erreurs. Osez prendre les décisions, en prenant soin d'anticiper pour éviter d'être trop hésitant.

C'est bien que vous puissiez prendre un cours avant l'examen ; vous pourrez réviser tout ce qui vous chagrine encore en pratique, vous mettre en confiance et adapter la conduite aux conditions du jour (pluie, brouillard,
neige, fort trafic ...).

Bon courage.


#16281 - Le

Avatar de emampae
emampae
Oui c'est sur que vue comme cela c'est un avantage d'avoir une leçon le jour même!!

Je stress pas encore vraiment pour l'instant ... J'espère que ça va continuer comme ça !!

Je vous remercie pour vos conseils et je viendrais vous donner de mes nouvelles mardi !!


#16285 - Le

Avatar de emampae
emampae
Bonjour!!!

Voilà l'épreuve est passé!!

Je monte en voiture je fais mes réglages et je part... Mais directement en sortant du centre d'examen j'arrive a un stop qui débouche sur une voie unique. Je met mon clignotant a gauche je m'arrête et je contrôle, ne voyant personne arrivant de droite je m'engage et la après mettre bien lancé j'entends quelqu'un qui klaxonne et qui fait des grands gestes ... Mon examinateur me demande si je l'avais vue je lui dis que je ne l'avais vraiment pas vue ... Alors ensuite il enchaine sur le fait que la personne n'a pas besoin de se rendre intéressante plus que cela a klaxonner et a gesticuler ...(Pour moi c'était cuit... Mais après le débriefing avec ma monitrice elle m'a expliqué que la personne était loin et que quand je me suis engagé elle a accéléré ...)
Le reste a été bon j'ai fais une voie d'accélération,une voie de décélération ensuite première man½uvre marche arrière en ligne droite. Les questions était bonne aussi... Dernière man½uvre a l'arrivée une marche arrière en courbe pour me garer.

Ma monitrice n'ose pas se prononcer ... Pour elle s'est bon mais elle préfère quand même pas l'affirmer a 100% car elle arrive pas a sonder la situation...

Qu'en pensez vous ?!

Je sens que l'attente va être longue... :s


#16331 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour,
je pense la même chose que votre formatrice !
L'inspecteur peut très bien considérer que vous avez manqué de contrôles. N'oubliez pas qu'il y a lieu de vérifier aussitôt engagé sur la route, dans son rétroviseur intérieur, la présence éventuelle d'un usager. Vous n'auriez pas été surpris(e) par le conducteur qui klaxonnait et gesticulait.
Mieux, vous auriez pris soin de dégager en donnant du rythme à votre démarrage et de l'allure à votre véhicule.

Attendons la réponse pour connaître la décision de l'examinateur ...

Cordialement


#16341 - Le

Avatar de Marine
Marine
Bonjour,

Moi j'ai passer mon permis aujourd'hui et il m'est arriver à peu près la même chose. Le feu était vert, je roulais en 2ème et au moment ou je passe le feu passe au orange mais j'était engager alors je me suis pas arrêter. L'inspectrice m'a fait la remarque de regarder a gauche pour voir si aucune voiture arrivait vu ke je tourner a droite.

Autre erreur : j'ai trop attendu à un rond point pour m'engager et l'inspectrice ma dit n'attend pas trop non plus t'avait le temp de passer.

J'ai parle à ma monitrice à la fin et elle m'a bien fait comprendre que c'était mort. Je suis trop dégoutée..


#16362 - Le

Avatar de emampae
emampae
J'ai eu mon permis merci pour tout !!!


#16372 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour,
- Marine : attendez tout de même de recevoir l'avis de l'inspecteur, il peut se montrer indulgent en prenant en compte d'autres bons éléments de votre prestation.
Si l'avis est défavorable, ne baissez pas les bras ; vous avez très certainement donné le meilleur de vous-même. Une fois la grosse déception passée, il vous sera possible de lire attentivement les erreurs relevées par l'examinateur. Avec l'aide de votre formateur, vous améliorerez vos points faibles en conduite et renforcerez vos points forts.

- emampae : toutes mes félicitations, je suis ravie pour vous :-D
Faites en bon usage.

Cordialement


#16379 - Le

Avatar de Marine
Marine
Bravo emampae !

Ouai mais je pense que c'est mort obligé. En + c'est bizarre mais je n'ai fait qu'une manoeuvre alors que c'est obligatoire d'en faire 2 non ?


#16382 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour Marine,
peut-être avez vous reçu ce jour, le résultat?

Si l'inspecteur a demandé de vous arrêter à un endroit défini, l'arrêt de précision compte comme une manoeuvre.

Bon week-end.


#16395 - Le

Avatar de Marine
Marine
Bonsoir

Non le facteur n'est pas passer aujourd'hui surement à cause de la neige donc demain je pense.

Je ne me souviens de m'avoir arrété à un endroit précis & j'ai demander à une autre personne qui a passer le permis après moi et il n'a fait qu'une manoeuvre aussi.

Bon week end


#16404 - Le

Avatar de emampae
emampae
Merci marine.

Pour l'info ma monitrice m'a dit que quelque jour après avoir passé mon examen le 25 ou j'ai pilé au feu ... Elle a présenté une fille qui elle a fait comme toi ... Elle ne s'est pas arrêté et est passé au feu orange, pour ma monitrice c'était défavorable ... Mais elle a eu la bonne surprise de l'obtenir tout de même !!
Alors autant ton inspecteur sera conciliant ...

Dans tout les cas tiens nous au courant !!! j'espère de tout c½ur que c'est favorable !!!


#16424 - Le

Avatar de Marine
Marine
Bonsoir

Malheuresement je ne l'ai pas eu. Je m'en doutée donc bon je ne suis pas trop déçu. Je ferais mieu la prochaine fois, je l'espère :).

Passez de Bonnes fêtes de fin d'années


#16437 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour Marine,
retravaillez bien avec votre formateur, l'anticipation pour éviter la "surprise" du feu jaune ainsi que l'observation (avant de franchir toute intersection, même pour virer à droite) et l'appréciation des distances et vitesse pour dégager au moment opportun.
Votre prochain passage vous semblera alors plus simple :)

Je vous souhaite également de passer de Joyeuses Fêtes.


#16440 - Le

Avatar de emampae
emampae
Je suis de tout coeur avec toi Marine pour ton prochain passage ... Cela te paraitra plus simple comme te le souligne Evelyne si tu mets en pratique ses conseilles mais aussi parce que tu sais comment cela se passe donc tu te sentiras un peu plus alaise ...

Bonne fête


#16451 - Le

Avatar de Marine
Marine
Bonsoir

Bonne Année :)

Je repasse Mon permis Mardi, en espérant l'avoir cette fois . J'ai repris 2h de conduite jespere que c assez . Je le passe a 13h20, sa me fait un Peu peur parce que c'est lheure ou tous les gens embochent alors je pense qu'il y aura du monde enfin bon on verra bien

Je vous tien Au courant.


#16553 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour Marine,
merci pour vos bons voeux, recevez les nôtres bien sincères en retour.

Nous penserons bien à vous mardi prochain et attendons de vos nouvelles si vous le voulez bien.

Bon dimanche


#16556 - Le

Avatar de elicha
elicha
bonjour, je découvre le site.
Bravo à ceux qui ont obtenu le permis. Moi je le passe le 15 janvier. Je suis assez stressée. Je cherche désespérément des conseils, les points de conduite à ne absolument pas rater. Quels sont les critères pour l'obtention du permis ? Je me demande si mon âge : 43 ans ne va être un handicap ? Peut-être vont-il penser que à mon âge c'est trop tard pour le permis ? Merci par avance pour vos réponses et votre aide.


#16577 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour elicha,
commencez par vider de votre tête ces croyances négatives : "pourquoi serait-il trop tard à 43 ans pour apprendre de nouvelles tâches (en l'occurrence la conduite automobile) et réussir ce que vous entreprenez ?" .

Croyez en vous et faites confiance à votre formateur !

Pour réussir l'examen du permis de conduire, il convient d'avoir atteint le niveau requis, c'est-à-dire être capable de conduire en parfaite autonomie et adopter un comportement sécuritaire ; respectez le code de la route, les autres usagers, adaptez votre vitesse aux situations rencontrées ... et le tour est joué ;-) !

Pour mieux gérer votre stress, programmez avec votre formateur un (ou +) examen blanc ; vous pourrez ainsi "vivre" l'épreuve, le déroulement avec un parcours similaire à celui que vous effectuerez le 15 janvier. Vous aurez à répondre aux deux vérifications orales, à réaliser et réussir deux manoeuvres etc.
Cet exercice vous permettra de bien cerner vos points faibles, de mieux les corriger, de miser aussi sur vos points forts pour renforcer votre confiance et estime de vous. Vous aurez aussi le sentiment du "déjà vu" le jour du véritable examen.

Enfin pensez à respirer profondément (inspiration et expiration profondes) pour gérer votre stress.

Bon courage.


#16582 - Le

Avatar de elicha
elicha
bonsoir, merci pour votre réponse rapide et encourageante. Je vais continuer à venir régulièrement sur le site lire les conseils que vous donez aux jeunes qui viennent ou passent leur permis. Je vis demander à ma formatrice de me faire des examen blanc ce serait effectivement bien que je me rende compte un peu de ce que sera le jour J Encore merci


#16587 - Le

Avatar de elicha
elicha
Bonjour, je viens d'avoir un cours de conduite. Je ne fais aucune faute de circulation, et je fais très attention aux autres usagers. Mon problème majeur : le manque d'affirmation et de dynamisme au volent ! Selon ma formatrice cela peut me pénaliser le jour de l'examen ! Mais je n'arrive pas bien à concilier l'extrême attention que je porte à mon environnement et la rapidité d'exécution des man½uvres. Est-ce très pénalisant pour l'examen ? Je suis toujours à vouloir anticiper (on me l'a tellement seriné !) du coup je ne suis pas du tout détendue !!
J'ai un problème pour apprécier justement les distances ! Tantôt je rétrograde trop tôt pour arriver par exemple en seconde sur les ronds points tantôt sur la voie de décélération j'arrive trop vite en fin de voie !!! Comment faire ? y a- t -il des "trucs?" Il me reste 7 heuresde conduite avant vendredi 15 OUPS ! J'ai la trouille !


#16593 - Le

Avatar de nono
nono
Bonjour à tous je viens de passer mon permis ce matin début du parcours tout se passe bien priorité a droite contrôle national et dès que je suis sorti j apercois le feu qui deviens orange je m aprete a freiner et la l 'inspecteur freine d 'un coup je repars au vert et du coup j ai perdu mes moyens il m a demander la deuxieme manoeuvre bataille arriere avec un trottoir et a chaque fois que je voulais monter en arriere je calais, deuxieme questions de vérif il me demande d allumer les feux de position et de montrer le voyant je les allume mais pas de voyant je reessaye pareil bref je pense que c'est loupé!!!!!


#16816 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
bonjour nono,
une intervention sur le frein de l'inspecteur entraîne l'ajournement de l'épreuve :(

Il y a lieu d'anticiper l'approche de feux tricolores pour ne pas se laisser surprendre, ni surprendre les autres usagers en freinant brusquement. Il convient de décélérer, de freiner, parfois même de rétrograder, de vérifier son environnement (y compris contrôles dans les rétroviseurs) ; si un usager nous suit, maintenir une légère pression sur le frein pour lui indiquer que nous comptons nous arrêter si le feu change de couleur. Avec de l'entraînement, un feu vert depuis "longtemps" se remarque, le changement de couleur est prévisible.

Si vous avez échoué à l'examen, vous pourrez retravailler le franchissement d'intersections (Etape 2 de formation) et l'anticipation ; effectuez aussi un travail sur la tenue de l'embrayage, pour éviter les calages répétés de votre manoeuvre, avec votre formateur.

Vous l'obtiendrez la prochaine fois.

Cordialement


#16819 - Le

Avatar de oopsss
oopsss
bonjour a tous... je viens de passer mon permis aujourd'hui pour la 3éme fois.... Et tout c'est bien passé jusqu'a ce feu orange encore et toujours.. le feu était vert et passe orange et là j ai pilé il y avais bien sur personne derriere l inspecteur et monitrice je pense ont eu peur (d'apres reactions) ensuite je roule méme cas de figure mais là monde derriere moije passe. J ai eu peur qu'il me dise arretez de piler qu en pensez vous??!!!! merci de me répondre résultat jeudi je verrai bien mais ça peut me rassurer merci


#17179 - Le

Avatar de oopsss
oopsss
est ce que quelqun peut me répondre j aimerai un examinateur

marine


#17198 - Le

Avatar de daddy
daddy
je pensse qu'il y a un manque de controle de votre vitesse! avan d'arriver a un feu on nous apren qu'il fau toujour ralentir et mettre le pied o dessu du frein! mais sa peut quand meme passé...


#17199 - Le

Avatar de oopsss
oopsss
merci pous votre réponse oui je sais vous avez raison, mais je ralentissais à chaque fois mais la nervosité et le stress fait que l'on fait n'importe quoi!!!!!! C 'est dur le permis on ne peux pas toujours étre parfait enfin réponse demain...


#17224 - Le

Avatar de daddy
daddy
il a peut etre pris en compte le stress il a du le resentir sa sré bien! Dite nous la reponse merci


#17227 - Le

Avatar de oopsss
oopsss
JE L'AI EUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU SUPER NE VOUS DECOURAGEZ PAS SUR TERRE IL EXISTE DES INSPECTEURS GENIAUX merci a l inspecteur du 38 que j ai eu ce jour la........... cordialement


#17230 - Le

Avatar de Kloe
Kloe
bjr. j'ai passé mon permis mercredi matin.
J'ai peur d'avoir raté. Mon moniteur m'a dit 50/50.
Le doute vient de la :
le

parcours que j'ai effectuée se passait en ville et route de campagne.

D'apres mon moniteur j'ai peut etre roulé un peu vite en route de

campagne (70-75 alors que pour lui 65 aurait était bien) et passé la

5eme alors que 4eme aurait suffit. Est ce possible que ce soit

éliminatoire?
Autre détails j'arrive a un stop avant de tourner a

gauche... champ de visibilité a ma gauche des voitures a l'arrêt j'en

conclus donc un feu rouge.
le temps que j'arrive le feu est passé

vert et s'est mis au orange au moment ou je passais, j'ai du freiner

fort pour pouvoir m'arrêter a hauteur du feu.
L'inspecteur m'a dit

que j'étais arrivé un peu et a ma connaissance n'a pas toucher au frein

(même si je pense que l'envie lui était tentante)
AI-je des chances de me faire recaler?


#17252 - Le


Message archivé. Vous ne pouvez pas proposer de nouvelle réponse.

Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92