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Pascal
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Location de véhicules a double commande


Bonjour, que pensez vous de la location de véhicules a double commande? je viens d'en ouvrir une agence ------


#15795 - Le


Réponses (21)

Avatar de Evelyne
Evelyne
bonjour Pascal,
Rappel des règles du forum : la publicité est interdite ! Merci.

Cordialement


#15798 - Le

Avatar de AEIDF
AEIDF
Bonjour,

Je ne sais pas si vous vouliez une vraie réponse ou était-ce une excuse pour vous faire de la pub, mais je vais quand même donner mon avis.

Vous êtes visiblement prêt à tout pour attirer les clients vers vous et pour moi, vous profitez de la "crise" pour faire croire aux élèves qu'ils feront des économies en louant une voiture à double commande. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, oui, on peut passer le permis en candidat libre, mais cette solution est d'une part loin d'être adaptée à tout le monde et, d'autre part, pas applicable dans certains départements (délais d'attente trop long pour les passages à l'examen).

Mais bon, le réel problème, c'est que les gens s'imaginent qu'une heure de conduite avec une voiture à double commande équivaut à une heure de conduite dans une auto-école, ce qui est absolument faux. Je pense qu'on peut éventuellement louer une voiture de ce genre si on veut faire des heures en plus mais il est nécessaire de prendre des heures de conduite dans une auto-école en parallèle. Quand on voit sur quels types d'erreurs les inspecteurs recalent les élèves, je ne vois pas comment un simple accompagnateur pourrait former un élève pour qu'il obtienne le permis. Je sais également que les inspecteurs nesont pas du tout pour les candidats libres, surtout pour la conduite !

Vous l'aurez compris, moi je suis plutôt contre, d'autant plus que je suis sûr que vous ne dîtes pas la vérité aux élèves. Les gens vont s'imaginer faire des économies alors que pas du tout, cela risque de leur revenir plus cher au final, car ces heures de conduire n'auront pas servi à grand chose et ils auront besoin d'en reprendre à l'auto-école. Je ne suis pas moniteur, mais je trouve cela limite insultant pour ces personnes qui ont suivi une formation et obtenu un diplôme, car ce système de voiture à double commande revient presque à dire que n'importe qui peut s'improviser moniteur !

On critique toujours les auto-écoles, mais on se demande qui sont les vrais profiteurs dans l'histoire. Moi, je dis toujours la vérité aux élèves, même le fait qu'ils peuvent s'inscrire en candidat libre s'ils le veulent, mais je ne suis pas sûr qu'il en soit de même avec les patrons d'agence de location à double commande. Contrairement à une auto-école, les agences n'ont pas besoin d'un bon taux de réussite aux examens pour survivre, ces agences en ont finalement donc rien à faire si ces heures de conduite ne sont pas efficaces, ce qui n'est pas le cas pour une auto-école qui doit assurer une bonne formation si elle veut tenir sur le long terme.

Enfin, j'ajouterai que les Français sont beaucoup trop indisciplinés pour qu'un tel système marche. Tant qu'ils n'apprendront pas à se respecter entre conducteurs comme c'est le cas dans d'autres pays, il est totalement inconcevable qu'ils apprennent la conduite à d'autres personnes.


#15799 - Le

Avatar de SoZeMan
SoZeMan
Toujours, Autant d'inspiration AEIDF :).

Hormis La pub je pense que ce système de location de voiture a double pédale peut être bénéfique en complément de quelques heures avec un formateur.

De plus beaucoup d'auto école on des moniteurs qui veulent juste leur salaire donc qui ne font pas trop attention aux élèves donc je pense que oui sa peut être bien pour les élèves avec un conducteur aguerrit et c'est bien pour le commerce donc la concurrence.


#15800 - Le

Avatar de AEIDF
AEIDF
Nous sommes donc d'accord, en complément d'une véritable formation en auto-école.

Mais honnêtement, ne pensez-vous pas que certaines personnes (peut-être même la majorité) seront tellement obnubilés par ces heures de conduite au rabais qu'ils seront encore plus réticents pour reprendre des heures de conduite dans une auto-école ?

Mais moi, franchement, je m'en fiche, si les élèves sont assez bêtes pour tomber dans le panneau et mal utiliser cette possibilité qui leur est offerte en privilégiant cette forme de formation au lieu de considérer ça comme un complément, c'est encore eux qui en payeront les frais. Comme je l'ai dit, les inspecteurs sont là pour rappeler que le niveau exigé à l'examen est très élevé et certaines personnes risquent de tomber de haut quand ils se renderont compte qu'ils n'ont pas fait tant d'économies que ça !

Ensuite, je ne sais pas comment vous pouvez vous permettre de dire que "beaucoup" de moniteurs font leur travail juste pour leur salaire. Ce n'est pas parce qu'on en parle "beaucoup" qu'il y en a beaucoup. Les gens préfèrent se plaindre plutôt que de faire des éloges, donc cela ne prouve rien. Et même s'ils ne sont pas motivés, ils sont bien obligés d'obtenir des résultats et un taux de réussite raisonnable, sinon l'auto-école devient ingérable. Donc, de manière générale, la formation des moniteurs reste la meilleure. Dans tous les cas, elle est forcément meilleure que celle d'un simple accompagnateur sans la moindre formation !

Encore une fois, les gens font ce qu'ils veulent et je ne dispas ça parce que j'ai peur de perdre des élèves, on est encore très loin de ça, et dans mon département, les candidats libres ne doivent pas être très nombreux vu le manque de place ! C'est juste que je vois des élèves se plaindre sur le fait que leur permis leur revient cher, que leur formation traîne et tout, et ça m'énerve que des gens profitent de leur vulnérabilité pour leur offrir de fausses solutions qui en plus risquent de leur coûter cher vu qu'ils ont visiblement des difficultés pour obtenir leur permis. J'espère juste que ces élèves savent dans quoi ils s'embarquent.


#15801 - Le

Avatar de pascalribot
pascalribot
je m'explique: effectivement, je trouve moi meme que ce n'est qu'un complement a la formation, pour preuve, je demande que l'élève est deja fait 20h00 de conduite en AE avant de me louer une voiture, et chez moi l'accompagnateur doit avoir plus de 25 ans, pour info, ce n'est pas mon assurance qui m'a dicter cela, c'est moi qui es decider ca pour la securité. a part ca, les clients venu chez moi sont plutot content de cette solution, etant donner qu'ils vienne en complement de leur AE, d'ailleurs, je travaille en collaboration avec certaines AE d'ici...


#15879 - Le

Avatar de AEIDF
AEIDF
Pascal,

Nous avons aussi des élèves qui roulent avec ce type de voiture, mais je ne vois pas l'intérêt de travailler en "collaboration" avec une agence comme la vôtre à moins de gagner un pourcentage sur les élèves qui optent pour cette solution.

Vous dîtes que vous ne prenez pas d'élèves avant 20 h, mais cela ne veut pas dire grand chose. Il y a des élèves qui même au bout de 30 h sont tellement imprévisibles qu'un simple accompagnateur ne sera pas capable d'éviter un accident. Qui décide à partir de quel moment ils peuvent prendre des heures sans l'aide d'un moniteur ?

Moi ce quim'embête vraiment, c'est que votre argument est un argument financier : c'est moins cher qu'une heure de conduite en auto-école. Le problème, c'est que les gens veulent absolument faire des économies, ils vont donc forcément privilégier la voiture à double commandes au lieu de prendre des heures de conduite avec un moniteur. Seulement, une heure avec une voiture à double commandes avec un simple accompagnateur n'équivaut absolument pas à une heure de conduite en AE. D'ailleurs, c'est arrivé très souvent que des parents nous affirment que leur enfant conduit très bien et qu'il doit passer le permis, sous la pression on a cédé et au final l'élève n'a pas eu le permis. Alorsonse demande quel estl'intérêt de conduire avec un accompagnateur qui ne sait même pas quel niveau il fautavoir pour réussir l'examen de conduite.Cette solution me semble convenir qu'àpeu de gens au final : ceux qui ont raté leur permis une fois et quidoivent continuer à conduire pour ne pas perdre la main. Mais là, ça sous-entend qu'ils savent déjà conduire et qu'ils n'ont plus rien à assimiler. Pour les autres élèves qui ont besoin d'une vraie formation, c'est de l'argent jeté par la fenêtre...assez paradoxal quand on pense que cette solution est censée nous faire faire des économies.


#15890 - Le

Avatar de Jack-Pote
Jack-Pote
Bonjour AEIDF,

Je partage tout à fait votre point de vue.

Sachant qu'en matière d'économie, en cas de sinistre responsable (accident, bris de glace ou d'optique de phare...) et avec l'application de la franchise (500,00 euros... ou plus!), le prix d'une leçon de conduite peut tourner au cauchemar...


#15896 - Le

Avatar de Nicolas
Nicolas
Pour ma part, je vois un intérêt certain au fait de conduire après une formation initiale en auto-école. Je connais une élève ayant échoué en B1 suite à une formation bâclée par manque de moyens financiers et qui conduis des voitures à doubles commandes accompagnée d'un ami. L'intérêt pour elle est d'acquérir un peu plus d'expérience, mais cela ne vaut évidement pas les conseils avisés d'un enseignant diplômé, connaissant les exigences de l'examen, de la sécurité sur la route et les méthodes pédagogiques pour enseigner celà à un élève.

J'ai moi même il y a peu proposé ce genre de service à une auto-école, leur précisant l'intérêt qu'y trouveraient leurs élèves ainsi que le leur financièrement. J'ai à peine été écouté, comme si louer des voitures à un prix inférieur à celui d'une leçon allait leur faire perdre de l'argent. A aucun moment je n'ai senti chez cette personne, un intérêt quelconque porté pour la continuité de la formation de l'élève.

Moi qui rencontre bon nombre d'auto-écoles différentes, je suis aggréablement surpris que vous ayez pu nouer ce type de partenariats.

D'un autre côté, il existe une faille dans le système. Certaines auto-écoles procèdent à des convertions de dossier B en AAC suite à un échec en B1. Après quelques mois de conduite accompagnée et quand des places d'examen sont disponibles, ils reconvertissent les dossier en B pour se présenter en B2. Ceci à l'avantage de leur permettre de rouler "gratuitement" pendant les mois d'attente, tout en prenant une ou deux heures avant l'examen.

Bonne chance en tous cas.


#15925 - Le

Avatar de AEIDF
AEIDF
Nicolas,

Votre point de vue est intéressant, mais le problème encore une fois est qu'il y aura toujours des personnes qui choisiront cette solution plus économique (en apparence) alors qu'ils ont besoin d'une vraie formation avec un professionnel. Ce seront sûrement les mêmes qui refusent de prendre des heures supplémentaires et insistent pour passer le permis et qui finissent par se planter à l'examen.

Perso, si ce service était proposé par une auto-école à ses propres élèves, cela me dérangerait moins. Je ne dis pas ça parce que cela permettrait de "se mettre encore plus d'argent dans les poches", mais parce que cela permettrait de mieux conseiller les élèves à ce sujet et de leur dire si oui ou non ce type de "formation" leur convient àleur stade de la formation. Une agence de location est prêt à tout pour avoir des clients, ce ne sont pas des vrais conseils qu'ils donnent, ce n'est en tout cas pas dans l'intérêt de l'élève. Notre cher ami Pascal en est la preuve vivante et je trouve cela dommage que vous tombiez dans le panneau. Je m'explique : j'ai beaucoup de mal à croire ce que ce cher monsieur raconte dans la mesure où il poste les mêmes messages dans tous les forums possibles dans le seul but de se faire sa propre pub. J'ai été faire un tour sur le forum de son site et j'ai trouvé les seuls messages laissés assez marrants. Vu la formulation et le contenu des questions postées, je suis quasiment sûr que c'est l'équipe du site qui les a écrits pour pouvoir donner des réponses toutes faites.

Je trouve ces méthodes vraiment lamentables et il y a sûrement d'autres moyens de trouver des clients.

Et puis franchement, je ne comprends pas comment des gens osent laisser 1000 euros de caution, sachant qu'il arrive que les élèves abîment les voitures d'auto-école alors qu'ils sont accompagnés par un professionnel ! Un de mes moniteurs a discuté avec un patron de ce type d'agence qui a carrément dit qu'il pouvait proposer des tarifs aussi bas justement parce qu'il se rattrape sur les accidents !


#15926 - Le

Avatar de olivier
olivier
bonjour


#16106 - Le

Avatar de olivier
olivier
messieurs il va falloir vous adapter au nouveau monde a la concurrence allez faire un tour chez les constructeurs autos vous allez apprendre les exigences et la competitivitee au plus haut niveau eux ils ont tres vite compris un mot concurrence competence bas prix economies etc...si on devait garder les plus serieuses auto ecoles en france il ne resterait plus que 5 ou 6 en france au vu des resultats lamentables que l on observe a ce jour. de plus on sent une peur incroyable de certains alors que chacun a sa place.


#16107 - Le

Avatar de AEIDF
AEIDF
Cher Olivier,

S'il faut parler de concurrence, dans le cas des auto-écoles versus agences de location de voitures à double commandes, j'employerais l'expression "concurrence déloyale". Comment font ces agences pour pratiquer des tarifs aussi compétitifs ? C'est forcément que cela leur revient moins cher au niveau des assurances ou location de voiture en comparaison avec les auto-écoles qui se font bien allumer à ce niveau-là. Et puis personnellement, je ne connais pas d'auto-école qui fasse payer les élèves pour les dégâts occasionnés sur les voitures alors que les agences de location comptent bien sur le fait que les élèves abîment les voitures pour récupérer la caution qui s'élève jusqu'à 1000 euros parfois !

Non, mais franchement, Olivier, je ne comprends pas le sens de votre message. Je ne vois pas à quoi il faut s'adapter, une auto-école n'a rien à voir avec une agence de location de voitures : une auto-école prépare les élèves à l'obtention du permis conduire et les agences de location n'offre qu'un véhicule avec aucune obligation de résultat.

Vous faites encore partie de ces gens qui ont décidé que les auto-écoles ne servent à rien. Comment pouvez-vous prétendre que sur un territoire tel que la France il n'y aurait que 5 ou 6 auto-écoles sérieuses. Étant donné que mon auto-école existe depuis plus de 15 ans et que nous avons un taux de réussite fort honorable,ferions-nous partie de ces rares auto-écoles sérieuses ? Non, mais il faut arrêter de dire des bêtises. L'examen pratique est très dur en France et les gens trop pressés pour avoir le temps de se concentrer sur un permis qui demande beaucoup de temps de préparation.Je ne comprends pas qu'on rende systématiquement les auto-écoles fautives de l'échec des élèves. Sila majorité des auto-écoles étaient si mauvaises queça, il y aurait beaucoup moins de réussite au permis, alors arrêtez de dire n'importe quoi.

Enfin, je ne sais pas de quelle peur vous parlez, moi la seule peur que j'éprouve c'est de croiser une voiture à double commandes. J'ai jamais eu peur de rouler à proximité d'une voiture d'auto-école car le moniteur est toujours là pour rattraper le coup, alors que je n'ai aucune confiance dans les accompagnateurs d'élèves qui n'ont pas forcément le niveau pour conduire avec quelqu'un sans aucune expérience en matière de formation à la conduite.


#16108 - Le

Avatar de Lou andréa
Lou andréa
Bonjour,

Sans prendre partie aucune de l'aspect business, (au sujet de 'l'a formation de qualité des formateur' lue plus haut)...
En tant qu'élève je pense personnellement que le minimum de sens positif qu'un formateur puisse porter à un candidat est de respecter sa motivation à valider des compétences à la pratique de la conduite... je m'explique ' respecter le fait que l'élève apprend' qu'il paie pour cela... et qu'il ne paie pas pour avoir des leçons bâclées... trop souvent Oui! cela arrive!... c'est 2h de stress à subir les sautes d'humeurs d'un formateur qui ne lâche pas son portable les 2h durant... s'en prends à l'élève qui ayant besoin 'd'indications pratiques' et n'étant pas encore parfait ne lui permet pas d'être tout à loisir à son portable!! ceci se passe dans certaines AE ou sont sensé
Ceci est inacceptable ... de plus, et plusieurs fois, j'ai vu des élèves de 'faire casser' par des réflexions abusives et désobligeantes au niveau de leurs difficultés...

Il serait bon que chacun reste à sa place... le formateur en tant que formateur!...
L'élève en sa qualité d'élève!... car il paie pour acquérir des compétentes... il paie souvent très cher et cela sans toujour en avoir les réel moyens...


#16109 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour Lou andréa,
je partage tout à fait votre "coup de gueule" !
C'est inadmissible qu'un formateur passe son temps au téléphone pendant une leçon. On rencontre malheureusement ces personnes dans toutes les professions et même chez nos proches (famille et amis) qui se voient "greffés" un téléphone mobile à l'oreille ;-), phénomène sociétal (addict du téléphone comme elles le seraient du tabac) et/ou manque de respect d'autrui.

Sachons aussi être positifs(tives), il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !

Soulignons, c'est bien connu, les gens expriment plus volontiers une colère que leurs satisfactions, et ce, dans tous les domaines de discussions sur le Net.

Enfin, pourquoi accepter de poursuivre sa leçon si nous n'en sommes pas satisfaits ??
On pourrait s'interroger sur les avantages qu'en tire la personne -qui désapprouve totalement la manière dont elle est traitée- mais persiste à ne rien dire, ne pas exprimer son désaccord ouvertement ?!
Comment obtenir ce que l'on souhaite si nous ne communiquons plus que sur la toile ?!

Cordialement


#16115 - Le

Avatar de AEIDF
AEIDF
Bonjour,

Je partage entièrement votre point de vue Evelyne, je suis d'accord avec vous sur tous les points que vous avez évoqués.

En fait, j'ai beaucoup de mal à comprendre que les gens viennent se plaindre ou poser des question d'abord sur le forum au lieu d'en parler avec les principaux intéressés. Cela ne sert à rien de venir "dénoncer" les mauvaises pratiques de certaines auto-écoles ou de certains moniteurs, car les médias sont là pour nous les rappeler en permanence et surtout, cela ne change rien au problème des élèves.

Personnellement, je ne me sens pas responsable de l'attitude deces auto-écoles et je ne veux pas y être associé, car j'estime que notre auto-école fait son travail sérieusement. Alors oui, comme on l'a dit plus d'une fois, il existe bien sûr des auto-écoles qui n'offrent pas une formation sérieuse et beaucoup d'élèves en souffrent, mais le problème ne sera jamais résolu sur la toile comme le fait si bien remarquer Evelyne. Vu les messages que les élèves laissent sur ce forum, il es évident qu'il y a une réelle absence de communication entre l'élève et son auto-école. Je pense donc que tant qu'il n'y aura pas d'effort de communication (notamment de la part de l'élève car les auto-écoles ne peuvent pas courir après les élèves et deviner leurs besoins), les problèmes que rencontre l'élève ne pourront pas être résolus. J'espère que si un de nos moniteurs se met à faire du shopping, à aller au café ou passe son temps au téléphone, les élèves seront assez intelligents pour nous le signaler ! Il est arrivé que des élèves aient des choses à reprocher à leur moniteur, qu'ils ont continué à conduire avec ce moniteur sans jamais rien signaler jusqu'à cequ'il enmagasine une haine pas possible contre ce moniteur à qui on n'a même pas laissé une chance d'arranger les choses. Une fois, une élève avait fait très fort,elle stressait tellement avec son moniteur, qu'elle avait fini par manquer petit à petit ses heures (sans jamais prendre la peine de les annuler). Quand à la fin elle ne venait plus du tout, on s'est posé des questions et elle a fini par expliquer qu'elle avait peur de venir aux heures de conduite. Au final, la note était salée pour les parents qui ont dû payer des heures de conduite auxquelles elle n'avait pas assisté, sans parler des heures perdues parce qu'elle n'était pas concentrée car paralysée par la peur. Le moniteur avait bien remarqué le stress de l'élève, avait essayé d'en parler mais l'élève n'avait jamais voulu dire la vérité. Quel gâchis quand on pense qu'il aurait suffit d'en parler tout de suite avec l'auto-école !

Comme Evelyne, je pense donc qu'un élève n'a pas à se laisser faire s'il estime qu'on ne le respecte pas. Avant de critiquer l'auto-école et de foncer sur le net pour cracher sa haine, il serait plus judicieux d'en parler avec les personnes concernées, c'est beaucoup plus utile et surtout dans l'intérêt des élèves.


#16117 - Le

Avatar de olivier
olivier
je voudrais revenir sur mes considerations je n ai pas dit que les auto ecoles etaient des incapables je suis sur et certain que la majorite font du bon boulot mais que queques moniteur abusent de leur pouvoir envers des eleves un peu faibles. en ce qui concerne aeidf je reste convaincut que c est une bonne auto ecole et je voudrais m excuser d etre un peu dur .moi je suis une societe qui loue des vehicules a doubles commandes je me suis senti agresse par des gens qui pensent detenir la verite absolue. nous sommes des gens tres serieux et souhaitons nous unir avec les auto ecoles volontaires pour travailler ensemble pour l interet de l eleve afin qu il reussisse au permis. l union fait la force. nous avons tous une place dans cette societe..encore une fois chacun a son role a jouer.....


#16172 - Le

Avatar de olive
olive
bonjour,
pour revenir au sujet principal de l'intérêt de louer des voitures à double commande comme le fait pascal(c'est à dire aprés 20h de conduite) je trouve cela plutôt bien. Je tiens notamment à rappeler que lorsqu'on fait la conduite accompagnée on lâche les élèves environ au bout de 20h de lecon voir moins(en tout cas pour moi c'etait comme ca) et qu'en general ils sont bien loin d'avoir le niveau pour avoir le permis, et là il n'y a pas de double commande. Personnellement j'ai fait la conduite accompagnée et je sais que j'ai énormément appris quand j'ai commencé à conduire seule avec mes parents. Bien sur que les heures de conduite sont importantes et que c'est pendant ces heures là qu'on apprend l'essentiel, cela dit il arrive bien souvent que les élèves soient très stressés durant ces heures voir qu'ils ne s'entendent pas très bien avec le moniteur limitant ainsi leur capacité d'application. Dans ce cas à les voitures à double commande sont à mon avis très utiles car elles permettent à la personne d'être plus libre et aussi plus autonome (car elles vont souvent faire des chemins définis qu'ils veulent faire eux et donc pour lesquels ils prennent eux meme les décisions) ce qui est interessant car énormément de gens, en sortant du permis ne savent pas conduire sans qu'on leur donne les indications de direction.


#16389 - Le

Avatar de Nicolas
Nicolas
Petite réaction à ce dernier message, le PNF est constitué de 4 étapes, elles mêmes constituées d'objectifs à travailler et à maitriser. L'une d'eux, E3h, est justement intitulé "suivre un itinéraire" est est composés de 5 savoir-faire qui sont: S'informer sur les conditions d'un parcours, préparer un itinéraire (lecture d'une carte), prévoir les pauses et les étapes, lire la signalisation de direction, préparer un voyage suivant les conditions météo.

Une formation complète en auto-école vous oblige à valider cet objectif... Vous auriez du faire vos 20h a moins avant d'être lâché. Vous auriez eu droit à l'ensemble de la formation.

C'était juste un aparté.


#16390 - Le

Avatar de AEIDF
AEIDF
Et moi je ne conteste pas non plus l'utilité des voitures à double commandes, seulement je suis persuadé que les gens ne l'utilisent pas comme il faut et s'imaginent que c'est l'équivalent d'une heure de conduite alors que ce n'est absolument pas le cas, ou alors cela revient à dire que les moniteurs ne servent à rien. Le problème c'est que les gens veulent faire un maximum d'économies sans réfléchir à la qualité dela formation. La voitureà double commandes devrait être vue comme un complément aux heures de conduite,mais en réalitéça sert de substitut pour certains.

Alors oui, cela peut être efficace pour certains élèves mais encore une fois, tout lemonde n'a pas la chance d'avoir un accompagnateur compétentet puis surtout, il faut déjà avoir atteint un niveau de conduite suffisant, et je suis désolé mais 20 heures de conduite ne suffisent pas du tout pour certains. En effet,chaque élève est différent et il faudrait, par exemple, comme pour la conduite accompagnée, obtenir l'accord du moniteur avant delouer une voiture à double commandes. En fait, c'est ça qui m'embête vraiment, c'est que ce n'est pas du tout encadré, les gens s'improvisent moniteurs et les élèves décident eux-mêmes qu'ils n'ont plus besoin d'heures de conduite à l'auto-école alors que cela serait beaucoup plus efficace si les élèves faisaient confiance à leur auto-école, s'ils parlaient de leur souhait de louer une voiture à double commandes et attendent d'avoir le niveau pour conduire avec un simple accompagnateur. Mais bon, les élèves sont toujours persuadés que les auto-écoles leur collent des heures juste pour leur soutirer de l'argent...

Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des élèves en ACC qui reviennent en RDV pédagogique avec une multitude de mauvaises habitudes(malgré des accompagnateurs de qualité) et que si on ne faisait pas le point avec les auto-écoles avant l'examen, ces élèves n'obtiendraient par leur permis. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier dans l'histoire le rôle essentiel de l'auto-école qui est une étape obligatoire selon moi si on veut réussir au permis.


#16409 - Le

Avatar de yaasmin
yaasmin
Moi j'ai réussi mon permis grâce à une société de location de voiture à double commande. En cherchant sur internet je suis tombée par hasard sur une site xxxxxxx j'ai toute suite eu quelqu'un sur la ligne. Ils m'ont toute expliquées, tres ouvert et serviable... alors je decide de prendre 1h pour tester le service. J'ai été ravie. EN tout cas le resultat est bien là, j'ai réussi d'avoir le permis


#19801 - Le

Avatar de AEIDF
AEIDF
On y croit tous...vive la pub !

Et si les auto-écoles s'y mettaient aussi :

"Alors moi j'étais inscrit dans l'auto-école machin truc, mon moniteur Bill était génial, j'ai eu mon permis grâce à lui,il explique super bien et on progresse super vite.En plus, il y en a plein d'autres qui l'ont eu le permis grâce à cette auto-école, en tout cas, le résultat est bien là.."

J'adore ces témoignagesbidon auxquels ont recours les agences de location de voitures à double commandes pour attirer des élèves cherchant des heures de conduite (si on peut appeler cela comme ça) à prix bradés. En tout cas, ce qui est marrant, c'est que chez nous,la plupart desélèves qui ont testé ces voitures se sont rendus compte que cela ne servait pas à grand chose et qu'ils n'avaient rien appris.

Moi, en tout cas, il faut arrêter de nous prendre pour des idiots, personne n'a le permis grâce à une agence de location de voitures à double commandes dont le métier est de louer des voitures...et non enseigner la conduite. Cela peut aider à se perfectionner à la limite, mais c'est sûrement pas grâce à une agence de ce genre qu'on obtient le permis ! Et le moniteur dans tout ça, il est en option ? Il n'a joué aucun rôle dans l'obtention du permis ? Encore des gens qui profitent de la détresse des élèves pour leur faire croire qu'ils font une affaire alors qu'ils pourraient très bien s'en passer et donc faire des économies.


#19805 - Le


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