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sarah
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conseils pour passer les vitesses


Bonjour

Je suis à 47 heures de conduite et ma monitrice me fait encore beaucoup de remarques,bref..c'est devenu un vrai parcours du combattant et financièrement c'est dure.Mais vu le nombre d'heures,et les frais,j'ne veux pas laisser tomber,donc je m'accroche,malgré les remarques très démotivantes de ma monitrice.J'ai eu deux moniteurs différents et la je repasse à mon premier moniteur.J'ai plusieurs questions car j'ne veux pas laisser tomber,aider moi:

1:Mon premier moniteur me faisait passer la 4ème à 70 km/h(avant c'est trop tot dit-il),ma monitrice me le fait passer dès 60 km/h.Alors quand j'en ai parlais à ma monitrice,elle m'a sorti un truc genre force de moteur etcc...et queelle sait ce qu'elle dit.

2.Quand je m'insère sur l'auroroute,sur la voie d'accéralation mon premier moniteur m'a dit j'accélère et bien sur je suis en 3ème au moment et je me concentre sur ce les voitures qui arrivent quiarrivent pour m'inséreer avec prudence tout en accélérant.Avec ma monitrice,je m'insère en accélérant(bien sur en controlant) mais en augmentant ma vitesse à 4 dans la voie d'accélaration si je suis à plus de 60km/h.J'ne comprend plus rien.Le premier moniteur ce qui lui importe c'est que je m'insère et je dégage en accélérant et ensuuite je monte ma vitesse à 4età 5 une fois sur la voie.

3:Pour les créneau,ma monitrice me donne des reperts,que je suis mais le repère ne fonctionne pas toujours car ça dépend de plusierus choses.Avec mon moniteur,il me dit il n'y pas pas vraiment de repère mais faut bien juger à l'oeil.Auriez vous des conseils pour des créneaux à gauche comme à droite svp.

Merci pour tous vos conseils.J'essaye de rester motivée malgré tout

Merci pour vos conseils


#14848 - Le


Réponses (7)

Avatar de Quinchy
Quinchy
Bonjour Sarah,

Tentez de faire abstraction de l'argent dépensé dans votre permis car cela ne fera que vous bloquer encore plus car vous vous réussir plus rapidement car vous aurez beaucoup dépensé... Concentrez-vous essentiellement sur votre conduite.

Passage vitesse:

Concernant le passage de vitesse je dirai qu'il n'y a pas vraiment de règles. En effet, essayez de passez les vitesses au bruit du moteur, par là j'entends, dès que vous entendez le moteur " crier" passez la vitesse et il est vrai que généralement le passage du 4ème rapport s'effectue entre la plage de 60km/h et 70km/h. Cependant, il faut que vous soyez le plus autonome possible et forcez-vous à écouter le moteur qui "crie" pour passer le rapport au bon moment.

Par exemple, lors de votre prochaine leçon passez le 4e rapport une fois à 60 et l'autre à 70 et observez comment la voiture se comporte et là vous serez à quel moment passer la vitesse, pour vérifier, dès que vous aurez passée la vitesse si vous êtes en sous-régime ( le moteur se met à "ronronner") c'est que vous aurez passée la vitesse trop tôt!

Insertion sur voie rapide:

Concernant l'insertion, il faut que vous soyez là aussi tout à fait attentive. En effet, lorsque vous entrez sur la voie d'insertion vous êtes généralement en 3e et progressivement ( en contrôlant) vous accélerez afin d'obtenir une vitesse envisageable pour votre insertion, si le moteur " crie" passez la vitesse. A ce niveau, vous regardez ( rétro extérieur + angle mort!) pour voir si vous avez la possibilité de vous engagez si après vos contrôles la situation permet l'insertion utilisez bien la voie pour vous engagez afin d'éviter de gêner les usagers présents sur la route.

Récapitulatif: Accélération ( passage de vitesse ou rétrogradage en fonction de la situation)+ contrôles ( rétro extérieur + angle mort ( déterminant car il peut vous sauver la vie)+ insertion en douceur en utilisant la longueur de la voie= insertion réussie en tout sécurité!!)

Créneau:

Les repères sont une bonne chose mais souvent il suffit de bien regarder dans les rétros ( droit et gauche) pour effectuer un créneau correct. Je reconnais ne pas avoir beaucoup de conseils sur les créneaux car je les fais au feeling et en jaugant les distances à vue.

Cordialement


#14849 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour Quinchy,
merci beaucoup pour vos précieux conseils aux internautes :-)

Cordialement.


#14855 - Le

Avatar de kiki
kiki
bonjour je vais essayer de t'aider pour tes creneaux moi j'avais beaucoup de difficultés avec et j'ai trouvé le truc tu dois aligné la fin de ta vitre arriere coté passager au feu arriere du vehicule qui précède ton emplacement quand c'est fait en reculant tu braques tout quand ton retro exterieur coté passager est a la hauteur du feu arriere du vehicule précedent tu contre braque en reculant et tu devrais pouvoir te placer sa marche des deux cotés bon courage


#14859 - Le

Avatar de Sarah
Sarah
Bonjour à tous

Je vous remercie pour vos précieux conseils Quinchy et Kiki.A la prochaine leçon,je les mettrai en pratique.Merci

Cordialement


#14890 - Le

Avatar de Steph
Steph
Pour les creneaux, il existe 50mille reperes qui ont tous leur avantages et inconvenients.

Perso, j'utilise les memes que lorsque je fais un creneau en marche avant :

JE REGARDE OU JE VAIS !!!

Fait le test, fais un creneau en marche avant tu verras que tes yeux vise la voiture garée devant toi en surveillant la voiture a cote. Fais de meme en arriere et tu as tout gagné. VISES, ne recites pas une leçon !

(pour un creneau en arriere c'est d'autant plus facile, car tu tournes a droite quand tu es au meme niveau que le vehicule a cote de toi, et quand la voiture derriere commences a disparaitre, tu dois tourner la tete a gauche pour la revoir ? et bien tournes ton volant a gauche, le volant se tourne là où vont tes yeux)


#14899 - Le

Avatar de Quinchy
Quinchy
Bonjour,

C'est un plaisir de répondre aux questions des internautes car on a tous un moment ou à un autre besoin d'aide et celaest d'autant plus vraiquand il s'agit de l'apprentissage de la conduite.

Sarah,

Pour les créneaux,je les fais quasimentcomme l'a indiqué au-dessus notre amie Steph. Il s'agit de regarder où l'on va car ce sont vos yeux qui guident la voiture, les mains ne font que rendre possible ce que les yeux perçoivent ( tourner à droite, gauche, avancer droit, etc...).

Petit conseil, qui j'espère vous aidera et voussera peut-être utile ( on prend l'exemple d'un créneau à effectuer à droite):

Placez-vous pas trop près de la voiture à la hauteur de la vitre conducteur. Ensuite enclenchez votreclignotant droit etla marche arrière ( contrôlez!)et braquez vos roues à fond à droite.Normalement, là vous verrez les phares de la voiture arrière apparaître dans votre vitre arrière dès que vous voyez les phares de la voiture arrière disparaître, arrêtez-vous ( contrôlez!) puiscontre-braquez et normalement vous devriez être bien dans la place et ensuite faites une marche avant ( pas trop quand même) pour ne pas toucher la voiture devant vous et pour ainsi lui faciliter la sortie. Vous vous devez d'être prudente et d'y aller doucement ( sans être une tortue non plus!!!) et contrôlez souvent!

Ne paniquez pas!! Le créneau s'effectue avec l'embrayage, ( en règle générale mais vous apprendrez plus tard que sur certaines voituresun peu d'accélaration est nécéssaire)qu'il vousfaut doser correctement et maîtrisez parfaitement le point de patinage, surtout si vous êtes dans unerue avec uneforte déclivité,pour ne pas rentrer dans les voitures vous entourant. De plus, ne vous pressez pas et contrôlez partout, c'est vraiment essentiel,car vous vous devez de céder le passage car vous n'êtes pas prioritaire lors de votre stationnement.

Au final, regardez bien et servez vous de vos yeux pour juger des distances pour pouvoir stationner correctement et en toute sécurité! J'espère que ces quelques conseils vous auront aidé un petit peu ( bien que j'en doute!!!)

Cordialement


#14902 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonsoir,
merci aussi à vous Steph pour le temps que vous consacrez à nos internautes et vos précieux conseils :-)

Cordialement.


#14910 - Le


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