/ / Archives / Où trouver une auto école pour 5h de conduite suite à annulation Permis ?
Avatar de RUBIS
RUBIS
Message archivéMessage archivé

Où trouver une auto école pour 5h de conduite suite à annulation Permis ?


J'explique ma situation, j'ai passé mon permis de conduire en août 2007. Pouvez vous m'indiquer quels sont nos droits vis à vis des auto-école quand on doit repasser son permis après une annulation de Permis. En effet, prisune effraction en octobre dont la sanction a été de 6 points en moins donc dans mon cas (permis probatoire) annulation de mon permis avec une suspension de 6 mois. Ensuite j'ai fait toutes les démarches demandées pour pouvoir repasser son permis soit :- Analyse urine : 25 ¤ + Analyse sang : 30 ¤ +Test psychotechnique : 130 ¤ + 3 photos+ Visite Comm° médicale : 24 ¤ + 3 timbres.

A l'issu de tout ce parcours ... j'ai obtenu l'accord pour repasser mon permis à l'issu de ma période d'annulation soit le 1er nov. 2008. Etant en permis probatoire elle doit repasser l'examen ducode ainsi que l'examen de conduite. Je vais donc "re" passer mon code en intensif dans une auto école le proposant mais celle ci ne propose que des forfaits de conduite de 20h. Je ne pensepas avoir besoin de 20h sachant que j'ai déjà eu 25h il y a 1 an et obtenu mon Permis.Ca va !

Pouvez vous m'indiquer des auto écoles qui ont des lecçons de conduire et une présentation au Permis en Heure. Où bien qui sont spécialisées dans les repassage 1 an aprés ....., en effet toutes les auto école consultées proposent des forfaits de 20 h pour la conduite !!

Après 1 an il faut "re payer"' un permis complet, déjà le code c'est limite sachant qu'il est valable 5 ans pour le permis Moto ! ! mais la conduite alors que 5h de conduite suffirait je trouve cela extrêment malhonête. Ok il y a eu une faute mais la sanction est disproportionnée par rapport au délit surtout au niveau du coût .


#7696 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonsoir,
prenez l'annuaire sur Internet des écoles de conduite de votre ville, vous trouverez sans aucun doute un établissement qui vous assure les leçons sans contraindre au forfait.

Pourquoi ne contactez-vous pas votre ancien formateur, de l'époque de votre obtention du permis en 2007 ?

Cordialement.


#7706 - Le

Avatar de JulieMad
JulieMad
Bonjour RUBIS,

Avez-vous trouvé l'auto-école pour repasser le permis après annulation ? Si c'est le cas pourriez-vous me donner le numéro ou le nom ?

Merci d'avance !


#27807 - Le

Avatar de Evelyne
Evelyne
Bonjour JulieMad,

nous n'avons pas le droit de nommer un établissement ou une personne sur le Net. Rubis ne pourra pas vous répondre sur le forum.

Ce qui ne vous empêche pas de vous renseigner par vous-même en contactant directement les écoles de conduite pour repasser votre permis après une annulation. Pour une annulation < à un an, vous n'avez que le code à repasser (sauf pour un novice qui doit repasser code et conduite). Vous pouvez aussi vous adresser à votre ancienne école de conduite si elle existe toujours.

Cordialement


#27811 - Le


Message archivé. Vous ne pouvez pas proposer de nouvelle réponse.

Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92