/ / J’ai passé mon permis de conduire, est ce que je l’ai?
Avatar de Telou
Telou

J’ai passé mon permis de conduire, est ce que je l’ai?


Bonjour,
Tout d’abord merci de prendre du temps à lire mon post.
J’ai passé mon permis de conduire ce matin et j’aurais aimé avoir un avis car j’avoue être stressé à l’idée du résultat.
Mon moniteur m’a dit que j’avais fait une petite conduite tranquille que ça allait mais j’ai fait trois fautes. Et je ne sais pas si elles sont éliminatoires sachant que la monitrice n’a jamais touché les pédales.

1: J’allais doubler un bus dans un virage j’avais juste mis mon clignotant et elle m’a dit qu’on allait quand même pas tous les bus du coup j’ai dit non et je suis resté à ma place

2: J’ai calé dans un rond-point mais je me suis direct reprise

3: je me suis presque arrêté dans une voix de stockage vraiment très petit car je n’avais pas la possibilité d’y aller mais l’inspecteur avait l’air pressé et « saoule » que je n’aille pas plus vite

Merci de vos réponses.


#33615 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, vos erreurs manquent de précision en terme du code de la route pour vous répondre précisément. 1/ disons que dépasser un bus à l'arrêt dans un virage sauf si votre chaussée comporte 2 voies dans votre sens de circulation, sans quoi c'est juste mortel!
2/ Un calage peut arriver à tous, mais attention certains débutants engagent un semblant de départ et cale parce qu'ils relèvent trop vite l'embrayage. L'auto derrière voyant la voiture école démarrer, s'engage et ne s'attend pas à devoir stopper aussitôt si l'élève / candidat au permis cale. Donc un calage peut être sanctionné un peu plus gravement s'il occasion gêne voire surprise aux usagers qui vous suivent, au risque de provoquer une collision. Si votre calage n'a occasionné ni gêne ni surprise, pas de souci.
3/ l'inspecteur/trice semblait s'agacer de votre manque de rythme et dynamisme qui font partie intégrante de l'autonomie et prise d'initiative et de décisions de tous les conducteurs. Au permis, il est nécessaire d'adapter son allure à toutes les circonstances, savoir dégager, réaccélérer où il le faut, quand il le faut c'est important pour ne gêner personne, pour être dans le flot de la circulation et trafic routier.

Peut-être aucune faute éliminatoire, mais en revanche il faut avoir cumulé au moins 20 points pour obtenir le permis.

J'ai un petit doute, mais faite confiance à votre intuition, essayer de faire votre propre auto critique de votre parcours et comportement routier avec le raisonnement juste. Qu'en pensez vous , vous ?

Tenez nous au courant, j'espère une bonne nouvelle :-)


#17524 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code