/ / Stationnement éliminatoire ?
Avatar de MarieK
MarieK

Stationnement éliminatoire ?


Bonjour,

Je viens de passer mon permis aujourd’hui, de mon point de vu et celui de mon moniteur tout c’est très bien passée sauf au moment du stationnement, je devais réalisé un stationnement en épi et j’étais assez proche du véhicule stationnement à côté de moi, à la fin de ma manœuvre il m’a fait la remarque que je devrais être à égale distance des deux côtés.

Pouvez m’informer si c’est éliminatoire ?

Merci


#33609 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Mariek, je pense que si vous avez bien assuré la sécurité et les règles du code durant votre épreuve, y compris pendant le stationnement, vous recevrez un résultat favorable. L'inspecteur avait l'obligation de vous faire remarquer que votre stationnement était incorrect, si les portières d'un côté ne pouvaient pas s'ouvrir, comment les occupants du véhicule voisin ou vos occupants du véhicule pourront ils accéder ou sortir du véhicule ;-) ?
Néanmoins, vous auriez pu proposer à l'inspecteur de reprendre votre manoeuvre. A l'examen le jeune conducteur doit montrer qu'il ou elle est capable de stationner son véhicule en sécurité, mais aussi , tant qu'à faire de pouvoir sortir de son véhicule LOL
Trop près d'un autre véhicule c'est embêtant,mais franchement dans votre cas, l'inspecteur n'est pas intervenu sur le volant, ni le frein. Il vous a fait la remarque pour vous, pour la suite. Je ne pense pas qu'il est retenu une note éliminatoire pour cette erreur.
Tenez nous au courant svp, je saurai si j'ai eu raison ou pas de penser à un résultat favorable !


#17506 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code