/ / Conduite accompagnée transformée en permis B
Avatar de heho13
heho13

Conduite accompagnée transformée en permis B


Bonjour,

Ma belle-fille a passé son permis de conduire aujourd’hui 27 février 19, stressée évidemment.
L’inspectrice regarde son livret de conduite accompagnée et lui dit : « la date n’est pas la bonne, vous ne pouviez pas passer l’examen avant le 6 mars 19 ».
Elle lui pose la question suivante :
Que voulez-vous faire ?, le passer aujourd’hui et perdre le bénéfice de la conduite accompagnée (transformation en permis B), sachant que je n’ai plus de place avant avril.
Elle répond, je le passe puisque je suis présente.
L’auto-école a manifestement effectué une grave erreur en inscrivant ma belle-fille avant la date, par ailleurs, la monitrice (et femme du patron de l’auto-école) était dans le véhicule et n’a strictement rien dit.
Vendredi, le résultat de l’examen sera connu, peu importe l’obtention ou pas du permis.
Le contrat a été conclu par sa mère et rien n’a été signé pour une transformation en permis B.
Comment se retourner contre l’auto-école ?
Merci


#33602 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, voici les infos "côté" inspecteur : tout à fait possible lors d'un examen à présent de transférer une conduite accompagnée en B
Il suffit sur le bordereau d'examen de ne pas mettre la mention AAC, sur le dossier élève de noter AAC non, et inscrire à côté : abandon AAC le (la date du jour).
Seule condition , le candidat doit avoir 18 ans minimum le jour de l'examen.

Reste à savoir pourquoi l'inspecteur a changé cette formule, pourquoi la candidate a t elle accepté cette condition, quelle erreur l'école de conduite a t elle pu commettre ? si erreur ? C'est à votre belle fille de prendre tous ces éléments en compte. Enfin puisque c'est fait, auprès de son assurance auto, puisque votre belle fille a une preuve d'avoir suivi l'AAC, ( ses parents/accompagnateurs ont forcément déclaré la conduite accompagnée de leur fille à leur assureur) , il suffit de trouver une entente sur le montant du contrat d'assurance afin qu'elle bénéficie quand même de la remise AAC.


#17546 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code