Avatar de Louise242
Louise242

Exam permis


Bonjour j’ai passé mon permis de conduire tout s’est un peu près bien passé mais je crois avoir fait une faute éliminatoire: je me suis engagé dzns un rond point alors qu’une voiture arrivait ( à faible allure ) je pensais avoir le temps de passer mais l’examinateur m’a quand même fait la réflexion qu’il fallait attendre de s’engager. Vous pouvez me dire si j’ai mes chances de l’obtenir ou c’est une vrai faute éliminatoire ??
Merci bcp


#33588 - Le


Réponses (7)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
Bonjour Louise, tout dépend de la distance et vitesse du véhicule ! Parfois nous avons le temps de passer, mais si le véhicule est engagé, on ne se pose même pas la question, on lui cède la priorité. Tout va se jouer sur ce point (distance du véhicule). Un refus de priorité constitue une infraction, donc une faute éliminatoire. Qu'en pense votre formateur ? Il a vu la situation et pourra vous apporter plus d'éléments.


#17423 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de <i>Anonyme (#0)</i>
Anonyme (#0)
+ -
Bonjour, j’ai passer mon permis ce matin et j’aurais aimer avoir un avis, je roule à allure lente, me préparent à tourner à ma gauche dans quelques mètres ( clignotants et contrôles ok) et l’examituer touche le volants en me disant que j’étais un peu trop près de panneaux plastiques de chantier. Suite à ça avec le stresse j’ai exécuté un peu rapidement mon rangement en bataille. A part cela il m’a été fais aucune autre remarquer. Voilà je ne sais pas trop quoi penser même si je me doute fortement que je ne l’aurais pas .


#17430 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, qu'en pense votre formateur? Vous étiez trop proche des balises de travaux mais vous ne les avez pas renversées, pas touchés ! Après tout dépend ce que vous appelez "un peu rapidement" le rangement en bataille ! Avez vous surtout pris soin de contrôler partout avant et pendant la manoeuvre et aussi en quittant ce stationnement? Vous n'avez pas heurter le trottoir du fait que vous avez reculé ou avancé rapidement ?

Avec ceci , en éliminant ces éventuelles fautes, vous avez vos chances de l'avoir !


#17437 - Le

Avatar de Ben2104
Ben2104
+ -
«  je sais pas on verra » voilà la réponse que j’ai eu de mon moniteur, oui ça laisse à désirer... Je pense que je n’aurais pas toucher même si il n’avait pas prit la peine de toucher le volant quand au rangement en bataille non aucun problème juste effectuer rapidement. ( il a du avoir peur que je n’arrive pas à gérer cette vitesse lors de la manœuvre)


#17439 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Ben , ok donc votre formateur n'a pas osé se prononcer, il est possible qu'il n'y ait eu aucune faute éliminatoire mais peut-être pas assez de points cumulés pour l'obtenir ou que l'inspecteur pense dangereux la manoeuvre trop rapide et le non respect des distances quant aux panneaux de travaux. Patientons un peu encore et vous pourrez nous confier votre résultat ! ;-)


#17441 - Le

Avatar de Ben2104
Ben2104
+ -
Voilà le résultat est tomber ça vraiment tout juste avec 21 mais ça passe quand même. L’examinateur a considéré l’absence de danger et le fait que j’ai réagi en même temps qu’il posait ça main sur le volant . Merci à vous en tout cas pour m’avoir répondu !


#17449 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Ben, ouf vous devez être soulagé ! Merci pour cette bonne nouvelle ! Toute l'équipe de permisecole vous félicite et vous souhaite une belle et longue vie de conducteur :-) Bonne route, restez prudent !


#17455 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code