/ / questionnement sur la conduite
Avatar de PAULLETTE
PAULLETTE

questionnement sur la conduite


BONJOUR

Voila je suis actuellement a ma 8 EME heure de conduite .
Mon moniteur ma dit de m’arrêter pendant l’heure de conduite et il m'a dit a présent tu va repartir et me commenté toute ta conduite .
Chose que j'ai fait j'ai trouver que j'y arriver mieux ( enfin c'est a dire moins stressé conduite plus souple ) .
Pouvez-vous svp me dire si cette technique est mieux pour apprendre ou est ce que c'est une méthode pour perdre des heures ? pouvez-vous me dire les bienfaits de la conduite commentée ? merci .


#33582 - Le


Réponses (6)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Paulette, faîtes confiance, votre formateur est un pédagogue, il vous enseigne cette méthode pour vous aider et vous apprendre à mieux anticiper, à oublier la mécanisation au profit de la recherche des indices utiles. Comme un élève bien concentré sur une image au code ! Sauf que là, c'est la vraie vie, et vous êtes responsable au volant de ce qui se passe et de vos actes. C'est pourquoi nous enseignons à nos élèves à la conduite commentée. En revanche, je propose souvent aux élèves de cibler leurs commentaires. Afin de ne pas se fatiguer trop vite (exercice demandant une extrême concentration, utilisés par les candidats au permis en silence) et afin de travailler par thématique. Par exemple si vous travaillez le franchissement des intersections : ne commenter que les intersections dès que vous les repérez ! "Priorité à droite à50m, rétro frein seconde, je conserve pied sur ou face au frein, contrôle, personne , je dégage."


#17404 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Petit mémo aux élèves : vous n'effectuez pas des "heures" de conduite, mais des leçons ;-)


#17405 - Le

Avatar de PAULLETTE
PAULLETTE
+ -
Bonjour Evelyne

Merci beaucoup pour votre réponse .
Oui effectivement a la fin de l'heure juste avant de sortir de la voiture je n'avais plus les mots correct .
Après j'avoue que le moniteur que j'ai pendant mes leçons de conduite je le connais pas donc niveau confiance je peut pas dire .
J'ai surtout des mauvaise expériences de plusieurs auto-écoles vis à vis des leçons de code que j'ai du arrêter mon contrat pour pouvoir faire et passer l’examen du code par candidature libre .
Je me suis inscrite dans cette auto-école pour pouvoir effectuer mes leçons de conduite car a vue d’œil elle est bien niveau organisation et planning de conduite accueil mais du coup je me suis dit : "Je vais faire attention car elle a l'air trop parfaite il doit y avoir un truc comme j'ai pas fait mon code avec eux mais juste ma conduite, ils vont vouloir me donner plus d'heures ( leçons ) pour leurs porte monnaie "=(oui je sais j'en devient parano) car c'est ce que l'ont m'a fait pour les leçons de code j'ai payer sans avoir de date .
Après je ne sais pas trop ou j'en suis dans mon apprentissage car le moniteur ne me dit rien sur mon "niveau" a ma 8eme heures je sais juste m'installer/ démarré /m’arrêter/ ralentir /monté mes vitesses/ rétrograder/ mettre les clignotants et c'est tout .
Je n'arrive toujours pas a regarder toutes les infos comme les panneaux de signalisations je ne vois que les piétons voiture et feu et je n'ai pas encore appris a utilisé les rétroviseurs est-ce que c'est normal ?.
J'avoue d’être un peu stressé et peut être stressante mdr .


#17407 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Paulette, je venais justement de vous répondre dans un autre post à ce sujet. Sans confiance pas de formation juste et efficace. Interrogez vous sur cette paranoïa qui vous laisse absolument douter de la qualité et du professionnalisme de votre formateur/trice ? Si vous êtes une personne honnête pourquoi les autres ne le seraient ils pas ?
Et pourquoi cherchez vous à évaluer votre niveau. L'évaluer par rapport à quoi ? Si vous tentiez de vous (re) centrer sur l'essentiel, comme à la fin de chaque leçon, prendre des notes, posez des questions à votre enseignant si vous n'avez pas compris une explication pendant que vous conduisiez. Et laissez vous le temps à votre rythme de progresser.
Votre formateur vous accompagne vers une conduite sûre et responsable et totalement autonome afin que vous puissiez vous conduire correctement au volant sans accident. C'est ce but que vous devez viser et non citer ce que vous savez faire au bout de 3, 5 ou 8 leçons ! Chaque personne est différente et évolue à son propre rythme, mais je ne vous apprends rien, c'est ainsi pour tout apprentissage :-)


#17412 - Le

Avatar de PAULLETTE
PAULLETTE
+ -
Bonjour Evelyne

Merci pour vos réponses .
Je viens de voir vos 2 dernières réponses je vais donc répondre aux deux messages ici sur " mon sujet post " Pour ne pas polluer celui de l'autre personne .
Oui bien sur que je doute des fonctionnement de certaine auto-école donc mon moniteur ( car si le patron a une façon de fonctionner " pas correct"= donc "arnaquer " du coup mon moniteur doit faire ce que son parton lui dit si il souhaite garder son travail ) Après personnes car oui sur cette planète tout le monde n'ai pas gentil / beau / parfait et surtout tous honnête avec des valeurs importante et simple .
du coup peut importe le métier la personne la confiance ne ce donne pas mes se gagne :) .
Après quand je dit le mot " parano " c'est peut être exagéré c'est surtout une grosse interrogation.
Après je vous remercie d'échanger avec moi et de prendre le temps cela me permets je prendre les choses plus légèrement sans moins de stress .
Je me dit de toute façon j'ai commencer mes leçons de conduite chez eux avec un forfait et j'ai déjà eu toutes mes leçons programmer et que la il est trop tôt pour savoir ce qu'il en ai vraiment .
Et si part la suite il aurait un problème X ou Y je peut changer d'auto-école .
Ensuite quand je cherche a savoir "mon niveau " c'est pour savoir ou moi je me trouve dans cette capacité exemple pas du tout douer ou progression normal après l'évaluer par rapport a quoi je sais pas aux autres élèves sachant que chaque personnes est différentes c'est peut être compliquer du coup .
donc le plus simple et te tester l’aventure le plus zen possible ( même si j'avoie que ce n'ai pas facile d’être zen parfois mdr ) et de voir petit a petit ( l'oiseau fait son nid dans sa petite voiture : ) ) .
Merci a vous je vous souhaite une bonne soirée et surement a bientôt .


#17418 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Paulette, c'est tout à fait cela ! Vous centrez sur votre formation , oubliez le reste (c'est à dire cessez de vouloir vous comparer aux autres, vous n'êtes pas les autres, vous êtes une personne à part entière unique avec vos points faibles et vos points forts). Parfois il suffit de changer son regard pour que tout change, en mieux :-) Donc moins de stress, pour l'instant aucune raison d'avoir du stress, vous êtes là pour apprendre. Votre formateur est là pour assurer la sécurité et l'enseignement, rien à craindre !
Laissez le temps au temps, et comme tout apprentissage vous vous sentirez de plus en plus à l'aise au volant et sur la route, responsable et autonome !


#17419 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code