/ / Besoin d'un avis !
Avatar de Alechka73
Alechka73

Besoin d'un avis !


Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de passer mon permis de conduire et j'ai 3 doutes sur le résultat de l'examen. Je tiens à préciser que l'examinateur n'a pas touché, ni au volant ni aux pédales.

Premier doute : Lorsque je suis sortie du centre d'examen, j'ai frôlé le trottoir mais j'étais à une bonne allure. L'examinateur m'a juste dit "Attention jeune fille vous touchez le trottoir"
Deuxième doute : Arrivant à un feu qui était vert, je lâche la pédale d'accélération tranquillement, je devais être à 40 et là le feu est passé au orange, donc j'ai brusquement immobilisé le véhicule mais je ne suis pas passée.
Troisième et dernier doute : En sortant du parking (suite manœuvre + questions ou j'ai eu tout juste) je regarde à gauche et à droite personne, un mec déboule sur la gauche et j'ai stoppé moi même le véhicule.

Voilà, comme beaucoup d'internautes sur ce site je suis en mégaaaaa doute.
Merci de me donner votre avis :)


#33581 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Alechka73, si vous avez seulement frôlé la bordure du trottoir à très faible allure et pas renouveler cette erreur, ça passe .
Pour le feu qui change de couleur, tout dépend de la distance à laquelle vous vous trouvez et surtout toujours regarder derrière vous, ne pas prendre le risque que l'usager derrière percute votre auto.
Mais s'il y avait eu la présence d'un véhicule vous suivant de près , l'examinateur vous l'aurait sûrement fait remarqué ou votre formateur après examen.

Quant à votre sortie de parking, vous avez assuré , bravo !
C'est pourquoi nous devons toujours regarder plusieurs fois avant de nous décider de sortir d'un parking ou tout autre changement de direction, insertion ...

Tenez nous au courant, je pense plus pour un avis favorable en ce qui vous concerne.


#17391 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code