/ / cour de conduite n°5
Avatar de PAULLETTE
PAULLETTE

cour de conduite n°5


bonjour a tous
je vous vous expliquer ma situation :
Actuellement j'ai fait ma 5eme heures de conduite aujourd’hui je suis un peu voir beaucoup en stress car je ne connais pas mon niveau de conduite .
Actuellement mon moniteur me laisse conduire la voiture ( sauf les rétroviseurs ) .
Je contrôle donc le volant / les clignotants / la boite de vitesse / les pédales .
Le problème que je rencontre m'a dit le moniteur ( oui car a part les problème je ne sais pas trop ce qu'il en ai ) c'est que quand je m' arrête je n' appuis pas d'un coup sur l'embrayage mais petit a petit comme les deux autres pédales il comprends pas car pour passer les vitesses je le fait d'un coup comme il faut faire et ensuite pour la pédale d'accélérateur je n'arrive pas a la stabilisé ( bloquer la pédale longtemps sur exemple 20km ) .
Donc ma question est - ce qu'il y aurais une personne qui pourrais me dire si c'est normale ou pas et quel niveau j'ai car la prochaine heure du coup nous fessons pareil et j'ai peu de rester sur ce problème plusieurs heures avant de pouvoir continuer sachant qu'il me reste beaucoup de choses a voir je pense .
MERCI a vous pour votre aide


#33579 - Le


Réponses (5)

Avatar de Alechka73
Alechka73
+ -
Bonjour !

Je te rassure, au bout de la 5ème heure, il est tout à fait normal que tu ne maîtrise pas encore le mécanisme du véhicule.
Tu verras que ça viendra tout seul, tranquillement, c'est automatique au bout d'un moment !!!
Je me disais pareil au début quand est-ce que je vais arriver à tout maîtriser, entre les rapports etc...
Par contre pour t'arrêter oui il faut que tu enfonce l'embrayage à fond sinon tu risque de faire caler ton véhicule. Mais vraiment t'inquiète pas, te prend pas la tête, ca va venir tout seul à force de pratiquer :)

J'espère avoir pu apporter réponse à ta question.
Pour ma part je viens de passer l'examen et je suis en stress !!!
Bonne journée!


#17382 - Le

Avatar de PAULLETTE
PAULLETTE
+ -
bonsoir Alechka73

Merci beaucoup pour ta réponse :) .
Oui j'avoue que cela ma stressé a fond du coup j'ai trouvé une vidéo d'un moniteur qui explique bien les pédales (marche/passage de vitesses/ arrêt) je sais pas si cette vidéo pourras être une aide pour ne pas passer 20h sur cette technique sachant que la prochaine heure il veut revoir et il me dit que si c'est pas parfait ont pourras pas avancer dans l'apprentissage ( en sachant que c'est la 1er fois qu'il ma laisser faire toute l'heure seule sans les rétros )= je pense qu'il ma pas aider niveau stress .
En tout cas merci pour ta réponse sa m'aide a moins stressé .
Tu as passer ton examen conduite aujourd’hui ? c’était comment ? tu as du faire combien d'heure au total ? merci a toi pour le partage d'expérience .
Ne stress pas trop dit toi que tu as fait le plus gros il reste plus qu'a attendre les résultats sachant que c'est fait cela ne sert plus a rien de se rendre malade mdr :) = je sais facile a dire pas a faire :) .
bonne soirée


#17383 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Paulette, normalement chaque élève réalise son évaluation de départ qui permet de se projeter sur le nombre envisagé de leçons de conduite pour atteindre le niveau requis de l'examen. Ça vous permettra de vous situer par rapport à votre progression.
Impossible de comparer avec d'autres élèves, car nous évoluons tous de manière différente! Comme pour tout apprentissage, certains enfants à 4 ans 1/2 commencent à comprendre les principes de l'écriture, écrivent leur prénom, papa, maman, le prénom des frères et soeurs ou des copains. D'autres évolueront différemment à leur propre rythme et même à la fin du CP rencontrent encore des difficultés sans pour autant être dysorthographique ou dyslexique !

Il en va de même pour la conduite ! Faîtes vous confiance ! Pourquoi ne parviendriez vous pas à évoluer et savoir conduire en parfaite autonomie. Il faut juste s'armer de patience.

Comme je le dis souvent, lorsqu'une personne stresse facilement, franchement consulter 1 sophrologue, vous ressortirez du RDV avec les outils pour gérer le trac, le stress et états émotionnels débordants , c'est le top ! Avec un stress contrôlé on avance plus vite et plus loin dans sa vie :-)


#17389 - Le

Avatar de Gallo
Gallo
+ -
Bonjour, j’ai passer mon code de la route ya 2 jour et je les rater car j’ai fait 10 faute, je n’arri pas gérer mon stresse , car je met du temp a relire. Les questions et je pert du temp a cause de sa je sai pas quoi fair?


#17417 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Gallo, 1/ il est essentiel d'apprendre d'abord tous les cours , thème par thème, c'est la base de code.
2/ faire un maximum de tests d'entraînement et interrogez votre formateur dès que vous ne comprenez pas un élément (si vous êtes inscrit à permisecole.com vous disposez de l'assistance en ligne 7 jours sur 7 de formateurs).
3/ ensuite faire les séries "pièges" pour apprendre à repérer les bons indices, à bien lire l'énoncé
4/ finir par les examens blancs
Un élève est prêt lorsque ses scores aux examens blancs sont favorables (moins de 5 fautes/40) , des séries vues pour la 1ère fois.
Si vous avez vraiment envie de réussir la prochaine fois, suivez ces conseils, et vous n'aurez pas besoin de prendre autant de temps pour répondre, vous ne stresserez pas plus que ça puisque dès la lecture de l'énoncé vous saurez la réponse !!


#17420 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code