Avatar de Nullme
Nullme

Votre avis?


J’ai passé mon permis, j’ai eu une conduite correcte mais j’ai calé plein de fois dont une fois dans une situation dangereuse lors d’un changement de voie. J’ai calé 2-3 fois de suite avant de prendre un rond-point, je n’accélère pas assez pour démarrer. C’est mon deuxième passage et c’est démoralisant, j’ai envie de tout arrêter. Je suis en conduite accompagnée, je n’ai jamais calé alors qu’avec l’auto-école, je galère. Je suis sûre de ne pas l’avoir mais que faire pour la 3ème fois?


#33577 - Le


Réponses (4)

Avatar de PAULLETTE
PAULLETTE
+ -
bonjour

caler plusieurs fois plus deux deux fois c'est pas super il me semble que caler 3 fois c'est éliminatoire .
Après la conduite accompagnée c'est bien si le conducteur avec le permis t'explique bien et ne fait aucun défaut en conduisant ce que je doute fortement car cette personne n'est pas non plus former pour t'apprendre la conduite la conduite accompagnée c'est bien pour les 10 PREMIER heures après je pense qu'il faut surtout un professionnel et garder la conduite accompagner juste pour l'entrainement si ton moniteur te dit il faut que tu révises tel truc revoir ce que tu dois améliorer cela t'évite de payer beaucoup d'heures alors que tu peux te faire aider en accompagner .
je pense que la si vous devez repasser un 3 examen faudrait voir pour faire plus d'heures de conduite avec un professionnel .
bref voila mon conseil .
vous avez fait combien d'heures de conduites en auto école ? et combien en accompagner ? merci a vous bonne journée


#17377 - Le

Avatar de Nullme
Nullme
+ -
Merci pour votre réponse. J’ai fait un peu plus de 30h de conduite avec l’auto-école et ça fait un an et demi que je suis en conduite accompagnée. Qu’est-ce que vous entendez par conduite avec professionnel? Conduite avec le moniteur d’auto-école?
Pour le permis, je suis sûre à 200% que c’est fichu pour cette fois. Même si le calage en soi n’est pas éliminatoire, le fait d’avoir caler au milieu d’un changement de voie, ça l’est dans mon cas. En plus, elle m’a dit que c’était dangereux.


#17380 - Le

Avatar de PAULLETTE
PAULLETTE
+ -
bonsoir

oui je parle d'un professionnel c'est a dire un moniteur d'auto-école car vu ce que vous expliquez il y a un soucis je pense dans votre apprentissage .
après 30h de conduite + 1 an et demi de conduite accompagner cela me semble beaucoup .
Vous avez eu toujours le même moniteur ou avez-vous changer souvent ?
Et votre code vous l'avez eu en combien de fois ?


#17384 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Nullme,caler ça peut arriver à tout le monde! Ce qui risque l'ajournement pour un candidat au permis ce sont les circonstances dans laquelle il ou elle cale ! Dès lors qu'il y a gêne ou pire risque de surprendre et donc risque de collision cette faute peut être éliminatoire. Ce qui me fait souci c'est que vous avez calé plusieurs fois. Cette perte de maîtrise du véhicule peut porter préjudice à l'évaluation de votre examen. Un cafouillage c'est pareil lorsque le candidat se trompe une fois de vitesse ça passe, mais s'il renouvelle l'erreur plusieurs fois, nous le savons tous pendant ce temps, le conducteur est accaparé par l'aspect "mécanique" de l'auto et moins voire plus du tout sur ce qui se passe autour (changement de couleur d'un feu par exemple, présence d'un piéton, ou d'un ralentissement soudain devant etc.).
Paulette a raison en vous recommandant au-delà de la conduite accompagnée qui vous permet de prendre confiance en vous au volant et de conduire tous les jours (mais est ce vraiment le cas ?) , si j'étais à votre place, j'en parlerais avec mon formateur.
Demandez lui de vous faire faire des examens blancs. Il se munit d'une grille d'évaluation comme l'inspecteur, et vous vous placez dans la peau du candidat !

Il faut apprendre à gérer votre stress de l'examen!

Enfin après ces exercices, un peu d'entraînement vous vous sentirez mieux.

Prévoir une leçon sans l'exercice de l'examen blanc la veille de l'examen afin de reprendre l'habitude de la conduite de la voiture-école et non celle que vous conduisez avec votre formateur. Pour un débutant ça peut jouer à ces détails près !

Sachez que 30 leçons dans une vie c'est pas grand chose!

Conduire est un véritable apprentissage et chaque personne progresse à son rythme.

Nous n'apprenons pas le piano en seulement 30 leçons !! Conduire avec 30 leçons ce n'est que le début de votre vie de conducteur ;-)

Pour gérer votre stress, pensez aussi à prendre RDV avec 1 sophrologue , vous apprendrez à maîtriser vos émotions, à "voir" l'examen différemment et ces outils vous serviront en toutes circonstances dans votre vie :-)


#17387 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code