Avatar de Seb127
Seb127

Permis raté ?


Bonjour à tous , j’ai passé mon permis ce matin et je suis partagé sur mon résultat. En gros au début j’ai bien tout respecté : les contrôles, les priorités, les stops etc ..... et puis vers la fin du permis , sur une voie d’incertion y’avait Un camion et je me suis inséré juste derrière lui donc l’exam M’a dit que c’eta Pas top ce que j’ai fait , mais il n’a pas appuyé sur le frein et donc n’est pas intervenu sur les commandes.
Pensez vous que ça le fait pour le permis ?


#33563 - Le


Réponses (7)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
Bonjour Seb127, qu'en pense votre formateur ? Le camion devait rouler doucement vous auriez certainement eu le temps d'accélérer et vous insérer devant ledit poids-lourd. Il est possible aussi que vous ayez bien fait de laisser la priorité (cette voie d'insertion comportait-elle un cédez le passage ?) mais dans ce cas , adapter mieux votre allure et maintien des distances de sécurité.
SI tout le reste du parcours était parfait, si vous n'avez tout de même pas "collé" l'arrière du camion, vous pouvez garder l'espoir d'une réponse favorable !
Avez vous aussitôt la remarque de l'examinateur augmenter vos distances ? Ou pu engager un dépassement dudit camion ?
Tenez nous au courant du résultat svp!


#17345 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Seb127
Seb127
+ -
Merci pour votre réponse ! Et bien en fait je me suis inséré juste après le camion donc je n’ai pas vraiment respecté les espaces de sécurité, je ne sais pas si c’est une faute éliminatoire du coup . En ce qui concerne le reste de mon examen tout n’eta Pas parfait notamment ma manœuvre , je n’ai également pas répond correctement à une question de vérification. Pour tout le reste j’ai bien tout respecté : vitesse , contrôle , angle mort , Rétro intérieur,....... pareil pour la conduite autonome , pas d’erreur de parcour .


#17348 - Le

Avatar de Seb127
Seb127
+ -
A la fin de mon examen , mon formateur m’a dit que dans l’essemble C’etait Pas mal excepté l’erreur Du camion mais il ne m’a pas dit que c’eta Éliminatoire vu que l’inspecteur N’est pas intervenu sur les commandes. Il ne m’a donc pas apporté de réponses par rapport à mon résultat. Après mon erreur du camion l’inspecteur M’as fait une remarque et donc je n’ai pas dépasser le camion et je ne l’ai pas collé non plus


#17349 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Seb127, il est possible alors que l'examinateur ait jugé imprudent et risqué le non respect de l'intervalle de sécurité lorsque vous vous êtes engagé. Cette voie d'accélération aurait dû vous servir à accélérer pour vous insérer sur la voie de circulation.
Comment ne plus renouveler cette erreur dans votre vie de conducteur ?
Lorsqu'un véhicule arrive, soit il roule lentement et assez loin pour que nous ayons le temps d'accélérer, de nous insérer sans gêne avant qu'il n'arrive ; soit nous lui devons la priorité (véhicule proche et roule vite) et alors on réduit autant que nécessaire notre allure (retenir "ralentir autant que nécessaire" comme on le fait lorsque nous abordons un cédez le passage ailleurs que sur une voie d'insertion ) . Nous patientons que l'usager passe, nous patientons qu'il prenne de la distance, nous nous insérons alors en utilisant la longueur de la voie d'insertion pour nous insérer tout en conservant une distance minimale de sécurité avec le véhicule qui vient de passer.
Trop souvent nous remarquons des conducteurs qui finissent pas s'arrêter au bout de la voie d'insertion :-( Il est alors impossible de s'engager en l'utilisant pour accélérer !
Il est nécessaire de garder nos distances de sécurité surtout derrière un poids-lourd, car le véhicule nous masque ce qu'il se passe devant. Nous ne pouvons plus anticiper, s'il freine brutalement et fortement c'est la collision assurée :-(


#17352 - Le

Avatar de Seb127
Seb127
+ -
Bon j’a8 eu le résultat, je l’ai pas eu avec 24 points sur 31et 1 faute éliminatoire............


#17356 - Le

Avatar de Seb127
Seb127
+ -
Je sui vraiment dégoûté ;(


#17357 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Seb127, dès votre déception encaissée, reprenez vos entrainements ! Il faut progresser et corriger les erreurs commises lors de l'épreuve pour garantir votre succès la prochaine fois. Si vous êtes en conduite accompagnée ou si vous optez pour la conduite supervisée vous pourrez vous exercer tous les jours au volant de l'auto familiale (il faut au moins un accompagnateur, en général un parent, mais ce peut être aussi 1 proche).
Ça présente l'avantage de bien progresser pendant au moins 3 mois, sans frais.
Ou autrement option reprendre quelques leçons pour peaufiner et finir votre formation à la conduite avec votre formateur habituel.


#17360 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code