/ / Question sur passage piéton avec terre plein central
Avatar de Quentin
Quentin

Question sur passage piéton avec terre plein central


Bonjour a tous, j'ai une question concernant les passage piéton avec terre plein central, comme il y a souvent a des rond points. Si j'arrive au passage piéton et qu'une personne s'engage a ma droite donc de l'autre coté de la route. Suis je obligé de m’arrêter ? Sachant que le temps qu'elle arrive a mon véhicule il va se passer du temps.


#33552 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Quentin, retenez un élément : un piéton qui manifeste son intention de traverser à priorité, qu'il se trouve sur notre droite sur le trottoir, ou sur notre gauche au centre de la chaussée sur le terre-plein central.
Après, nous conduisons et agissons en responsable de notre véhicule et logique.
Supposons que nous apercevions un piéton (hors figurine au vert sans quoi la question ne se pose pas, on s'arrête c'est une certitude) sur le bord gauche ne notre chaussée qui débute sa traversée en marchant (pas en courant , un joggeur ) et que cette chaussée comporte un terre plein central. Là il vous faudra agir avec votre bon sens. Regardez derrière vous (du monde ou personne) , devant vous (bouchon ou pas), à quelle allure marche ce piéton, et optez pour le laisser passer ou pas. S'il arrive sur le terre plein central, là on s'arrête et on lui laisse finir sa traversée (sauf évidement s'il dispose d'une figurine au rouge! ).


#17319 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code