Avatar de Adelinex62
Adelinex62

Examen permis


Bonjour,
J'ai passé mon examen de permis b ce matin, j'ai eu plusieurs remarques de l'inspecteur, j'étais sur une nationale limité à 90 et j'étais à 80 il m'a dit que c'est 90 pour tout le monde vu qu'il n'y a pas de ralentissement (j'étais à 80 par rapport à la distance de sécurité avec la voiture de devant), ensuite il m'a dit que bien contrôler mon rétro gauche car j'arrivais vers un rond point et il y avait une flèche de rabattement pour les personnes de la voie de gauche pour venir sur la mienne puis dans un rue j'étais fort à droite il me l'a dit et à dit qu'un peu plus et je pouvais taper le rétro contre celui de la voiture garée.
Vous pensez que sa peux passer ? Tout s'est bien déroulé même la manoeuvre et les questions.
Merci.


#33547 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Adeline, en rase campagne c'est 80 pour tout le monde depuis le 1er juillet 2018. Donc si l'inspecteur vous a fait remarquer qu'à cet endroit la limitation était à 90 c'est que vous deviez rouler sur une chaussée séparée (habituellement limitée à 110 et 100 pour les novices) dont la signalisation en place précisait un abaissement à 90 pour tous.
Dans ce que vous décrivez, ça fait beaucoup d'erreurs signalées par l'inspecteur. Il faut cumuler au moins 20 points pour valider l'examen et ne pas commettre de faute éliminatoire . Qu'en pense votre formateur/trice ? Parfois certains examinateurs font beaucoup de remarques mais "ne notent" pas très sévèrement. D'autres sont plus pointilleux et une remarque relève une erreur importante dont ils tiendront compte dans l'évaluation. Bref, désolée mais je ne peux pas vous garantir la réussite!
Même si vous receviez un avis défavorable, ne baissez pas le bras. Il vous faudra simplement perfectionner votre conduite, corriger ces erreurs, en vous entraînant plus. Si vous êtes en conduite supervisée ou accompagnée, il vous faudra vous exercer quotidiennement pour vous améliorer. Comme tout apprentissage, la conduite s'améliore avec l'entraînement :-)


#17304 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code