/ / Laisser passer quelqu'un sortant d'un parking, faute éliminatoire ?
Avatar de Simats
Simats

Laisser passer quelqu'un sortant d'un parking, faute éliminatoire ?


Bonjour,
J'ai passé mon permis la semaine dernière et reçu comme étant défavorable à cause de ça. Mais j'ai une question. J'avais la priorité, mais que j'ai voulu laisser passer une camionnette sortant d'un parking. Elle était un peu engagée sur la chaussée et par peur qu'elle ne m'ait pas vu, dans le doute j'ai freiné. L'examinateur m'a fait une remarque en me disant, "ça pourrait être dangereux monsieur". Je précise que c'est une zone, avec beaucoup de camion et personne derrière.


#33535 - Le


Réponses (2)

Avatar de Simats
Simats
+ -
Et je précise également qu'il n'a rien touché aux pédales. Mon auto-école m'a juste fait parvenir le fait que c'était pas bon. Je n'ai pas le papier avec le détail des points. Et je me dis que je n'ai pas forcément tord. Je dois être le premier "Refus de prendre ma priorité" x)


#17278 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Simats, il convient de prendre RDV avec le ou la formateur(trice) qui vous avait accompagné le jour de l'examen. Ainsi il ou elle vous expliquera réellement les ou l'erreur commise ce jour là. Si vous avez freiné tardivement , un arrêt intempestif sur la chaussée sans contrôler d'abord dans les rétroviseurs (et/ou freiné trop fort alors que vous étiez prioritaire) peut entraîner un ajournement. La preuve! Le risque est de surprendre d'autres usagers ou carrément de provoquer un accident. Certes , il n'y avait personne quand vous avez choisi de stopper votre auto pour laisser sortir d'un parking, mais de même quand candidat est ajourné s'il franchit en 3ème ou ne contrôle pas suffisamment une priorité à droite même en l'absence d'autres véhicules, vous avez été ajourné pour avoir pris la mauvaise décision et sûrement une décision un peu tardive qui risquait de surprendre ou provoquer un accident si vous aviez été suivi de près.


#17279 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code