/ / J'ai passer mon examen ce matin mais...
Avatar de <i>Anonyme (#861217)</i>
Anonyme (#861217)

J'ai passer mon examen ce matin mais...


Bonjour, j'aimerai avoir votre avis avant mes 48h d'attente.
Il m'a fait un compliment pour mettre engager rapidement lors de l'insertion sur l'autoroute,
- 1ere erreur : j'étais à gauche de la voie suite au dépassement d'un poids lourd et rabattement trop tard suite à quelqu'un qui essayer de me dépasser par la droite.
- 2eme erreur : priorité je suis arrivé trop vite (à 30kmh) mais controlé et je lui ai dit.
- 3eme erreur : la meme n°2

Final creneau et 3 questions.


#33519 - Le


Réponses (8)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, euh ça fait beaucoup ! Bravo pour votre insertion, un exercice pas toujours facile!
Par contre tout dépassement comprend un "avant" (contrôle, respect signalisation et usagers, sécurité), un "pendant" (assurer la sécurité durant tout le dépassement du véhicule) un "après" c'est à dire finir le dépassement, par s'assurer de voir le véhicule dépassé, contrôler, clignoter, se rabattre en respectant l'intervalle de sécurité.
Là malheureusement, vous avez omis de vous rabattre et un autre usager a cherché à vous dépasser par la droite :-(
Je crains que cette faute ne soit pas excusable pour l'examinateur.
Quant aux 2 autres, il faut assurer en amont plus de sécurité en arrivant au pas avant une intersection de manière à prévoir un éventuel arrêt si un usager arrivait vite et visible parfois au dernier moment. Ainsi on ne risque pas de surprendre derrière et nous assurons un arrêt sans brusquerie et surtout au bon endroit (pas trop avancer dans le carrefour sans quoi nous gênerions les usagers qui ont la priorité de passage ).
Je pense plus à un avis défavorable, à moins que vous ayez mieux maîtrisé les différentes situations que vous ne le pensiez !! Ça arrive, certains élèves / candidats sont plus sévères à leur encontre que l'examinateur lui-même ;-) !
Tenez nous au courant svp !


#17196 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#861217)</i>
Anonyme (#861217)
+ -
Merci, pour votre réponse, mon moniteur m'a dit:
Il y a eu des erreurs qui sont susceptibles de t'ajourner:
- ton allure excessive en arrivant sur des priorités à droite.
- ton dépassement sur la voie rapide ou tu es resté trop longtemps sur la voie de gauche sans dépasser personne et ou tu as failli te faire dépasser par la droite.


#17198 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#861217)</i>
Anonyme (#861217)
+2
+ -
Bon, le site ne fonctionne pas.
J'ai le message "L'authentification a échoué, êtes-vous sûr de vos identifiants ?"
Cela fait 48h, et j'ai appeler la DDT et il me dise rappeler demain il sont en réunion.
Du vrai n'importe quoi pour savoir notre résultat. Vive l'administration :)


#17217 - Le - 2 internautes trouvent cette réponse pertinente.

Avatar de <i>Anonyme (#861217)</i>
Anonyme (#861217)
+ -
Bon j'ai les resultats :
https://i.gyazo.com/d76f809258fab120d8cf64ab33d22746.png

La c'est abuser ! je suis tomber sur quelqu'un qui met n'importe quoi, j'ai respecter la règlementation de A à Z, je suis d'accord que j'ai pas adapter mon allure dans les deux priorités à droite, mais j'ai pris toutes les informations nécessaires, a puis soit disant je connais pas les commandes de la voiture, e s'installer et assurer la sécurité a bord car j'ai oublier de vérifier ceinture.


#17222 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, il y avait des erreurs comme le fait de ne pas vous rabattre assez tôt après le dépassement qui ne laissait quasiment pas d'espoir de la réussite.
Si vous aviez juste omis de vérifier la ceinture, vous auriez eu la remarque et pas de point pour l'installation au poste de conduite mais pas d'ajournement. Là entre le dépassement et votre allure sur les priorités à droite, ça signifie que vous n'avez justement pas pris à temps toutes les informations pour ajuster vos commandes (réduire l'allure, rétrograder, pied sur le frein tout en contrôlant derrière soi et autour de soi).
Laissez passer quelques jours le temps de déposer votre déception bien compréhensible, car tout candidat donne toujours le meilleur de lui-même pour réussir du 1er coup son permis!
L'essentiel maintenant c'est de supprimer toutes ces erreurs, anticipez plus et mieux, respecter vraiment le code, en adaptant absolument votre vitesse aux intersections, et là c'est sûr vous n'oublierez pas dans l'installation au poste de conduite de vérifier les ceintures de chacun.
Vous l'aurez la prochaine fois haut la main en modifiant ces points faibles et en conservant tous vos points forts en conduite.


#17228 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#861217)</i>
Anonyme (#861217)
+ -
Bonsoir, j'ai repasser mon permis aujourd'hui, cette aprem, et du coup j'ai oublier mon clignotant a droite lors de l'arret de précision pour faire un demi tour en 3 ou + de temps, d'après mon moniteur, je dois avoir réussi mon permis de conduire, j'ai aussi dès le début freiner trop fort vu que je ne sentais plus ma jambe a cause d'un début de stress qui a été résolu à la 3eme fois car le stress est redescendu car j'avais pris un demi cacher anti stress puissant de niveau 3 (seresta).


#17261 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#861217)</i>
Anonyme (#861217)
+ -
Voilà en poche.
https://i.gyazo.com/ec44c3073186e060e0aa73e795aec2ce.png

ca venait vraiment de l'inspecteur qui recale tout le monde.


#17265 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, vous avez eu de la chance de pouvoir le repasser très vite ! Votre formateur lors de votre 1er passage vous avait dit : allure excessive et mauvais dépassement, il faut se rabattre plus tôt. Donc logique que l'inspecteur ait ajourné.
Au second passage vous avez dû cette fois-ci mieux conduire, mieux respecter le code et super c'est dans la poche , bravo :-)
Quant au stress si vous stressez trop pour une épreuve ou autre, pensez à consulter 1 sophrologue, car vous apprendrez pour toute 1 vie, quelques techniques très simples et 100% naturelles comme la respiration pour gérer les états émotionnels débordants dont le stress.
Ça évitera de prendre des médicaments pour "calmer" surtout au volant!


#17274 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code