/ / Encore un échec au permis [Démotivé]
Avatar de Enzo42
Enzo42

Encore un échec au permis [Démotivé]


Bonjour,

Ce matin j'ai passer l'examen du permis de conduire pour la 2ème fois ( la première fois je savais que je n'étais pas prêt)

Le parcours c'est a peu près bien passer sauf a un céder le passage ou j'ai freiné un peu fort et ou l'inspectrice me la fait remarquer, j'ai fait un long parcours en ville et elle me disait souvent "anticiper" mais n'a rien touché jusqu'au dernière minute ou une voiture est sortie d'un trottoir d'ou elle venait de monter et j'ai freiner, mais pas assez elle a freiner donc plus fort, vue qu'elle a toucher les pédales c'est cuit je le sait et le moniteur m'a dit entraine toi encore un peu et tu l'aura

Je suis a 36h de conduite, peu de moyens financier et je n'en voit pas le bout, je suis démotivé, j'ai commencer mes heure en septembre 2017

Je ne sais plus quoi faire


#33513 - Le


Réponses (4)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Enzo42, je comprends votre déception :-( mais ne baissez pas les bras. Nous avons tant besoin du permis toute notre vie ! Une fois dans la poche vous oublierez vite les difficultés de vos "débuts" pour vous réjouir de tous les avantages d'être parfaitement autonome et indépendant dans nos déplacements routiers!
Alors reprenez courage, lorsque vous étiez enfant vous avez appris à marcher, heureusement que vous n'avez pas renoncé à la 1ère ni 2ème chute, votre détermination, votre volonté et motivation ont été les plus fortes, n'est ce pas ;-) ! Sans quoi vous seriez encore entrain de ramper à 4 pattes ! Vous avez sûrement appris à faire du vélo, peut-être à nager, y êtes vous arrivé du 1er coup ?
36 leçons , bah depuis sept 2017 autant dire ça revient à peine à 16 cours de conduite!!
Lorsque vous souhaitez vraiment progresser dans un domaine nouveau, il convient d'être hyper assidu et régulier.
Aviez vous entendu parler du permis à 1€ / jour pour financer votre apprentissage ?
Savez vous que les banques prêtent aux jeunes à taux infiniment bas pour qu'ils puissent étudier et passer leur permis?
Enfin la famille, un ami peut souvent aider à financer, et pendant ce temps, il est toujours possible de travailler en parallèle pour rembourser au plus vite la personne qui règle vos leçons de conduite très rapprochées (2 à 3 leçons par semaine c'est l'idéal).
La formation idéale c'est le code et la conduite en 3 mois à 4 mois maxi!
Enfin, vous avez aussi la possibilité de basculer en formule Conduite supervisée, et roulez tous les jours avec l'accompagnateur de votre choix.
Là la réussite est obligée !!
Le jeune conducteur peut mettre en pratique tous les conseils de son moniteur auto-école, avec son accompagnateur. IL fait aussi l'expérience de la conduite de jour, de nuit, par temps de pluie, brouillard ou autre. Conduit chaque jour en ville, hors agglo, peut s'exercer à faire autant de manoeuvres qu'il le souhaite. AU bout de 3 mois mini et 1000 km mini de conduite supervisée, le jeune conducteur peut alors faire le point avec son moniteur et se présenter ou représenter à l'examen avec une expérience de la conduite non négligeable !
Un proverbe dit : il n'y a pas de problème , mais que des solutions !!


#17165 - Le

Avatar de Enzo42
Enzo42
+ -
Bonjour,

Effectivement au début les heures étaient très espacés mais après une gueulante a l’auto ecole, il les ont rapprocher, j avais fait un peu de conduite suoerviser avec mon pere mais il a un probleme de voiture et l ‘assurance de ma grand mere refuse de me mettre en conduite superviser dessus car ce n’est pas ma mere ou mon pere

L auto ecole m’avais conseiller 5h avant de passer le permis il me pensait pret et m’ont fait une heure par jour avant le permis, et compte refaire pareil pour le passer en janvier et fixer mes heure en fonction de la date d’examen, mais je pense surtout que je gère très mal un gros stresse et que pourtant je me sentait pret a l’avoir

Mais c’est vrai que la déception démotive complètement ainsi que le budget, mais il faut finir ce que j’ai commencer, on me parle surtout de probleme d’anticipation que je ne sais comment regler et j’ai l’impression que je n’arriverai pas a l’avoir


#17168 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Enzo42, ok alors parfait si vous avez une possibilité de le repasser en janvier. En attendant lors de vos leçons de conduite pour mieux anticiper , vous pouvez faire de la conduite commentée. Parlez en à votre formateur il vous aidera. La conduite commentée aide à solutionner le manque d'anticipation du jeune conducteur.
IL faut : regarder autour de vous et par exemple au début ne commenter que le type d'intersection que vous allez rencontrer. Exemple : "au loin feu vert" (aussitôt vous allez vous dire, bon je me prépare à ce qu'il change de couleur, je contrôle derrière si un usager me suit de près ou pas, je décélère un peu, je freine si besoin, je rétrograde, je garde ou pas le pied sur le frein , s'il reste vert, je dégage, s'il change au jaune , je m'arrête). ou bien commentez " priorité à droite" (parce que vous remarquez le panneau avec la croix saint andré, ou l'absence de signalisation à l'approche d'une intersection à 50m en ville plus loin) etc. Comprenez vous le principe ?
En vous exerçant, vous pourrez ainsi progresser en matière d'anticipation.
Vous commentez à voix haute avec votre formateur, il pourra vous corriger si vous dites j'ai la priorité à la prochaine intersection, alors que vous avez un cédez par exemple !
Le jour de l'épreuve vous commenterez dans votre tête : fini le manque d'anticipation ;-)


#17184 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Quant au stress Enzo42, vous vous connaissez mieux que personne! Si vous savez que le stress vous joue de mauvais tours, je suppose que ce n'est pas seulement lors du permis! Mais aussi dans d'autres circonstances de votre quotidien !
1 solution toute simple et qui vous aidera toute votre vie, prenez RDV avec 1 sophrologue. Expliquez votre situation, et vous repartirez avec des outils naturels , une méthode pour respirer et ôter le trac, pour gérer les états émotionnels, pour gérer son stress. Le TOP !!!


#17185 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code