/ / Je doute fortement
Avatar de Nether
Nether

Je doute fortement


Bonjour.

j'ai passé mon examen du permis de conduire cet après midi, cela c'est plutôt bien passé a peu de choses près..
Tout d'abord, sur une route a voie médiane, j'était légèrement trop près de la ligne, l'inspecteur m'a fait une remarque que j'ai corrigé tout de suite.
A un moment il a touché le volant car je venais de passer sur une plaque d'égout a cela a un peu secoué et il m'a dit que ce n'étais pas grave car on ne les voyais pas bien, il a touché pour éviter la deuxième, pour son confort selon ses dires.
Et la troisième erreur, qui je pense me sera fatale :
En ville, j'était dans un ralentissement pendant 10 minutes, et a un moment je vois passe une priorité a droite que j'avais BIEN vu et contrôlé, mais j'ai a cause du bouchon j'ai du m'arrêter quasiment au milieu de la priorité, l'inspecteur ne m'a rien dit, mais il y avais quand même de la place pour que les gens venant de la prio passent, et justement quatre ou cinq voitures arrivent de la droite, et je les ais laissés passés en leurs faisant un signe de la main, et on est repartis jusqu'au centre d'examen et voilà tout.
Je doute fortement de l’obtention de mon permis, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !


#33512 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Nether, un parcours pas totalement parfait certes, mais je pense que vous pouvez garder bon espoir ! Vous rouliez proche mais pas sur l'axe médian, vous avez roulé sur une bouche d'égout, l'inspecteur a voulu que vous évitiez la seconde mais c'est écrit nulle part sur le code de les éviter LOL . Quant à l'arrêt au milieu du carrefour moins Top effectivement, mais vous avez eu la chance tout de même de laisser suffisamment de place pour ne pas encombrer ladite intersection. Vous avez fait signe de la main pour inviter les véhicules venant de droite à passer c'est plutôt bien. La dangerosité occasionnée dans ce type de positionnement au milieu du carrefour est principale celle de boucher la visibilité. Imaginez un véhicule venant de droite, il s'engage dans le peu d'espace que vous lui avez laissé, pour virer sur sa gauche ; passe devant votre auto et sur votre gauche remonte un 2 roues , le motocycliste ou cycliste serait masqué de la vue de l'usager arrivant de droite, et vous auriez masqué la visibilité sur la priorité à droite à ce 2 roues.
Autre inconvénient dans ce type d'arrêt au milieu d'un carrefour : un poids-lourd ou un bus aurait probablement eu beaucoup de mal à virer sur le gauche , l'espace de braquage aurait été sûrement insuffisant.
Mais bon dans l'ensemble , vous pouvez garder encore espoir!
Tenez nous au courant svp !!


#17160 - Le

Avatar de Nether
Nether
+ -
Bonsoiiiir.
Et c'est dans la poche avec 26,5 points!
Bonne soirée et merci!


#17163 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Nether, super !! Toutes nos félicitations pour votre réussite au permis. Faites en bon usage, prudence et respect sur la route que nous vous souhaitons longue et belle toute votre vie de conducteur.


#17164 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code