Avatar de Marii
Marii

Renseignement


Bonjour ,
J’aimerais un renseignement , il a 10 ans de cela je me suis inscrite dans une auto école j’ai payer à peu près 1000 euro ! J’allait De temp en temps au cours de code . Suite à quelque souci je ´´y suis plus aller pdt des années ! Il y’a quelque mois j’ai voulus récupérer mon dossier pour le numéro NEPH il ma demander de payer ce que je Voulais pas ! Bref j’apelle La DDT de ma régions pour mon numzro et la surprise je n’ai jamais eu de dossier! J’ai payer pour rien donc est ce qu’en c possible de récupéré mon argent ?


#33506 - Le


Réponses (4)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Marii, vous avez obligatoirement signé un contrat à l'époque ! Ou si vous avez payé par chèque ou carte bleue, moyen de retrouver trace de votre enregistrement . Peu importe de toute façon votre dossier est à refaire vu l'ancienneté !! Quant à l'argent versé à l'époque reste à savoir ce que comprenait votre versement! D'où la nécessité de retrouver votre contrat.


#17149 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Rappelez vous le forfait code n'est jamais valable à vie, logique comme un abonnement à la salle de sport ou aux bus etc.


#17150 - Le

Avatar de Marii
Marii
+ -
Oui je vous remercie de votre réponse ! C juste que ça m’embêtes qu’il m’a demandée de l’argenr Pour rouvrir un dossier qui n’existait pas aux yeux de la préfecture ! Bonne journée à vous


#17151 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Marii, votre inscription a bien été faite dans la mesure où vous alliez suivre de temps en temps vos leçons de code. Si la DDE ou préfecture n'a pas retrouvé votre CERFA 2 solutions possibles : 1/ vu l'ancienneté, la personne que vous avez eue n'a pas voulu perdre du temps à rechercher un dossier plus valide 2/ ou il manquait un élément à votre dossier que vous n'aviez pas encore apporté à votre école de conduite. Par exemple manque une photo ou une copie de la carte d'identité recto verso ou de votre ASSR ... C'est pourquoi votre établissement ne pouvait le déposer. Seulement 10 ans plus tard impossible de s'en souvenir.
Votre inscription en revanche était bien réalisée par votre école de conduite qui à cette époque avait pris soin de vous accueillir pour que vous suiviez les cours de code.
En supposant qu'à l'époque vous aviez été juste un peu plus disponible ou motivée, vous auriez pu passer rapidement votre code et même vos leçons de conduite et depuis ce temps avoir obtenu votre permis :-)
Ce n'a pas été votre cas, à présent vous pouvez toujours demander à votre école de conduite s'il est possible de vous faire une petite remise en justifiant de votre paiement de l'époque et en leur montrant que cette fois-ci vous allez venir le plus régulièrement possible aux cours de code et conduite pour (disons en 3 mois c'est parfait) bien apprendre et réussir votre examen :-)
Avec internet dans tous les foyers aujourd'hui plus d'excuses, de faute de temps pour apprendre, puisqu'en ligne il y a la possibilité pour les élèves de s'entraîner 7 jours sur 7 avec une équipe de formateurs comme sur notre site de permisecole qui répondent en privé dès lors que l'élève ne comprend pas un élément du code. Les progrès sont rapides et efficaces.
Bon apprentissage à vous!


#17157 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code