/ / Permis de conduire, je suis dans le flou..
Avatar de Bibi123
Bibi123

Permis de conduire, je suis dans le flou..


Bonjour, j’aimerai savoir votre avis concernant mon permis que j’ai passé ce mardi.
Premièrement étant stressée les deux premières minutes j’ai eu du mal à passer ma troisième vitesse. Après, mon rangement en bataille était selon moi un peu trop proche de la voiture d’à côté. De plus pendant un croisement à un feu je voulais tourner à gauche, les personnes d’en face allaient tout droit je les ai laissé passé sauf une qui était un peu plus loin et à allure très lente je me suis dis que j’avais le temps de passer mais l’examinageur m’a dit « vous a t elle fait signe de passer? »
Merci de me répondre je suis très stressée


#33503 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Bibi123, je doute comme vous, car si vous n'avez pas obtenu le nombre de points suffisants avec un cumul de fautes, l'avis sera défavorable. Le petit cafouillage du départ, rassurez-vous c'est plutôt fréquent, le temps que le candidat prenne confiance en lui !
Dès lors que vous n'avez pas fait hurler la boite de vitesses ou craquer les vitesses en omettant de débrayer.
La manoeuvre trop proche du véhicule, l'inspecteur a t il émis une critique, un avertissement "attention ! " ? En même temps lorsque nous stationnons nous devons prendre en compte de pouvoir quitter notre véhicule mais aussi laisser la place à celui d'à côté, qu'il puisse aussi remonter dans son auto, logique !
Il n'est pas nécessaire au permis de réussir sa manoeuvre du 1er coup, l'important est de la réaliser en assurant toujours la sécurité.
Quant au tourne à gauche, effectivement c'est litigieux ! Certes vous avez estimé que vous aviez le temps de dégager, mais cet usager avait la priorité, on estime qu'à moins de 50m d'intervalle, on le respecte. Où c'est litigieux, c'est lorsque le trafic est dense, nous n'avons souvent pas d'autre choix que de "dégager" au moment opportun dès lors qu'un véhicule roule doucement sans quoi on ne passe pas.
Mais le risque que cette erreur vous coûte votre permis réside dans le fait qu'à ce carrefour il se peut que les feux comportent un feu réservé aux usagers qui tournent à gauche. Lorsqu'en face leur feu passe au rouge, depuis votre position d'attente sur la chaussée vous auriez alors pu voir s'allumer un feu avec une croix "+" rouge signalant que vous pouviez tourner, les usagers étaient au feu rouge! Si ce carrefour dispose de ce type de signalisation lumineuse, hum, je crains que l'examinateur ait compté votre passage comme un non respect de la règle de priorité.
Pouvez vous nous tenir au courant svp ?


#17142 - Le

Avatar de Bibi123
Bibi123
+1
+ -
Bonjour j’ai bien eu mon permis à 26,5 points merci beaucoup pour votre réponse!


#17144 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, waouh comme je suis heureuse pour vous !
Prudence sur la route novice ou pas, respectez bien le code et vous passerez une très belle vie de conductrice :-)
Longue route à vous !


#17148 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code