/ / Stress résultats permis
Avatar de Shinem
Shinem

Stress résultats permis


Bonjour je stresse énormément pour les résultats du permis jusqu’à en faire des plus heureuses car j’ai faillit foncé dans un poteau mais j’ai réussi à en me remettre en bonne trajectoire malgré qu’il y avait des véhicules qui est arrivé et l’inspecteur r m’a crié dessus et j’ai calé trois fois je me demande vraiment si je vais la voir juste pour info je n’ai pas touché le poteau


#33498 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Shinem, une seule faute grave (vous avez faillé foncer sur un poteau, reste à savoir si l'inspecteur l'a noté comme une faute grave, discutez en avec votre formateur) ou bien un cumul d'erreurs (exemple le cafouillage avec plusieurs calages) n'apportent pas les 20 points minimum entraîne l'ajournement.
Attendez vous plutôt à un avis défavorable d'après les erreurs citées.
Il existe des solutions efficaces pour la vie entière une fois que vous avez appris quelques techniques simple de sophrologie par exemple. Prenez RDV avec 1 sophrologue vous verrez ça vous changera la vie ;-) !
Question conduite, si vous fonciez sur un poteau c'est que votre regard n'était pas juste!
La voiture se dirige en fonction d'où nous regardons. Apprenez à balayer l'environnement plutôt que fixez un point fixe (un poteau, un trottoir, un fossé) et vous corrigerez vos défauts de trajectoire.
Autre cause possible, l'installation au poste de conduite : les débutants, très souvent, s'installent trop près des commandes, jambes pliées, bras pliés. Avec un peu de stress et l'inexpérience de conduite, vous vous crispez au volant, le moindre mouvement des épaules et le véhicule fait un écart, un déport .
Vérifiez votre installation avec votre formateur, respirez et détendez les épaules, les bras, les mains et pensez à regarder assez loin pour anticiper vos tâches de conduite, ne pas être surpris et ne plus fixer un point fixe.


#17135 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code