Avatar de <i>Anonyme (#844529)</i>
Anonyme (#844529)

Permis


Bonjour apres 40h de conduite et 1 echec à l'examen est ce judicieux de basculer en automatique . Les 13h en automatique sont obligatoire ou l'on peut faire moins ?


#33494 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour miss222, la décision vous revient ! Tout dépend de votre âge, de votre volonté ensuite d'acheter un véhicule en boîte automatique ou pas (vous pourrez toujours d'ici un an ou 2, après avoir plus d'expérience, passez le permis B boîte manuelle et bien y arriver car vous aurez pris du temps pour conduire et vous faire confiance. En fait d'expérience, vous pouvez aussi avant de prendre cette décision demander à basculer votre formation en conduite supervisée. 2 conditions avoir 18 ou plus, c'est le cas, et un ou plusieurs accompagnateurs, un parent ou ami(e) pouvant vous accompagner en conduite (sur leur propre voiture) durant 3 mois minimum et 1000 km. Ce qui vous permettrait de conduire tous les jours ou presque et gagner en expérience .
C'est une formule très intéressante car tous les élèves ne progressent pas au même rythme. Certains ont besoin de plus de temps pour parvenir à bien synchroniser toutes les tâches de conduite, ont besoin de beaucoup de leçons répétitives pour réussir à manoeuvrer en marche avant et arrière, se garer du 1er coup. On revient toujours à l'expérience. Plus vous roulez plus vous serez à l'aise !!
Faites vraiment le point du pour et du contre du permis sur boite automatique avec votre formateur !


#17120 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#844529)</i>
Anonyme (#844529)
+1
+ -
Merci de votre réponse mais je ne peut pas attendre 1an ou 2 l'examen c'est passé en juin depuis je n'ai pas de date je vais donc changer d'auto ecole et le faire en automatique si je l'obtiens six mois apres je pourrai passer en manuelle je le fais pour me faciliter a me concentrer sur l'environnement car je l'ai louper pour ça sinon je sais utiliser la boite manuelle.


#17127 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, c'est 3 mois la durée de la conduite supervisée pas 1 an ou 2 ;-)


#17128 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code