/ / Que pensez-vous de la conduite supervisée?
Avatar de G-Kayne
G-Kayne

Que pensez-vous de la conduite supervisée?


Bonjour à tous!
Aujourd'hui, plusieurs moyens d'apprentissage de la conduite au permis existent.
Néanmoins, l'un d'eux, bien qu'ayant un taux de réussite élevé, n'est utilisé que par très peu de personnes. Et je parle bien-sûr de la conduite supervisée.
Dans le cadre d'une étude, je souhaite donc connaitre les principales raisons.
C'est pourquoi, j'ai créé pour vous ce petit questionnaire (une dizaine de questions pour 5 min environ) : https://www.dragnsurvey.com/survey/r/7be5a0d

Je remercie d'avance tous ceux qui participeront
MERCI!


#33468 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour G-Kayne, pouvons nous savoir pour quelle raison ce questionnaire ?
Par expérience, la plupart des élèves de plus de 18 ans, qui refusent la Conduite Supervisée, signalent en 1ère raison :
1/ l'absence d'accompagnateur dans leur entourage (traduire le plus souvent : pas envie de conduire avec mes parents à mes côtés ou mon ami(e) ou conjoint(e) )
2/ l'urgence de repasser le permis (lorsqu'ils pourraient choisir la conduite supervisée afin d'acquérir plus d'expériences de conduite, après un ajournement au permis, le fait d'attendre 3 mois : durée minimum pour la Conduite supervisée)
3/ Le manque d'engagement de certain(e)s gérant(e)s d'école de conduite (ne proposent pas systématiquement au moment de l'inscription ou des renseignements cette formule d'apprentissage).


#17029 - Le

Avatar de G-Kayne
G-Kayne
+ -
Bonjour Evelyne,
J'essaie de comprendre concrètement pourquoi les apprentis choisissent de payer des heures supplémentaires alors qu'ils pourraient se diriger vers la conduite supervisée.

La fonction d'accompagnateur ne pouvant pas être rémunérée, il est difficile à certains apprentis de trouver une personne pouvant le prendre en charge.
Pourquoi la loi interdit la rémunération des accompagnateurs?
Car par principe, l'accompagnateur ne peut représenter un "concurrent" pour les moniteurs.


#17061 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour G-Kayne, j'ai répondu à votre questionnement. La plupart des jeunes de 18 ans et plus n'ont pas envie d'avoir un accompagnateur (souvent leur père ou mère) sur le dos pendant 3 mois minimum. Ils viennent plutôt se former un peu dans l'urgence d'avoir le permis en poche. Peu prennent vraiment conscience de l'atout de pouvoir prendre le temps de s'exercer tous les jours ou presque avec son accompagnateur (gratuitement comme vous l'écrivez) , juste prendre du temps pour progresser, prendre confiance, découvrir plein de situations de conduite (de jour, de nuit, par beau ou mauvais temps, autoroute, montagne, ville, rase campagne, toutes les manoeuvres ) . Et la seconde raison du peu de Conduite supervisée, à cet âge beaucoup de jeunes sont étudiants, pas toujours proche des parents il est alors plus que difficile de trouver un accompagnateur sérieux, prêt à donner de son temps avec son propre véhicule pour accompagner un jeune conducteur!


#17065 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code