Avatar de <i>Anonyme (#858207)</i>
Anonyme (#858207)

j'ai peur


bonjour, je viens de faire une grosse boulette devant des policiers à jumelles. J'étais sur une route à 30km, me rendant compte que je m'étais trompé de route, je décide de tourner à droite en me rabattant aussitôt sur la gauche pour faire un demi tour et me retrouver au stop. Tout cela sous le regard de policiers. Je ne sais pas si j'ai franchis une ligne pendant mon demi-tour, je ne sais plus si j'ai bien mis mes clignotants, si j'ai respecter les 3 secondes d’arrêt au stop...la panique!!!

Qu'est ce que je risque simplement pour ce demi tour que j'imagine interdit?


#33461 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, le mieux pour vous rassurer serait de vous rendre sur le lieu. Vous verrez s'il y avait une ligne continue ou pas ! Pour le franchissement d'une ligne continue c'est moins 3 points et le non respect d'un stop c'est moins 4 points. En France le maximum de points retirés en cas de cumul d'infractions est de - 6 points. Consultez votre capital de points en ligne. Assurez vous d'avoir encore assez de points sur votre permis pour ne pas vous retrouvez en invalidation du permis (perte totale de tous les points : exemple jeune conducteur n'a que 6 points!) . Si vraiment vous receviez ce PV et perte de points, vous pouvez suivre un stage de sensibilisation de 2 jours qui par votre simple présence vous attribuera 4 points sur votre permis. Vous risquez une suspension du permis.

Maintenant, la France est très peu sévère en matière de sécurité routière. Il se peut aussi que les agents en place ne relevaient que les excès de vitesse et n'ont pas identifié votre véhicule si la ligne médiane était discontinue et le stop que très peu marqué.


#16962 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code