/ / Remarque de l inspecteur
Avatar de Juliie0411
Juliie0411

Remarque de l inspecteur


Bonjour, j'ai passer mon permis se matin et l inspecteur à la fin m'a engueuler parce que je regarder trop souvent mon angle mort mais pas assez les rétro extérieur, il m'a donc dit à la fin que je suis pas passer loin de là correctionnel et que la note d observation serait mauvaise, es que cela veut dire que j'aurais mon permis ou cela veut dire que je l aurais pas ?


#33458 - Le


Réponses (9)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Julie, demandez plutôt l'avis de votre formateur accompagnant. On ne tourne la tête que lorsque nous avons à changer de voie, un changement de direction où un 2 roues peut être sur le point de nous dépasser ou lors d'une manoeuvre en marche arrière. Il est possible que vous ayez voulu "trop en faire" et souvent les débutants en contrôlant les angles morts, ne se contentent pas de tourner la tête, mais les épaules et entrainent un léger mouvement du volant (un déport de leur véhicule). Le fait de faire un écart de trajectoire au moment du contrôle de l'angle mort peut s'avérer dangereux. L'inspecteur vous a seulement signalé semble t il que vous n'étiez pas obligée d'autant contrôler les angles morts. Si vous êtes ajournée ça n'en sera pas la cause, mais une succession d'erreurs qui limiterait votre note à < 20 points ou une faute éliminatoire comme un écart dangereux, un refus de priorité par exemple ou autre. Faites le point avec votre formateur / trice c'est mieux :-)


#16946 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Julie, demandez plutôt l'avis de votre formateur accompagnant. On ne tourne la tête que lorsque nous avons à changer de voie, un changement de direction où un 2 roues peut être sur le point de nous dépasser ou lors d'une manoeuvre en marche arrière. Il est possible que vous ayez voulu "trop en faire" et souvent les débutants en contrôlant les angles morts, ne se contentent pas de tourner la tête, mais les épaules et entrainent un léger mouvement du volant (un déport de leur véhicule). Le fait de faire un écart de trajectoire au moment du contrôle de l'angle mort peut s'avérer dangereux. L'inspecteur vous a seulement signalé semble t il que vous n'étiez pas obligée d'autant contrôler les angles morts. Si vous êtes ajournée ça n'en sera pas la cause, mais une succession d'erreurs qui limiterait votre note à < 20 points ou une faute éliminatoire comme un écart dangereux, un refus de priorité par exemple ou autre. Faites le point avec votre formateur / trice c'est mieux :-)


#16947 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#828282)</i>
Anonyme (#828282)
+ -
Bonjour ,
Je viens de passer m’on examen de conduite j’aimerais vos avis !
Je suis la dernière à passer stress obligé je suis pas sereine . Mon examinatrice était très sèche .
Première erreur je me trompe de direction sur la conduite autonome
Deuxième erreur je me place à gauche pour prendre le rond point je vérifie que mon rétro elle me rétorque et les contrôles mademoiselle
Troisième erreur el me demande de tournez à gauche à un cédez le passage un gros camion était déjà placé à ma gauche


#16955 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#828282)</i>
Anonyme (#828282)
+1
+ -
Suite :
J’ai donc du à défaut me placer à droite en signalant que jallais tourner à gauche en tournant l’examinatrice me dit et les contrôles à droite j’ai du le faire pour vous il n’y avait personne
A un autre moment dans un rond point j’ai calé à l’entre mais j’ai vite redémarré et attendu l’occasion pour m’engager .
Je pense que c’est mort pour moi cette examinatrice est connue pour son manque de gentillesse et ne prend ps en compte le stress .


#16956 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de <i>Anonyme (#828282)</i>
Anonyme (#828282)
+ -
Suite :
Mon moniteur m’a demandé si a un moment si c’était moi ou elle qui avait frene à l’entree d’un giratoire car il pensait que c’était elle j’ai rétorqué que c’était bien moi qui avait freinée à la vue d’un motard j’ai contrôle a l’arriere puis j’ai freinée . Bon voilà je pense que c’est foutue honnêtement j’ai plus la force pour ce permis mal rodée vraiment .


#16957 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#828282)</i>
Anonyme (#828282)
+ -
Suite :
J’oubliais à plusieurs reprises 3 ou 4 elle m’a demandé d’atteindre les maximales autorisés 50 . J’ai fait beaucoup d’erreurs qui je pense vont me couter le permis une deuxième fois .


#16959 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, il est vrai qu'un cumul de fautes peut entraîner l'ajournement ; il faut au moins 20 points pour obtenir son permis. Ne vous découragez pas pour autant même en cas de résultat défavorable !
Un proverbe dit : il n'y a pas de problème, que des solutions !
Si vous êtes d'une nature stressée, n'hésitez pas à prendre RDV avec 1 sophrologue pour apprendre à mieux gérer vos états émotionnels. Ça vous servira pour l'examen du permis mais aussi tout au long de votre vie (gestion du stress pour un entretien d'embauche - la vie professionnelle, la vie familiale, sociale).
Autre solution vous pouvez demander à passer en formule conduite supervisée. Cette formule s'adresse à tous les élèves de plus de 18 ans. Il faut au moins un accompagnateur et vous conduisez au moins 3 mois avec votre accompagnateur, pour acquérir plus de confiance en vous et un peu d'expérience de la conduite automobile. C'est une très belle formule car elle permet de s'entraîner aux manoeuvres, à la conduite en ville, à la conduite hors agglo, autoroute, les routes étroites et sinueuses, conduite de jour, de nuit, par beau temps , mauvais temps. Bref une superbe expérience et ça permet de progresser à votre rythme ! Nous n'entrons pas tous dans le moule des 20 leçons minimum obligatoires !! C'est évident!
Encore une autre solution : demandez à votre formateur de vous exercer à faire des permis blancs dans les mêmes conditions que l'examen. Excellent pour apprendre à gérer son stress , à corriger vos points faibles et renforcer vos points forts.
Apprenez aussi la CONDUITE COMMENTÉE . Parlez en à votre formateur ! En commentant à l'avance tout ce que vous allez rencontrer = exemple : en voyant le panneau priorité à droite : " priorité à droite, rétro frein seconde, je contrôle à droite, pied sur le frein, personne, je dégage" ou en plus court " priorité à droite, contrôle, frein, je passe" ou s'il y a un usager "je m'arrête". A l'examen les élèves formé(e)s à la conduite commentée l'utilisent en silence, leur anticipation est excellente comparée aux autres candidats !


#16961 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#828282)</i>
Anonyme (#828282)
+ -
Bonjour Evelyne ,
Merci de vos encouragements mais le coeur n’y est plus je n’aie toujours pas reçue les résultats mais bon voilà quoi ...
Pour la conduite supervisée je n’aie malheureusement personne .
En tout cas merci beaucoup


#16963 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour c'est normal l'examen est encore tout frais ! Patientez déjà le temps de connaitre le résultat. Et si vraiment vous deviez le repasser vous trouverez des solutions. La conduite d'un véhicule est très complexe, des chercheurs / professeurs avaient soulevé une étude intéressante qui démontraient qu'apprendre à conduire, à déplacer un véhicule dans un environnement sans cesse changeant correspondait à apprendre un nouveau métier ! Sauf que personne n'apprend à être boulanger pâtisserie, ou plombier ou informaticien en 20 ni même 40 leçons!! Voila, donnez vous les moyens de progresser et de prendre confiance en vous et vous réussirez toutes vos prochaines épreuves au cours de votre vie :-)


#16972 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code