/ / Avis conduite (permis D)
Avatar de Teiqoh
Teiqoh

Avis conduite (permis D)


Bonjour,

Je suis en formation pour le passage du permis D, en conduite pas grand chose ne change par rapport au B mais j'ai quand même quelque doutes

A une intersection ou il y à une priorité à droite menant à un hameau j'ai manqué un peut d'anticipation pour comprendre que c'était une priorité, je me suis arrêter pour laisser passer le véhicule un peut tardivement (je roulais à environs 50km/h) et l'examinateur ma dis "monsieur il y a des voitures derriere, pfff"

qu'en pensez vous ?


#33423 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour , hum gros doute, car l'anticipation est la base de la sécurité routière. Encore plus en poids-lourd et en transport en commun car on ne s'arrête pas de la même façon en VL qu'en PL ou en car de part le tonnage de notre véhicule et son chargement. En bus par exemple lorsque des passagers sont debout, un coup de frein brusque même s'il n'y a personne derrière soi, et c'est le risque qu'une personne tombe !
Qu'en pense votre formateur ?
Vous pourrez nous tenir au courant du résultat svp !


#16935 - Le

Avatar de Teiqoh
Teiqoh
+ -
Le formateur penses que ce n'est pas éliminatoire, le freinage n'était pas brusque, je l'ai bien maitriser, il à peut être surpris un peut les véhicules derriere moi mais pas de la à les mètres en dangers, reponse le 14 novembre


#16936 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Teiqoh, ah très bien ! Si pareille situation devait se renouveler pour éviter de surprendre les usagers qui vous suivent, pensez bien à faire clignoter vos feux stop (2 ou 3 petites pressions sur le frein) pour avertir que vous êtes amené à vous arrêter. Pensez aussi à ralentir et freiner à l'approche d'une intersection pour prévoir l'éventuel arrêt. J'espère que vous nous annoncez une bonne nouvelle très vite :-)


#16942 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code